segusiave Posté(e) 6 septembre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Bonjour, couvert mais pour l'instant pas d'eau , A suivre les remontées pluvieuses par le sud... Sinon 18°.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 6 septembre 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : "Bonne" pluie en cours. Que du bonus suite à ce qu'il est déjà tombé hier. Edit : Rochetaillée, encore bien placé : Salut à tous, et si je regarde ta carte Pierrick j'ai l'impression que je suis pas mal placé non plus au début du Bernay A noter hier en fin d'après-midi plusieurs coups de foudre qui sont tombés sur la ville et alentours. L'un d'entre eux est même tombé sur un tram à Chateaucreux y mettant le feu Feu qui s'est éteint de lui même et qui n'a fait heureusement aucun blessé tu ne l'as pas entendu @ivoire42 (selon mes collègues, le bruit était très violent mais tu avais déjà dû regagner tes pénates puisqu'il était presque 19h) ? 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 septembre 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 septembre 2018 il y a 48 minutes, jej42400 a dit : Salut à tous, et si je regarde ta carte Pierrick j'ai l'impression que je suis pas mal placé non plus au début du Bernay Bonjour, Avec une vision plus large, on se rend compte que Villars (au NO de St Etienne) est encore mal placé. Incroyable cette récurrence quand même. Il est tombé 1.1 mm ce matin. La journée n'est pas finie... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 septembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Preuve que l'hiver va être particulièrement neigeux : le Planézard (sous l'injonction conjugée d'iris de la Loupette et de ma chère Delphine) a fait une petite flambée dans le poêle à bois Du coup, il fait 23,5°C dans mon bureau et seulement 14,5°C dans le jardin.. C'est vrai que ce petit coup d'humidité là, avait rafraîchi pas mal la chaumière. Mais bon... 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 septembre 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Bonjour à tous, Encore de la (bonne) pluie ce matin : 6 mm. Cela commence à être appréciable (et apprécié). Tn de 11,8 °C, actuellement 15,9 °C sous une bâche grise et bruineuse. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 6 septembre 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 6 septembre 2018 bonjour pluie faible ta : 17.3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 6 septembre 2018 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Bonjour, enfin une vraie pluie : 25 mm tombés en fin de nuit et matinée peut-être un supplément dans la journée ? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 septembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) Quelques éclaircies viennent donner un peu de luminosité à la grisaille ambiante de ce matin? Du coup le mercure grimpe 17°. Retour sur le périple lozérien d'hier avec quelques photos prises sur le mont Lozère dans la montée de Finiel côté pont de Montvert. On en a profité pour jouer à la pétanque, enfin a essayé car il y a quelques ......petits grattons dans le jeu Modifié 6 septembre 2018 par papulefer 9 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 septembre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 il y a 20 minutes, Altitude600 a dit : Bonjour à tous, Encore de la (bonne) pluie ce matin : 6 mm. Cela commence à être appréciable (et apprécié). Tn de 11,8 °C, actuellement 15,9 °C sous une bâche grise et bruineuse. Quelques kilomètres + au nord, l'ambiance est la même, mais sans la pluie ... quelques gouttes depuis ce matin mais rien de significatif, Ta de 16°C. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 septembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Au cours de notre visite de Florac et de son château , il y avait une exposition de photos magnifiques prises vers les laubies et Bondon par un certain Sébastien Galtier, avec des paysages de neige et d'orages qui me rappellent un certain Sebduvaldo...que l'on ne voit plus sur le site 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 4.2mm de pluie ce matin, hier 3.8mm, ce qui fait 8.0mm depuis hier, la nature respire un peu ... Ciel bien nuageux encore et même menaçant plus à l'Ouest ... Ta de +16.2°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 septembre 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Enfin il pleut vraiment depuis environ 2h 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 6 septembre 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) il y a 37 minutes, jeantou63 a dit : Enfin il pleut vraiment depuis environ 2h Oui mon épouse est courpiere, pour match de tennis et obligée de jouer en salle .. Ici des gouttelettes .. Attention routes glissantes "pluie et résidu de graisse " Accidents sur dallet et courpiere dans le 63... Modifié 6 septembre 2018 par segusiave 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 septembre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Grosse averse depuis environ 1/4h avec des intensités variant de 40 à 84mm/h, déjà 10mm. T en chute, Ta 14,9°. