Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 2 minutes, Thundik81 a dit :

 

Infogeo68 : http://infogeo.swissrivers.ch/

 

Étant adhérent je voulais aussi lui répondre ça !

 

Oui mais c'est pas du tout pratique, on est adhérent ont ne sait guère quoi faire de nos point malheureusement, il devrait remettre à jours leur système, enfin le modérnisé ça pourrait être sympa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@Big-Winter C'est perturbant ton histoire de pixels, ont croit toujours qu'il tombe de la neige ;). Si jamais tu réactualise tes liens, celui de thundik81 est pas mal sans pub http://www.vision-environnement.com/live/player/lachaux0.php

 

@pablo25 Tu est partie pour le premier blanchiement en baisse constante probablement du à l'isotermie mais les radars sont assez vide, ont ne se rend pas compte.

Modifié par du 25
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, du 25 a dit :

@Big-Winter C'est perturbant ton histoire de pixels, ont croit toujours qu'il tombe de la neige ;)

 

Tu parles sur le flux ?

Lien (redonné pour la dernière fois en août) :

http://www.vision-environnement.com:1935/live/lachaux.stream/playlist.m3u8

(ouvrir dans son lecteur multimédia favori)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Tu parles sur le flux ?

Lien (redonné pour la dernière fois en août) :

http://www.vision-environnement.com:1935/live/lachaux.stream/playlist.m3u8

(ouvrir dans son lecteur multimédia favori)

 

Oui je sais, non mais je disait qu'il pouvais mettre dans le lien de sa signature celui que j'ai mis, que tu avais donner car il est bien car sans pub ;)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Tu sais très bien ce que j'en pense (entre archiveurs du temps) :D

On a une différence , je prends une belle vue du jour ou de la semaine que je choisis pour garder un archivage de taille "réduite"  dans lequel je me perdrais sinon ,  je navigue souvent dans mes archives    

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a une heure, du 25 a dit :

@Big-Winter C'est perturbant ton histoire de pixels, ont croit toujours qu'il tombe de la neige ;). Si jamais tu réactualise tes liens, celui de thundik81 est pas mal sans pub http://www.vision-environnement.com/live/player/lachaux0.php

 

@pablo25 Tu est partie pour le premier blanchiement en baisse constante probablement du à l'isotermie mais les radars sont assez vide, ont ne se rend pas compte.

Ok pour le lien merci, j'ai aussi modifié les zones de confidentialités par des zones grisés pour éviter "l'effet neige" 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 9 minutes, Big-Winter a dit :

Ok pour le lien merci, j'ai aussi modifié les zones de confidentialités par des zones grisés pour éviter "l'effet neige" 😁

 

Merci, pour le deux choses, c'est top comme ça, on est moins perturber, à chaque fois je me faisait avoir, je me disait même à force, il neige très souvent à la chaux ;) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

La neige seule a pris le relai à la station des Rousses (1120m). La limite pluie-neige est descendue à 700 m sur la partie sud du massif Jurassien.

A signaler de belles intensités neigeuses vers les crêtes du Haut-Jura et des Monts-Jura (5 mm/h)

Modifié par Matt392
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 39 minutes, du 25 a dit :

 

Merci, pour le deux choses, c'est top comme ça, on est moins perturber, à chaque fois je me faisait avoir, je me disait même à force, il neige très souvent à la chaux ;) 

Même en été...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Gel sous abri depuis 5h20 ce matin au Grand Ballon, et même 4h20 au Hohneck à 1200 m.

18h30 : -1.9°C au GB et -0.6°C au Hohneck

 

ici, après les 6.1°C relevés à 1h la nuit dernière, la Tx de l'après-midi n'a pas dépassé 3.3°C (à 14h30), soit presque 10°C de moins qu'hier.

Tn en cours (en baisse) avec 2.2°C et 3.8 mm à 18h40 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

coup de blanc par 0°  c'est une petite bise noire peu active 6.6mm

nouvelle Txn +2.3° je valide premier jour de neige

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Selon la nivôse du Markstein, la neige a fondu cet après-midi (1 cm ce matin) avec 0.4°C à 14h (dégel en début d'après-midi puis regel à partir de 15h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le gel est de retour au Champ du feu -0,2° actu :) 

 

L'anémo du Hohneck déjà givré ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 42 minutes, pablo25 a dit :

-0.2° et 1 petit cm au sol sauf route

neige fine régulière

 

Enfaite j'ai regarder sur une carte. La station CH de Sainte Croix et vraiment pas loin de chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 7 minutes, du 25 a dit :

 

Enfaite j'ai regarder sur une carte. La station CH de Sainte Croix et vraiment pas loin de chez toi.

faut passer L'auberson  puis le col des étroits, à vol d'oiseau 5km

Modifié par pablo25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Intéressant pour comparer, il neige bien chez BW ;) Je sais pas si c'est moi ou pas, je vois de la neige genre un saupoudrage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

La LPN dans le Doubs à pas trop mal baisser, 700 au nord / 800 au milieu et 950 m au sud, ça blanchit pas mal à l'heure actuelle. Avec de fortes intensité au fourgs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bensançon-Bregille-alt:385m

Effectivement une sacrée différence entre quelques metres d'altitude le chauffage est a fond!!! ici. Pluie sans flocons!! la première vrai journée d'automne aujourd'hui. 

Un petit différentiel de presque 2 degres entre mon ancienne position: sur Baume a 270. a 5.8°

Et la mienne. Un thermometre se trouve 50 m plus bas et indique 4.5. (le temps d'avoir le mien) (j'imagine 4.0° mais c'est sur Saone)

Pablo, encore une fois, nous prouve que sa station est absolument hors norme!! a 1140m. 

Le jura est totalement passé a coté. et lui !!!a tout de même réussi a sauver quelques flocons. 

2018-10-27 (7).png

Modifié par chardereims
orthographe a sauver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

4.4°c actuellement sur baume.

4.7°c à Besançon MF et 4.1°c à 355 m. On est entré à Baume.

 

Sinon c'est le sud du Doubs qui est ma placer, il fait plus frais au nord. Mais bon ce soir ça blanchit dès 900 m a partir du saugeais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...