Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne/Hiver 2018 dans les Alpes


pow

Messages recommandés

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m
il y a 14 minutes, Guillaume14 a dit :

Vers le Barral ? T'es monté jusqu'où ?

Que cela doit être calme à cette période 😍

Oui c'est la combe du barale, on s est arrêté sous le cheval noir après trop raide et trop craignos aujourd'hui, pas âme qui vive sauf les chamois.

Modifié par Bubu73440
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montée exceptionnelle au Col de Porte un dimanche.   La montée du tas de neige en bordure de neige créé par le chasse-neige, de 3m de haut (elle est bien basse cette ligne téléphonique...)

Qqes photos du secteur ce matin... On a donc pris 150cm en une semaine, passant de 130cm de cumul à 280cm.... Et de 30cm au sol à 116cm au max hier soir, recors depuis que je suis là (décembre 2013).

Parce que, comme les gosses, faut bien aller jouer dans les premières neiges...:      

Images postées

il est tombe un peu de neige supplementaire cette nuit a villard de lans ( je dirais 5 centimetres ? )😍

 

ambiance glaciale mais tout a l'heure il y a eu une petite eclaircie avec les sommets du vercors bien platres et la plaine de lans toute blanche vraiment magnifique 😍

 

temperature actuelle autour de 0 degre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 17 heures, Bubu73440 a dit :

Qualité de neige exptionnelle dans la vallée du nant brun  dans les belleville, environ 20cm à 2000 m tomber hier. (je crois que c'est plus tombé qu à la rosière 😅😊). image0000001_01.thumb.jpg.8e3a5cd5faa2d8042df8f42c287470bd.jpgIMG_20190118_152920_01.thumb.jpg.05e018c59ba4857f87f45d044d56aaed.jpg

 

Magnifiques photos, il est tombé au sommet du Roc Noir une bonne quinzaine de cm, 2m50 en haut de La Rosière quand même .

Dommage que ce froid sec arrive, j'aurais préféré un froid bien humide ! 🤣

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m
il y a 21 minutes, HauteTarentaise73 a dit :

 

Magnifiques photos, il est tombé au sommet du Roc Noir une bonne quinzaine de cm, 2m50 en haut de La Rosière quand même .

Dommage que ce froid sec arrive, j'aurais préféré un froid bien humide ! 🤣

Salut je ne pense pas que cela sera si sec que ça, attendons les mailles fines. Et franchement je préfère 20cm froide et légère avec un temps glacial que les horribles perturbation, certes très active, mais moite de l années dernière avec lessivage systématique à 1500m.

Modifié par Bubu73440
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 5 heures, Bubu73440 a dit :

Salut je ne pense pas que cela sera si sec que ça, attendons les mailles fines. Et franchement je préfère 20cm froide et légère avec un temps glacial que les horribles perturbation, certes très active, mais moite de l années dernière avec lessivage systématique à 1500m.

 

Mouai c'est cuit pour nous je crois @Bubu73440 , j'arrive demain à La Rosière pour 1 semaine mais je crois qu'on va se les cailler pour skier mais bon, on prendra comme ça vient, en tout cas aujourd'hui très belle journée en croire les webcams...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Martin de belleville 1487 m
Il y a 1 heure, HauteTarentaise73 a dit :

 

Mouai c'est cuit pour nous je crois @Bubu73440 , j'arrive demain à La Rosière pour 1 semaine mais je crois qu'on va se les cailler pour skier mais bon, on prendra comme ça vient, en tout cas aujourd'hui très belle journée en croire les webcams...

Le derniers arpège réagit pas trop mal, patience. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)

Dans les Alpes du Sud toujours aussi sec... Les skis de rando sont au placard.

Petite balade vers les Orres cette aprem.

Photo 1: face Sud Ouest du Pic Haut (2518m tout de même)

Photo 2: le Grand Parpaillon (2990m)

Photo3 : face nord du Boussolenc ( 2832m)

IMG_20190119_194028085.jpg

IMG_20190119_194057891.jpg

_IMG_000000_000000.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obit05 a dit :

Dans les Alpes du Sud toujours aussi sec... Les skis de rando sont au placard.

Petite balade vers les Orres cette aprem.

Photo 1: face Sud Ouest du Pic Haut (2518m tout de même)

Photo 2: le Grand Parpaillon (2990m)

Photo3 : face nord du Boussolenc ( 2832m)

IMG_20190119_194028085.jpg

IMG_20190119_194057891.jpg

_IMG_000000_000000.jpg

Impressionnant le manque de neige !!! Surtout la première photo ou pas de neige en face sud jusque a 2500 metres d altitude !!!

 

A vol d oiseau vous n etes pas si loin que ca du vercors mais dans le vercors on a beaucoup plus de neige a altitude egale !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Savines-le-Lac (05) (840m)

A la recherche d'une neige correcte dans les Hautes Alpes. Bonne pioche à Puy Saint Vincent. Une neige plus que correcte malgré l'absence de vraie chute depuis plus d'un mois. Environ 40 cm a 1600m.

IMG_20190120_190135754.jpg

IMG_20190120_190145720.jpg

_IMG_000000_000000.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
Il y a 4 heures, Agathois34 a dit :

Une magnifique journée s'annonce sur la Rosiere comme en témoigne la photo prise il y a 5 minutes,  environ 1M-1M10 en station 

 

190121074047494294.jpg

 

Magnifique, on est pas loin, je suis chez moi jusqu'à Lundi prochain, hésite pas si tu veux qu'on discute 5min.

Sinon un joli -10°C sur mon balcon ce matin et grand soleil actuellement ! Pas un nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques photos de l'Espace San Bernardo à La Rosière ce matin :

 

L’image contient peut-être : ciel, montagne, neige, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : neige, ciel, montagne, plein air et nature

 

L’image contient peut-être : ciel, neige, plein air et nature

 

Encore plein soleil et -7°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coucou du Lot ou il est tombe 5 cms de neige a 500 metres d altitude :)

 

Savez vois par curiosite si il a neige a villard de lans ce soir finalement et si oui quelles quantite ? 

 

Bonne soiree a tous 

Franck derrien

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 9 minutes, franck derrien a dit :

Petit coucou du Lot ou il est tombe 5 cms de neige a 500 metres d altitude :)

 

Savez vois par curiosite si il a neige a villard de lans ce soir finalement et si oui quelles quantite ? 

 

Bonne soiree a tous 

Franck derrien

 

 

 

Non Franck pas de chute de neige ce soir sur Villard de Lans. Elle arrive demain en fin de matinée / début d'après-midi 😙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

2cm cette nuit, on a connu mieux ... 

Je viens d'aller faire un tour dehors mais le froid est piquant avec ce vent qui se lève tout doucement.

-10°C à l'abri sur le balcon.

Ciel qui semble bien couvert ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Belle petite surprise ce matin puisqu'il est déjà tombé 4/5 cm d'une neige très légère alors que rien - ou quelques flocons -  n'était attendu ce matin.

Le plat de résistance devrait arrivé en début d'après-midi et perdurer jusqu'en milieu de soirée.

Sinon actuellement neige faible et -2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
Il y a 2 heures, pow a dit :

Belle petite surprise ce matin puisqu'il est déjà tombé 4/5 cm d'une neige très légère alors que rien - ou quelques flocons -  n'était attendu ce matin.

Le plat de résistance devrait arrivé en début d'après-midi et perdurer jusqu'en milieu de soirée.

Sinon actuellement neige faible et -2,9°C.

 

La même chose ici, 5/6 cm actu et ça tombe en rangs sérés, les 10/12 cm paraissent jouable maintenant, c'est chouette pour la ptite station ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Et la meme chose ici aussi ;) 5/6 cm à midi , puis quelques faibles averses.

On arrive à 10cm et une neige modérée qui se met en place actu.

Tout cela par températures négatives youhou! 

Ca devrait bien cumuler à présent.

1.thumb.jpg.1dbb969745fa4ca96fcd3a61cfd601af.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

En revanche ici dans le Gapençais, à part une averse de quelques flocons laissant quelques millimètres, rien ne passe. Le soleil ressort même cet après midi et le saupoudrage a fondu en quelques minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
il y a 9 minutes, jeb04 a dit :

En revanche ici dans le Gapençais, à part une averse de quelques flocons laissant quelques millimètres, rien ne passe. Le soleil ressort même cet après midi et le saupoudrage a fondu en quelques minutes. 

 

J'en connais pourtant beaucoup dans ce secteur qui voudraient voir l'or blanc arriver, moi le premier ! 

 

WRC oblige :P

Modifié par cdr26
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige forte depuis 1h maintenant. Comme prévu par les modèles à mailles fines les précipitations se sont renforcées.

Déjà 13 cm pour ce petit épisode ayant débuté depuis le milieu de matinée. La moitié est tombé sur la dernière heure.

La couche totale au sol est d'environ 21/22 cm. La température tend à diminuer avec -4,7°C. Pourvu que ça continue 😊

 

EDIT 17h20 : 17 cm et ça tombe toujours plein pot. La température dégringole -5,9°C. L'accès au Vercors est très difficile même avec 4 pneus neige. Chaînes quasi obligatoire.

EDIT 18h : Les 20 cm sont atteints mais ça devient difficile à mesurer car le vent commence à souffler... -6,4°C.

1548264028-d3724f54-42d6-4543-ba41-e3944

 

Modifié par pow
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Et ici 4 malheureux cm hyper légers.... Allez encore 1 et on pourra dire qu'on a 30cm au sol ! Youhou ! 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Bonsoir à tous,

 

Une trentaine de cm ici depuis ce matin,  avec une neige continue toute la journée, s'intensifiant vers 15/16h.

Il neige encore de façon modéré mais ça sent la fin de l'épisode.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...