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 septembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Bonjour, Ben quand je vois vos quantités d'eau récoltée, j'en tombe par terre : ici 0,8 mm depuis hier soir .... Tn +16,3 °C et Ta +18,3 °C sous un ciel gris et il fait semblant de pleuvoir ! Merci à toi Rolland pour l'info, je file mettre les pneus neige 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 septembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Il y a 2 heures, papulefer a dit : Quelques éclaircies viennent donner un peu de luminosité à la grisaille ambiante de ce matin? Du coup le mercure grimpe 17°. Retour sur le périple lozérien d'hier avec quelques photos prises sur le mont Lozère dans la montée de Finiel côté pont de Montvert. On en a profité pour jouer à la pétanque, enfin a essayé car il y a quelques ......petits grattons dans le jeu [...] Il y a 1 heure, segusiave a dit : Oui mon épouse est courpiere, pour match de tennis et obligée de jouer en salle .. Ici des gouttelettes .. Attention routes glissantes "pluie et résidu de graisse " Accidents sur dallet et courpiere dans le 63... Fallait pas abuser avec les grattons ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 septembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Il y a 4 heures, jej42400 a dit : A noter hier en fin d'après-midi plusieurs coups de foudre qui sont tombés sur la ville et alentours. L'un d'entre eux est même tombé sur un tram à Chateaucreux y mettant le feu Feu qui s'est éteint de lui même et qui n'a fait heureusement aucun blessé https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/saint-etienne-un-tram-prend-feu-a-chateaucreux-apres-avoir-ete-frappe-par-la-foudre-1536168929 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 6 septembre 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 1 petit mm ici depuis ce matin, à voir pour la suite ( si suite il y a ... ), j'en attendait un peu + Départ demain pour la Lettonie ( Riga ), 3 jours et demi de route, le temps prévu pour la semaine prochaine est loin de me faire rêver ... Ta de 17.6°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 septembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Je viens de traverser les quartiers Ouest stéphanois sous une pluie par moments diluvienne. Chaussées par endroits inondées. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 septembre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 septembre 2018 De retour sur Rochetaillée dans une ambiance écossaise : pluie modérée + brouillard. 18mm dans le pluvio manuel pour aujourd'hui soit 45mm sur les dernières 24h. Inespéré ! 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 septembre 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) Alerte, attention accrochez-vous, il vient de tomber..... 18.8 mm à Villars en moins d'1h !!😮 Le pluvio n'était donc pas bouché. Adieu grande sécheresse. Modifié 6 septembre 2018 par toto42 5 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 septembre 2018 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) Sans atteindre le thoupiesque total rupiscicien, l'épisode aura fourni - Va-t-il encore pleuvoir ? - 19 mm. Un bilan presque parfaitement totoïdesque que certaines prévisions ne laissaient pas espérer. Modifié 6 septembre 2018 par Altitude600 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 septembre 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 il y a 21 minutes, toto42 a dit : Alerte, attention accrochez-vous, il vient de tomber..... 18.8 mm à Villars en moins d'1h !!😮 Le pluvio n'était donc pas bouché. Adieu grande sécheresse. Pas dit que cela suffise pour la semaine prochaine ... Tout va pas reverdir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 septembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, el'bougnat a dit : 1 petit mm ici depuis ce matin, à voir pour la suite ( si suite il y a ... ), j'en attendait un peu + Départ demain pour la Lettonie ( Riga ), 3 jours et demi de route, le temps prévu pour la semaine prochaine est loin de me faire rêver ... Ta de 17.6°C Ben bon courage ... Ceci étant ça doit être sympa de découvrir tous ces pays ! Sinon pas mieux côté précipitation, on est resté bloqué à 0,8 mm (1,1 dans pluvio jardin) ! Faut dire qu'on a bien été évité par ici .... ci-dessous le cumul des dernières 24h : Et côté température ... Que dire sinon que la journée fût mollassonne et ennuyeuse côté météo (mais idéal pour ne pas être tenté de regarder par la fenêtre au bureau ). A la maison : Modifié 6 septembre 2018 par Fanfoe63 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 6 septembre 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Les pluies ont été diluviennes pendant un bon moment de l après midi sur les secteurs chateaucreux soleil monthieu. Et voilà le résultat : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/inondations-a-saint-etienne-plus-de-70-cm-d-eau-dans-le-quartier-du-soleil-1536250217 Le quartier du soleil est réputé pour ses inondations en cas d'orages mais faut bien avouer que c'est sacrément tombé pendant un bon moment. Tout cela fait que les embouteillages étaient monstrueux ce soir dans ces secteurs. Certains de mes collègues ayant mis plus d'une heure juste pour sortir du parking et faire le tour du propriétaire. Ça fait de bons préliminaires tout ça 😅😅 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés