Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

matt67

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2018

Recommended Posts

Posted

Et c'est reparti, on atteint à l'instant les 20 mm sur la journée.

Voilà de quoi tenir pour la prochaine semaine (voire plus) de temps sec !

T 19.1 °C

• J'aime 1

Posted

il y a une heure, pvaill67 a dit :

Ca bug pas chez vous quand on met des pseudos ? dans le texte ?

Je n'arrive pas à le supprimer mais c'est pas grave.

En fait je pense que Obernai est finalement quand même bien touché. (Si nath67 pouvait confirmer)

Sinon ici ça touche quand même à sa fin avec ... 16.8 mm tout de même.

Tn assez douce ici 16.4 °C

Tx 25.5 °C à 12h06

T 19.4 °C

Je confirme, il a bien plu sur Obernai et ça continue actuellement plus faiblement...

Presque 20 mm. 

19.9° à 14h30. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Posted (edited)

il y a une heure, Toto74 a dit :

Ah oui faut que je la mette dans mes favoris cette station ;) comme elle est pas directement sur la carte j'ai pas l'habitude.

Oui, la station MAE du lycée Couffignal est complète, fiable (le pluvio a-t-il été calibré ?) et est plus démonstrative des conditions "intra-muros" que la station d'Entzheim 😉

Il a plu sur Strasbourg, secteur Espla/Neudorf. Rien de très fort, c'est resté une petite pluie, de quoi humidifier les sols. Mercure en baisse, 23,7°C actu au lycée Couff. 0,0 mm au pluvio pour le moment.

A noter qu'une manifestation de l'Université de Strasbourg a été annulée en raison des possibles orages.

Encore chaud à Mertzwiller où il n'a vraisemblablement pas plu : 26,5°C sous abri actu.

Edited by Gawo

Posted

Orage en cours 

Beau déluge une fois de plus sur Gresswiller bien servi cette année

21,3degrés

• J'aime 1

Posted

Violente la cellule au nord de Colmar, elle doivent pas aimer les vignes ! :ph34r:

Ciel couvert désormais à Strasbourg, les sols sont déjà secs de la petite averse de 15h.

• J'aime 1

Posted

COLMAR OUEST

Un orage à frôlé la ville au Nord Ouest de Colmar

Avec un peu de pluie...

Posted

il y a 5 minutes, Toto74 a dit :

Violente la cellule au nord de Colmar, elle doivent pas aimer les vignes ! :ph34r:

Ciel couvert désormais à Strasbourg, les sols sont déjà secs de la petite averse de 15h.

Sur le site info route 67 , on parle d'un orage vigoureux sur wasselone. Quelq'un dans le coin ?

Posted (edited)

Très possible vu les trombes d'eau sur Gresswiller et les coups de tonnerre, d'ailleurs ça stagne c'est incroyable cette récurrence dans le coin

On doit approcher des 15 mm sans problème en 30 minutes

Edited by R Le Zoute

il y a 15 minutes, akiva a dit :

Sur le site info route 67 , on parle d'un orage vigoureux sur wasselone. Quelq'un dans le coin ?

Bonjour,

je suis sur DAHLENHEIM, la cellule vient de passer, quelques belles déflagrations et de bonnes intensités sur le dernier 1/4 heure

Edited by aureln
Faute de frappe

Posted

Orage sur Obernai avec toujours de la pluie, whoua quelle chouette journée ! :)

6 mm qui se rajoutent avec une température de 18.6°

• J'aime 1

Posted

Incroyable : à 15h  un vrai orage sur Ribo avec foudre et tonnerre puissant. Pluie forte puis déluge pendant 15mn.  Il pleut encore faiblement. D'après mon compagnon, presque rien sur Liepvre,

Posted

Et comme souvent cette année, ici rien du tout à part quelques gouttes malgré le ciel menacant, une récurrence juste inédite pour ma part depuis que je suis dans la météo. Cette année est à jeter rapidement à la poubelle. Tx 26,1°

Posted

Le temps se gâte très largement dans mon coin à Strasbourg : le vent s'est levé et le ciel est menaçant, je ne serais pas étonné d'entendre un tonnerre d'ici quelques minutes. D'ailleurs Enthzeim signale un orage faible ;). Actu 22,8°C sous abri au lycée Couffignal, ça baisse pas mal. 

Posted

Location : Village-Neuf (68) 243 m, secteur trois frontières, 6km env de Bâle-Mulhouse
il y a 6 minutes, mike a dit :

Et comme souvent cette année, ici rien du tout à part quelques gouttes malgré le ciel menacant, une récurrence juste inédite pour ma part depuis que je suis dans la météo. Cette année est à jeter rapidement à la poubelle. Tx 26,1°

Je sais que toi c’est « une récurrence » comme tu le dis mais pour l’instant dans mon secteur c’est pareil pour aujourd’hui :

Temps franchement menaçant entre 11 et 15h avec quelques gouttes par moment, averse plus franche vers 13h apportant 0,4 mm et limitant la hausse des températures, c’est pourquoi on en est avec Tx en cours : 23,1

Tn ce matin de 13,3. A voir si quelque chose de plus menaçant arrive ici...

Posted

Ciel nuageux mais comme d'habitude rien de plus. Cosmo est dans le juste jusque ici et il ne voit rien par chez moi.

Posted

il y a une heure, Gawo a dit :

Oui, la station MAE du lycée Couffignal est complète, fiable (le pluvio a-t-il été calibré ?) et est plus démonstrative des conditions "intra-muros" que la station d'Entzheim 😉

Il a plu sur Strasbourg, secteur Espla/Neudorf. Rien de très fort, c'est resté une petite pluie, de quoi humidifier les sols. Mercure en baisse, 23,7°C actu au lycée Couff. 0,0 mm au pluvio pour le moment.

A noter qu'une manifestation de l'Université de Strasbourg a été annulée en raison des possibles orages.

Encore chaud à Mertzwiller où il n'a vraisemblablement pas plu : 26,5°C sous abri actu.

Le pluvio n’a pas encore été calibré, ça sera fait prochainement ;) 

Pas mal de vent sur Strasbourg et là il pleut de façon faible à modéré ;) 

Sur kogenheim, comment dire, 0,2 mm xD

Posted

De belles intensités dans certains secteurs !

IMG_0883.JPG

Posted (edited)

Et voilà, après une énième averse, les 30 mm sont dépassé, avec 31.0 mm, soit la journée la plus pluvieuse depuis le 6 juin dernier.

De l'orage aussi évidemment mais ce n'est pas l'essentiel.

Pas du tout de grêle à signaler par contre, seulement de très grosses gouttes par moment.

Les éclaircies sont revenues actuellement; température en hausse donc avec 19.7 °C

Edited by pvaill67

Posted

il y a 44 minutes, mike a dit :

J'en connaît un qui va changer de discours 🙄

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted

Location : Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ça tombe dru sur STA !

Posted (edited)

Location : Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-centre: Un coup de vent vers 16h puis l'arrivée de l'orage avec foudre et bonne pluie pdt 1/4h et maintenant plus seule.

6,8 mm au lycée Couffignal

18,3° à 17h. Tx de 26,7° en tout début d'aprem

Edited by RomainD
  • J'aime 1

Posted

Journée très lourde (24°c), la pluie (forte au demeurant) vient de débuter seulement depuis une dizaine de minutes.

Posted

Finalement j'aurai parlé trop vite, c'est un orage violent qui vient de s'abbatre ici avec des sceaux d'eau impressionnant mélangé avec de la Grêle. Le centre ville de Sarrebourg est actuellement sous les eaux dans les rues et le ruisseau chez moi qui était à sec depuis fin juin est sur le point de déborder. Plus de 30 mm sous cet orage tombé en l'espace de peu de temps. Grosse activité électrique également avec des intras environs tous les 5 à 10 secondes et plusieurs impacts très proches. C'est l'orage le plus violent depuis celui du 6 juin et celui d'aujourd'hui est au moins 3 crans au dessus niveau pluie

il y a 28 minutes, chris68 a dit :

147kA en plein Sarrebourg, ça a du trembler les murs ! 

je confirme, il y en a un qui a pété mais violemment 

Posted (edited)

Sur Sarrebourg un assez court (45 mn ? depuis  16h 30 environ) mais impressionnant orage avec pluie fine mais abondante...

quelques impacts on dirait, dont dans  le quartier de l'hôpital je crois, mais pas de sirènes me dit-on...

"Art des Blitzes: Erdblitz, Blitzstärke: 147kA (wilder Hausrüttler), Datum: 06.09.2018, Zeit: 16:37:04 Uhr" selon https://kachelmannwetter.com/de/blitze/moselle/20180906-1440z-201809061437950000029702.html

mais le plus curieux (fort ?) entendu dans mon quartier (vers Sarraltroff) a été un court pet sans écho vers 16h43 ?

Edited by hikikomori
ajout

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...