Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Neige seule, encore lourde cependant, par 0.9°C.

 

Encore une fois cette année (c'est au moins la 3ème d'affilée), la première chute de neige de la saison aura précédé la première gelée sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

  • Responsable Technique

-2,5° au Feldberg et 10 cm au relevé de 20h.

 

-0,6° au Champ du feu le vent souffle entre 25-30 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

 

quelques traces de neige au sol ce matin. L'isothermie a fonctionné jusqu'à environ 1h et la levée du vent qui a fait remonter la température autour de 1.6°C. 13.4mm depuis hier soir, les 10cm doivent être là plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

LTN à environ 850m dans le col de grosse pierre, le sommet a 955m est bien blanc, sous une neige faible à modérée et pas mal de vent. 

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une bonne partie sud du Doubs est concerner par une remonté de sud neigeuse d'intensité modérés actuellement, l'iso °c dans l’extrême sud est à 1050 m environ et 1000 m vers Pontarlier ainsi que 900 m du coté de Maiche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

En tous cas les modèles sont dans les choux. L'énorme paquet qui remonte du sud n'était pas du tout vu par les mailles fines... Ou alors pas sur nos régions ! Gavage en vue Pablo... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 7 minutes, Alex25 a dit :

çEn tous cas les modèles sont dans les choux. L'énorme paquet qui remonte du sud n'était pas du tout vu par les mailles fines... Ou alors pas sur nos régions ! Gavage en vue Pablo... 

effectivement neige modérée en flux de sud….. j'adore car je suis à l'abris avec le Vourbey et ça dépose bien

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Au Markstein, la nivôse enregistre 6 cm de neige au sol à 2h puis de 3 à 17 cm au gré des rafales de vent (maxi : 99 km/h au relevé de 7h avec -1.4°C).   

 

Ici, avec une Tn de 0.4°C à 1h43, des traces de neige, les premières de la saison, apparaissent avant la première gelée sous abri :

 

image.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Je ne suis pas chez moi mais vu la température et le radar la première couche de neige au sol ne fait guère de doute. Possible belle surprise sur le Jura avec ce beau paquet qui remonte plein sud, l’isothermie permet à la neige de tomber jusqu’à 600/700m à priori.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

De la neige au champ du feu, et pas mal de vent avec des rafales entre 55-60 km/h.

 

Tn en cours -1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

cette remontée sud avec vent de NE, digne d'un mois de février! 6 à 7cm ici

 

qu'est ce que je fais là!

028.jpg

Modifié par pablo25
  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 10 minutes, Guillaume71 a dit :

Je ne suis pas chez moi mais vu la température et le radar la première couche de neige au sol ne fait guère de doute. Possible belle surprise sur le Jura avec ce beau paquet qui remonte plein sud, l’isothermie permet à la neige de tomber jusqu’à 600/700m à priori.

 

Dans le centre Doubs on à une une LTN vers 650 m environ. Dans le sud la LPN baisse et se retrouve vers 650 m avec LTN dès 800 m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

de 1 à 5 cm ici et c'est d'ailleurs rigolo car on voit bien ou sont les sols chaud car ça tient moins bien qu'en bordures de forêt à l'ombre ou même sur certains toits ou l'on à jusqu'à 5 cm, neige modéré à forte.

 

DSC_0808.thumb.JPG.5cc50329fa116989c8c2b5400c5649dd.JPG

ACCC8E9BC107_28-10-2018_08-32-19-210.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 4 minutes, Joe-88 a dit :

Belles congères déjà au Grand Ballon :)

 

photo.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Pour le Haut-Jura, la station des Rousses (1120m) est à poil, pas un flocon au sol. Il faut monter vers les Jouvencelles (1200m) pour avoir un début de tenue au sol. Vers le Balancier (1350m), l'épaisseur est bien maigre, 2 cm tout au plus.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...