Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

👍

D'ailleurs ce coup-ci il neige bien sur notre secteur 😁

 

lachaux (6).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore un peu moins de neige aujourd'hui avec environ 7/8 cm au sol, mais de manière moins régulière qu'hier à cause d'un point de rosée en hausse (2.8°C maxi).

Les éclaircies ont permis d'atteindre une Tx de 3.1°C vers 14h mais elle était plus élevée à minuit avec 3.9°C

Entre les éclaircies, il y a bien eu de faibles averses de neige aussi cet après-midi, mais sans tenue.

Tn de 1.2°C à 17h (Tn de 1.1°C en cours) - 6.2 mm depuis minuit.

 

Markstein : 60 cm de neige au sol à la nivôse à 17h (-2.5°C), soit +5 cm depuis 9h 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une énorme averse de neige passe et est entrain de passer sur le donon puis sur le champs du feu. Ca va cumuler sévère la dessous, en plein dans le mille

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Nous en haut de xonrupt toujours 18cm au piquet à neige,et une averse vers 18h à reblanchi route et neige à partir de 730.  750m +0,2 en baisse bien sur ,attend les averses du soir pour gonfler la couche,à note au niveau enneigement la grosse différence  entre gerardmer  et xonrupt,à la sortie du lac en direction de remiremont pratiquement plus de neige,limite de l'enneigement continu environ 700m.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cm de neige fraîche dans la journée au Parc Polaire à 1150m, ce matin quand je suis parti au boulot à 10 heures la limite pluie-neige se situait à 1000m d'altitude et la tenue à 1100m

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les accumulations radar pointent des valeurs de plus de 7mm sur les 2 dernières heures au niveau du Champ du Feu ainsi que sur une ligne allant d'Epinal au Lac Blanc, où les précipitations n'ont pas encore fini de tomber ! Une bonne dizaine de centimètres doit être tombée, quelqu'un pour confirmer ? Je sens que ça va partir en ski après le boulot demain, ah ah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Le dernier passage aura donné de la neige qui a tenu ici. Le gel arrive, 3° perdus en 1h30.

Cumul du pluvio netatmo 15.5mm - peut-être à comparer avec le pluvio MF.

Modifié par Yannou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

+4 cm ce soir sous les dernières averses, soit 11 cm en moyenne au sol - 23h : -0.8°C et 8.2 mm depuis minuit. 

 

Markstein : 63 cm à la nivôse à 23h (-4.7°C) soit +3 cm depuis 20h 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Yannou a dit :

Cumul du pluvio netatmo 15.5mm - peut-être à comparer avec le pluvio MF.

 

13.2 mm de minuit à 23h à la station MF de Munster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Forte chute de neige depuis 20min.

 

Edit: 4cm en 35min, il neige encore fortement. Encore quelques centimètres à prendre. 

Modifié par Guillaume71
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

On dirait qu'avec l'orographie elle se réactive. Espérons 5 cm de plus qu'il faudra rajouter aux 10 tombés aujourd'hui. On prend!!! Par contre, pour ce week-end, c'est un peu le flou: neigera, neigera pas, on hésite beaucoup. Je pense que nous n'aurons pas grand chose. Il faudra attendre la descente polaire de mardi qui finira par se décaler vers l'Est, pour bien reblanchir nos montagnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pat88 a dit :

Belle averse de grésil puis de neige fondue. 4.8° au début de l'averse et 2.8° à la fin.

Joli à voir avec l'arrivée du rideau neigeux avec ce vent fort!

La webcam du col du bonhomme est belle... à la vue des radars on peut tabler sur un nouvel apport de 5 cm mini selon les endroits touchés par les averses  et le front secondaire vers 21h.

 

4 cm en 45 min pas mal du tout vers 21h ! Plus forte chute de neige de l'hiver avec une grosse intensité au début de l'épisode.

 

J'ai cru entendre le tonnerre, je vais aller vérifier le radar! 😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pareil ici 6cm, je ne m'y attendais pas.

Tn de -13.9° à ma station,

-19.7° à la sonde du village, mieux que La Brévine ce matin ! 😁

 

Petite photo pour montrer l'intérieur du beau lac d'air froid qui s'est formé

 

lachaux (7).jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

1 gros centimètre cette nuit sur Pontarlier qui semble être passé à coté des averses. L'ambiance est magnifique au village ce matin.

-9,7°C, Tn pour le moment.

Quand on voit les sorties des modèles ce matin...:D

Modifié par Guillaume71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...