Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

Count

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 2 heures, Bob_Gre a dit :

Beaucoup moins de neige sur les Vosges alsaciennes que sur les Vosges lorraines. Saupoudrage dès 800m seulement dans la vallée de Munster ce matin, et environ 2 cm de neige fraîche au Schnepfenried ! Mais les pistes sont parfaites :)

Oui idem dans mon secteur avec guère plus de 2-3cm à 1000m...

• J'aime 1

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Un peu de neige encore en cours après une accalmie depuis ce matin. Bon c'est plus une bruine floconneuse qu'autre chose mais l'ambiance est là. Les 3 cm n'ont pas bougés.

Rencontre cet après midi:

IC7.thumb.jpg.82455db1e1930b68bd16846ec4147c74.jpg

• J'aime 23
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

C’est nouveau les fonctions live et comparaison sur les webcams du haut de Vologne et haut d’Artimont de la Bresse? 

il y a 5 minutes, Sach54 a dit :

C’est nouveau les fonctions live et comparaison sur les webcams du haut de Vologne et haut d’Artimont de la Bresse? 

Non début décembre.

Lien générique : https://www.youtube.com/channel/UCyCTq9jsZREGpDrhkmB93LA/videos

• J'aime 1
  • Merci 1

Il aura neigé faiblement une bonne partie de la journée au Parc Polaire avec parfois des intensités plus importantes à ma grande surprise ce qui a laissé une belle ambiance de 5cm en amuse-bouche en attendant le plat de résistance de mardi-mercredi

• J'aime 1

Je reviens du Col du Calvaire  1134m où il y avait 15 cm. Il a neigé faiblement tout l'ap.

Actuellement il neige de nouveau chez moi faiblement permettant un léger blanchiment avec 1°

Modifié par pat88
  • J'aime 1

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je sais pas si le constat est le même dans les Vosges que dans la Forêt-noire, je m'explique. Hier je suis allé faire une petite balade en raquettes aux alentours du Mummelsee, j'ai immédiatement été frappé à quel point les résineux étaient chargés et courbés, malgré le "peu" de neige (40cm au sol). En m'approchant j'ai vu l'origine du problème, tout est recouvert par 3 à 5cm de PURE glace sous la neige. On pourrait croire qu'une pluie verglaçante durable à fait rage dans le secteur.  

J'ai d'ailleurs eu de la chance sur un sentier, une cime d'un grand sapin a cassé et chuté juste à côté de moi, à 1m près j'aurai pris une sacré baston sur la tête 😖

• Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

6ème jour consécutif avec des traces de neige au sol (fontes partielles suivies de plusieurs saupoudrages comme celui de la nuit dernière).

Tout ça pour une seule journée (samedi dernier) que l'on peut considérer comme "jour avec neige au sol", mais avec 1 cm seulement.

On a donc eu le temps de s'échauffer (j'espère pas trop quand même…) pour accueillir les 10 à 15 cm prévus ici d'ici mercredi soir.

Tn de -0.8°C actuellement et Tx de 0.4°C à la mi-journée.

• Responsable Technique
il y a 30 minutes, guillaume67 a dit :

Je sais pas si le constat est le même dans les Vosges que dans la Forêt-noire, je m'explique. Hier je suis allé faire une petite balade en raquettes aux alentours du Mummelsee, j'ai immédiatement été frappé à quel point les résineux étaient chargés et courbés, malgré le "peu" de neige (40cm au sol). En m'approchant j'ai vu l'origine du problème, tout est recouvert par 3 à 5cm de PURE glace sous la neige. On pourrait croire qu'une pluie verglaçante durable à fait rage dans le secteur.  

J'ai d'ailleurs eu de la chance sur un sentier, une cime d'un grand sapin a cassé et chuté juste à côté de moi, à 1m près j'aurai pris une sacré baston sur la tête 😖

En effet hier j’étais au Champ du feu, et le responsable du domaine m’a dit qu’il y avait de la bruine/pluie verglaçante qui était tombé dans la nuit de samedi à dimanche ;) 

Saupoudrage et dégel en cours, perturbation très faible pour le moment. L’iso 0 est vu ce matin plus haut qu’hier sur AROME, la LPN va remonter jusque 800m environ. Il faudra probablement attendre ce soir pour avoir un vrai cumul sous 900m.

• Responsable Technique

ISO 0°C vers 800/1000m suivant les secteurs

-3,1°C au Grand Ballon (1355 m),

-2,2°C au Markstein (1184 m),

-1,4°C au Champ du feu (1010 m),

-0,5°C à Vagney (805 m),

0,0°C au Lac Blanc (1080 m),

0,2°C à La Bresse (772 m),

0,6°C à Gérardmer (675m). 

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Arôme faisait cavalier seul sur l’iso 0° les autres mailles fines étaient moins optimistes. Le plus gros est pour la nuit prochaine dans tout les cas. 

Quelques petits centimètres cette nuit par ici mais le vent est présent.

Modifié par frodon88

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bruine neigeuse et verglaçante, -0.2° actu, vent

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Neige faible et 0,0° tout rond. Pourvu que le dégel soit limité en journée. Le manteau va se tasser aujourd’hui. 

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 3 minutes, Nunbora a dit :

Neige faible et 0,0° tout rond. Pourvu que le dégel soit limité en journée. Le manteau va se tasser aujourd’hui. 

Tu veux dire le Tea-schirt… 😁

• Haha 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...