pvaill67 Posté(e) 6 septembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Et c'est reparti, on atteint à l'instant les 20 mm sur la journée. Voilà de quoi tenir pour la prochaine semaine (voire plus) de temps sec ! T 19.1 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 6 septembre 2018 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 6 septembre 2018 il y a une heure, pvaill67 a dit : Ca bug pas chez vous quand on met des pseudos ? dans le texte ? Je n'arrive pas à le supprimer mais c'est pas grave. En fait je pense que Obernai est finalement quand même bien touché. (Si nath67 pouvait confirmer) Sinon ici ça touche quand même à sa fin avec ... 16.8 mm tout de même. Tn assez douce ici 16.4 °C Tx 25.5 °C à 12h06 T 19.4 °C Je confirme, il a bien plu sur Obernai et ça continue actuellement plus faiblement... Presque 20 mm. 19.9° à 14h30. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 septembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, Toto74 a dit : Ah oui faut que je la mette dans mes favoris cette station comme elle est pas directement sur la carte j'ai pas l'habitude. Oui, la station MAE du lycée Couffignal est complète, fiable (le pluvio a-t-il été calibré ?) et est plus démonstrative des conditions "intra-muros" que la station d'Entzheim 😉 Il a plu sur Strasbourg, secteur Espla/Neudorf. Rien de très fort, c'est resté une petite pluie, de quoi humidifier les sols. Mercure en baisse, 23,7°C actu au lycée Couff. 0,0 mm au pluvio pour le moment. A noter qu'une manifestation de l'Université de Strasbourg a été annulée en raison des possibles orages. Encore chaud à Mertzwiller où il n'a vraisemblablement pas plu : 26,5°C sous abri actu. Modifié 6 septembre 2018 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 6 septembre 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Orage en cours Beau déluge une fois de plus sur Gresswiller bien servi cette année 21,3degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 6 septembre 2018 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Violente la cellule au nord de Colmar, elle doivent pas aimer les vignes ! Ciel couvert désormais à Strasbourg, les sols sont déjà secs de la petite averse de 15h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 septembre 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 septembre 2018 COLMAR OUEST Un orage à frôlé la ville au Nord Ouest de Colmar Avec un peu de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 6 septembre 2018 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 6 septembre 2018 il y a 5 minutes, Toto74 a dit : Violente la cellule au nord de Colmar, elle doivent pas aimer les vignes ! Ciel couvert désormais à Strasbourg, les sols sont déjà secs de la petite averse de 15h. Sur le site info route 67 , on parle d'un orage vigoureux sur wasselone. Quelq'un dans le coin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 6 septembre 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) Très possible vu les trombes d'eau sur Gresswiller et les coups de tonnerre, d'ailleurs ça stagne c'est incroyable cette récurrence dans le coin On doit approcher des 15 mm sans problème en 30 minutes Modifié 6 septembre 2018 par R Le Zoute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 6 septembre 2018 Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) il y a 15 minutes, akiva a dit : Sur le site info route 67 , on parle d'un orage vigoureux sur wasselone. Quelq'un dans le coin ? Bonjour, je suis sur DAHLENHEIM, la cellule vient de passer, quelques belles déflagrations et de bonnes intensités sur le dernier 1/4 heure Modifié 6 septembre 2018 par aureln Faute de frappe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 6 septembre 2018 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Orage sur Obernai avec toujours de la pluie, whoua quelle chouette journée ! 6 mm qui se rajoutent avec une température de 18.6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 6 septembre 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Incroyable : à 15h un vrai orage sur Ribo avec foudre et tonnerre puissant. Pluie forte puis déluge pendant 15mn. Il pleut encore faiblement. D'après mon compagnon, presque rien sur Liepvre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 septembre 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Et comme souvent cette année, ici rien du tout à part quelques gouttes malgré le ciel menacant, une récurrence juste inédite pour ma part depuis que je suis dans la météo. Cette année est à jeter rapidement à la poubelle. Tx 26,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 septembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Le temps se gâte très largement dans mon coin à Strasbourg : le vent s'est levé et le ciel est menaçant, je ne serais pas étonné d'entendre un tonnerre d'ici quelques minutes. D'ailleurs Enthzeim signale un orage faible . Actu 22,8°C sous abri au lycée Couffignal, ça baisse pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 6 septembre 2018 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 il y a 6 minutes, mike a dit : Et comme souvent cette année, ici rien du tout à part quelques gouttes malgré le ciel menacant, une récurrence juste inédite pour ma part depuis que je suis dans la météo. Cette année est à jeter rapidement à la poubelle. Tx 26,1° Je sais que toi c’est « une récurrence » comme tu le dis mais pour l’instant dans mon secteur c’est pareil pour aujourd’hui : Temps franchement menaçant entre 11 et 15h avec quelques gouttes par moment, averse plus franche vers 13h apportant 0,4 mm et limitant la hausse des températures, c’est pourquoi on en est avec Tx en cours : 23,1 Tn ce matin de 13,3. A voir si quelque chose de plus menaçant arrive ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 septembre 2018 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Ciel nuageux mais comme d'habitude rien de plus. Cosmo est dans le juste jusque ici et il ne voit rien par chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 septembre 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 septembre 2018 il y a une heure, Gawo a dit : Oui, la station MAE du lycée Couffignal est complète, fiable (le pluvio a-t-il été calibré ?) et est plus démonstrative des conditions "intra-muros" que la station d'Entzheim 😉 Il a plu sur Strasbourg, secteur Espla/Neudorf. Rien de très fort, c'est resté une petite pluie, de quoi humidifier les sols. Mercure en baisse, 23,7°C actu au lycée Couff. 0,0 mm au pluvio pour le moment. A noter qu'une manifestation de l'Université de Strasbourg a été annulée en raison des possibles orages. Encore chaud à Mertzwiller où il n'a vraisemblablement pas plu : 26,5°C sous abri actu. Le pluvio n’a pas encore été calibré, ça sera fait prochainement Pas mal de vent sur Strasbourg et là il pleut de façon faible à modéré Sur kogenheim, comment dire, 0,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 septembre 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 septembre 2018 De belles intensités dans certains secteurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 septembre 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) Et voilà, après une énième averse, les 30 mm sont dépassé, avec 31.0 mm, soit la journée la plus pluvieuse depuis le 6 juin dernier. De l'orage aussi évidemment mais ce n'est pas l'essentiel. Pas du tout de grêle à signaler par contre, seulement de très grosses gouttes par moment. Les éclaircies sont revenues actuellement; température en hausse donc avec 19.7 °C Modifié 6 septembre 2018 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 septembre 2018 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 il y a 44 minutes, mike a dit : Et comme souvent cette année, ici rien du tout à part quelques gouttes malgré le ciel menacant, une récurrence juste inédite pour ma part depuis que je suis dans la météo. Cette année est à jeter rapidement à la poubelle. Tx 26,1° J'en connaît un qui va changer de discours 🙄 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 septembre 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 septembre 2018 147kA en plein Sarrebourg, ça a du trembler les murs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 septembre 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Ça tombe dru sur STA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 septembre 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) Strasbourg-centre: Un coup de vent vers 16h puis l'arrivée de l'orage avec foudre et bonne pluie pdt 1/4h et maintenant plus seule. 6,8 mm au lycée Couffignal 18,3° à 17h. Tx de 26,7° en tout début d'aprem Modifié 6 septembre 2018 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 6 septembre 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Journée très lourde (24°c), la pluie (forte au demeurant) vient de débuter seulement depuis une dizaine de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 septembre 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 septembre 2018 Finalement j'aurai parlé trop vite, c'est un orage violent qui vient de s'abbatre ici avec des sceaux d'eau impressionnant mélangé avec de la Grêle. Le centre ville de Sarrebourg est actuellement sous les eaux dans les rues et le ruisseau chez moi qui était à sec depuis fin juin est sur le point de déborder. Plus de 30 mm sous cet orage tombé en l'espace de peu de temps. Grosse activité électrique également avec des intras environs tous les 5 à 10 secondes et plusieurs impacts très proches. C'est l'orage le plus violent depuis celui du 6 juin et celui d'aujourd'hui est au moins 3 crans au dessus niveau pluie il y a 28 minutes, chris68 a dit : 147kA en plein Sarrebourg, ça a du trembler les murs ! je confirme, il y en a un qui a pété mais violemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 6 septembre 2018 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 6 septembre 2018 (modifié) Sur Sarrebourg un assez court (45 mn ? depuis 16h 30 environ) mais impressionnant orage avec pluie fine mais abondante... quelques impacts on dirait, dont dans le quartier de l'hôpital je crois, mais pas de sirènes me dit-on... "Art des Blitzes: Erdblitz, Blitzstärke: 147kA (wilder Hausrüttler), Datum: 06.09.2018, Zeit: 16:37:04 Uhr" selon https://kachelmannwetter.com/de/blitze/moselle/20180906-1440z-201809061437950000029702.html mais le plus curieux (fort ?) entendu dans mon quartier (vers Sarraltroff) a été un court pet sans écho vers 16h43 ? Modifié 6 septembre 2018 par hikikomori ajout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés