David25300 Posté(e) 17 novembre 2018 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 17 novembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Big-Winter a dit : En tous les cas pour Métabief ils ont bien l'intention de produire quelque soit la situation hydrique à la date prévue en prétextant que de toute façon cette eau est prévue pour cela et qu'elle retourne ensuite à la rivière (?!?) Faut surtout pouvoir repousser le fiasco annoncées de ces stations maintenues sous perfusion à grand coup de millions d'euros d'investissement, reculer pour mieux sauter en quelque sorte. Sinon ici -4.6° ce matin. Bonjour Big, je me permets de rebondir car je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, en effet l'eau utilisé pour les canons provient de la retenue situé au sommet du Morond donc non potable (cela ne coûterait-il pas plus chère d'aller la chercher à 1400 m d'altitude et de la traiter que de continuer à alimenter les communes par camion?), cette dernière s'est remplit lors des pluies du printemps. Ensuite concernant le financement on est bien d'accord que cela coûte beaucoup d'argent publique, mais ne peut-on pas considérer cette station comme un service publique ? En effet combien y a t-il aujourd'hui en France ou au niveau locale d'associations qui vivent grâce à ces subventions (exemple de la ville de Pontarlier: 55000 € pour le foot et le rugby par an, je ne connais pas le montant pour les autres). [modéré, HS] Modifié 17 novembre 2018 par Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 17 novembre 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 À ce sujet, la subvention du Département du Doubs pour Métabief va beaucoup diminuer , tenant compte justement de l'évolution du climat ! https://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2018/11/01/metabief-n-est-plus-une-station-de-ski Par ailleurs, la station de Menthières, dans le sud du massif jurassien ne tournera pas normalement cet hiver... https://www.ledauphine.com/ain/2018/11/15/menthieres-la-station-de-ski-n-ouvrira-pas-cet-hiver 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 novembre 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Bonjour David, Je comprend bien ton avis David et je le respecte mais cette eau, puisse t-elle provenir des pluies de Printemps, n'en n'est pas moins soustraite des nappes et rivières ou elle aurait dû aller, alors rendons là au moins à la rivière juste pour le principe et pour toute sa faune qui continue de crever parce qu' entre choisir l'apprentissage du ski à mes enfants et leurs assurer des réserves d'eau, j'ai vite choisi. J'avoue être remonter et je vais arrêter là le HS mais il me semble que l'on à pas encore compris qu'un changement de mode de vie va devoir s'opérer et que ce n'est pas nos loisirs qui doivent prendre le pas sur le vital, ça me semble tout de même assez fou de devoir expliquer cela. Moi aussi je ski, Nordique et Alpin et je trouve qu'il faut accepter qu'il y ai de la neige suffisamment pour skier ou pas, surtout dans nos massifs qui vont devenir de plus en plus aléatoire pour cela, il va falloir l'accepter et j'en suis le 1er attristé. Pour ce qui est du reste et sans vouloir faire de politique, je ne suis pas dans ce mouvement actuel et ce pour pleins de raisons. J'ajoute que j'écris tout cela sans la moindre agressivité envers qui que ce soit sur ce forum au cas au mes posts seraient mal perçus et je nous souhaite un Hiver généreux de neige naturelle. 😁 Ciel gris et 1.7° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 novembre 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 18 minutes, Big-Winter a dit : Pour ce qui est du reste et sans vouloir faire de politique, je ne suis pas dans ce mouvement actuel et ce pour pleins de raisons. D'autant que la politique est HS sur ce forum, cf la Charte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 17 novembre 2018 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 17 novembre 2018 stratus et Txn - 0.4° en baisse actuellement -0.9° le vent est à 13km/h de moy d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Tn de -7.5°C (fin de nuit) à Chapelle-des-Bois et -6.4°C (début de nuit) à La Brévine / -4.6°C à 12h au Grand Ballon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 17 novembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 17 novembre 2018 (modifié) Débordement de brouillards givrants sur les crêtes, aspirés de la plaine d’Alsace, pas de dégel au dessus de 1100m, du coup le soleil illuminait la nature couverte de blanc. Tandis que le col de la Schlucht etait dans le brouillard, le ciel se dégageait vers le gazon du Faing: Belle vue plongeante vers le Grand Valtin: Givre ciselé sur la végétation: En se rapprochant des crêtes, le blanc s’intensifie: Vent fort sur la crête, faisant voler de gros morceaux de givre, tandis que la mer de nuages alsacienne tente de franchir la crête: Par moments, le brouillard se dégage un instant et on aperçoit le lac du Forlet en contrebas: Voila de jolis prémices hivernaux... Modifié 17 novembre 2018 par Nunbora 16 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 novembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 De bien jolies photos @Nunbora ! 😄. J'adore ces ambiances hivernales dans nos massifs.. je ne vais pas tarder à y faire un tour. A noter un joli contraste entre le massif vosgien et la plaine, 0,7°C au Champ du Feu et même -1,8°C au Grand Ballon actuellement contre pas loin de 10°C dans la capitale alsacienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 17 novembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 5 minutes, Gawo a dit : De bien jolies photos @Nunbora ! 😄. J'adore ces ambiances hivernales dans nos massifs.. je ne vais pas tarder à y faire un tour. A noter un joli contraste entre le massif vosgien et la plaine, 0,7°C au Champ du Feu et même -1,8°C au Grand Ballon actuellement contre pas loin de 10°C dans la capitale alsacienne. Merci Gawo. Joli contraste en effet. Vous êtes sous les nuages à Strasbourg j’imagine? Au GV à 800m, Tx de 2,5°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Pas de dégel aujourd'hui (à priori) au Grand Ballon avec une Tx de -0.8°C aux normes OMM (mais 1.3°C depuis minuit). 3ème jour sans dégel de la saison et 1er du mois de novembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 17 novembre 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 12 minutes, Nunbora a dit : Merci Gawo. Joli contraste en effet. Vous êtes sous les nuages à Strasbourg j’imagine? Au GV à 800m, Tx de 2,5°. Eh non, pas pour une fois ! Hier et aujourd'hui ont été des journées automnales magnifiques avec un superbe ciel ensoleillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 17 novembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 7 minutes, Gawo a dit : Eh non, pas pour une fois ! Hier et aujourd'hui ont été des journées automnales magnifiques avec un superbe ciel ensoleillé Ah, tant mieux pour vous alors 🙂 ca m’étonne parce qu’on voyait une belle mer de nuage vu des crêtes, mais ça doit s’arrêter avant Strasbourg. Du coup ça explique votre Tx un peu élevée, c’est vrai que c’était étonnant sous les nuages bas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 novembre 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 2 minutes, Nunbora a dit : ca m’étonne parce qu’on voyait une belle mer de nuage vu des crêtes, mais ça doit s’arrêter avant Strasbourg. C'était bâché sur le Haut-Rhin jusqu'assez tard dans la journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 17 novembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Ambiance sur la crête cet après-midi avec une petite vidéo: F2409E2A-39E0-4A67-8E97-C13E6D5D282A.MOV 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 17 novembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Tiens, d’ailleurs... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Tn de -9.7°C à La Brévine et -8.9°C à 7h40 à Chapelle-des-Bois Tn de -5.8°C au Grand Ballon et -5.1°C au Hohneck. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 18 novembre 2018 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 18 novembre 2018 -3,4°C au village 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 novembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 novembre 2018 il y a 48 minutes, alsavosges a dit : Tn de -9.7°C à La Brévine et -8.9°C à 7h40 à Chapelle-des-Bois Tn de -5.8°C au Grand Ballon et -5.1°C au Hohneck. -5,1° au Markstein, -4,4° au Lac Blanc et à la Bresse, -2,7° à la VP2 et RADÔME du Champ du Feu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 18 novembre 2018 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 18 novembre 2018 -4,0 ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 novembre 2018 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Tn de -5.6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 novembre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2018 il y a une heure, alsavosges a dit : Tn de -9.7°C à La Brévine et -8.9°C à 7h40 à Chapelle-des-Bois 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 18 novembre 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 novembre 2018 il y a 8 minutes, alsavosges a dit : Tu peux faire une citation d’un autre topic en cliquant sur le + à côté de Citer Cela t’évite une capture d’écran, l’importation de la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2018 Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Assez rare pour le souligner, vous remarquerez les deux horaires sont identiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2018 Partager Posté(e) 18 novembre 2018 il y a 3 minutes, matt67 a dit : Tu peux faire une citation d’un autre topic en cliquant sur le + à côté de Citer Cela t’évite une capture d’écran, l’importation de la photo Vrai ! Me concernant, j'ai vulgairement fait la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 18 novembre 2018 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 18 novembre 2018 Tn -3,2° ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés