Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est


Count

Messages recommandés

Le soleil a aujourd'hui joué à cache-cache avec les résidus de stratus qui n'ont eu de cesse de vouloir franchir la crête en direction de l'Alsace. Ca n'a pas marché cependant, seuls les cols étaient plus longuement pris.

Ca a donné en tout cas de superbes lumières tout au long de la journée, avec ces bancs de brouillard qui partaient régulièrement à l'assaut des crêtes, mais avec un soleil toujours plus ou moins présent en arrière-plan, puisque le plafond principal marquant l'entrée dans la couche sèche devait se situer vers 1000/1100 mètres à tout casser:

 

sondagearome_554_312_1_0_1_1540487856.pn

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes photos ! je revient de ce superbe week end Vosgiens, des centaines de photos :DD !    2-3 vite fait sur le secteur du Hohneck ! :      La vue était remarquable,

1 cm au max cette nuit avant le redoux. Soleil cet ap avec 6.5° et çà replonge à 2.5° actu.   Voici la suite des photos prises au hohneck hier par -6 donc à savourer 😀

Photos après déneigement :   

Images postées

  • Responsable Technique

Bonne gelée en cours dans les TAF du Jura,

-9,1° à la Brévine au relevé de 5h,

-5,8° à Chapelle des bois. 

 

Plus doux comme à l’accoutumée dans les Vosges :

3,9° à Belmont - Champ du feu,

6,8° au Hohneck

8,7° au Grand ballon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tn de -3.6° actu ici

lachaux.jpg

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

oui bonne gelée blanche aussi à Pontarlier, même si je n'ai pas le relevé de température je peux affirmer que c'est la plus forte de la semaine, comme on dit après la gelée, la relavée 😁, en espérant qu'il en tombe un maximum (pluie ou neige peu importe). Chicken à peut-être la tn de ce matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Tn de -3.6° actu ici

lachaux.jpg

 

Concernant le réglage de ta webcam (forte pixellisation à droite notamment), le technicien AXIS a pu t'aider le 19 octobre?   

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Disons qu'il avait fait certain trucs mais que finalement j'ai remis comme c'était car des zones sombres apparaissaient et ce n'était pas mieux finalement. A priori tant que je n'ai pas un meilleur débit on ne pourra pas faire grand chose.

 

Pour la pixellisation à droite, je viens de faire tilt que c'est du au masque de confidentialité que j'ai ajouté, idem sur les fenêtres du chalets.

Modifié par Big-Winter
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 6 minutes, Big-Winter a dit :

Pour la pixellisation à droite, je viens de faire tilt que c'est du au masque de confidentialité que j'ai ajouté, idem sur les fenêtres du chalets.

 

C'est pour pas qu'on reconnaisse les mecs qui grimpent aux sapins à 10km de là? 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
il y a 8 minutes, Big-Winter a dit :

Disons qu'il avait fait certain trucs mais que finalement j'ai remis comme c'était car des zones sombres apparaissaient et ce n'était pas mieux finalement. A priori tant que je n'ai pas un meilleur débit on ne pourra pas faire grand chose.

 

Pour la pixellisation à droite, je viens de faire tilt que c'est du au masque de confidentialité que j'ai ajouté, idem sur les fenêtres du chalets.

Je suis passé en vélo mercredi sur le cret, ils sont en train de passer la fibre la haut. Du neuf bientôt au niveau débit internet? Ce ne serait pas du luxe..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 18 minutes, Big-Winter a dit :

Pour la pixellisation à droite, je viens de faire tilt que c'est du au masque de confidentialité que j'ai ajouté, idem sur les fenêtres du chalets.

 

Ah, OK, je comprends mieux!

Avant, on voyait ta station météo (en bas à gauche) et on voyait donc moins les habitations à droite de l'image.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 12 minutes, alsavosges a dit :

 

Ah, OK, je comprends mieux!

Avant, on voyait ta station météo (en bas à gauche) et on voyait donc moins les habitations à droite de l'image.  

Oui je l'ai mise en mode "HIVER" pour que l'on voit la piste de ski et des repères d'enneigement par rapport aux toits.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le réseau Awekas, comme chaque année, m'envoie ce type de message :

"Votre station (Grand Ballon) est train d’envoyer des valeurs erronées sur le réseau Météo d’AWEKAS. Un de nos opérateurs a désactivé le(s) capteur(s) suivant(s):
nouveau blocage : Humidité (valeur erronée 11% ) : 24 heure(s) à: 27.10.2018 07:00 heure locale"

 

Leurs algorithmes ne sont pas adaptés à ce type de stations d'altitude :

- A la station du Grand Ballon, il y avait hier 93% HR à 17h30 et 13% à 21h

- A la station du Feldberg, il y avait hier 83% HR à 16h et 4% à 21h 

 

 

il y a 9 minutes, Big-Winter a dit :

Oui je les mise en mode "HIVER" pour que l'on voit la piste de ski et des repères d'enneigement par rapport aux toits.

 

On attend alors avec impatience la pige pour mesurer la hauteur de neige.

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m
Il y a 3 heures, Big-Winter a dit :

Tn de -3.6° actu ici

 

On dirait que ta webcam fait des images en HDR, ça expliquerait les couleurs un peu surréalistes et le dédoublement de certains détails (les épicéas en arrière plan par exemple). Tu peux sans doute le désactiver quelque part dans les réglages, mais l'avantage de l'HDR est qu'il permet d'avoir plus de détails dans les zones sombres et les zones très lumineuses.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 9 minutes, Sphagnum a dit :

 

On dirait que ta webcam fait des images en HDR, ça expliquerait les couleurs un peu surréalistes et le dédoublement de certains détails (les épicéas en arrière plan par exemple). Tu peux sans doute le désactiver quelque part dans les réglages, mais l'avantage de l'HDR est qu'il permet d'avoir plus de détails dans les zones sombres et les zones très lumineuses.

Oui c'est exactement ça du coup si je le désactive je me retrouve avec des zones très sombre dû à l'ombre de la maison.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 58 minutes, alsavosges a dit :

Le réseau Awekas, comme chaque année, m'envoie ce type de message :

"Votre station (Grand Ballon) est train d’envoyer des valeurs erronées sur le réseau Météo d’AWEKAS. Un de nos opérateurs a désactivé le(s) capteur(s) suivant(s):
nouveau blocage : Humidité (valeur erronée 11% ) : 24 heure(s) à: 27.10.2018 07:00 heure locale"

 

Leurs algorithmes ne sont pas adaptés à ce type de stations d'altitude :

- A la station du Grand Ballon, il y avait hier 93% HR à 17h30 et 13% à 21h

- A la station du Feldberg, il y avait hier 83% HR à 16h et 4% à 21h 

 

Awekas persiste et signe, malgré l'envoi du lien vers la station du Feldberg!

 

Capture.PNG

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pas moins ?

J'ai seulement 5.7°c et 3.2°c à 670 m à 15 km au sud d'ici. Belle isothermie, donc ça résiste bien l'air doux comme prévu, ça doit être venté.

Modifié par du 25
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Saupoudrage sur les crêtes (1cm à peine sur la cam du Hohneck), la première tenue de l'année! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Première gelée au champ du feu avec -0,2° :) Et 2 mm qui sont passés sous forme de flotte essentiellement.

 

Pour les autres stations du massif vosgien

-1,7° au grand ballon,

-1,2° au hohneck,

-0,1° au Lac blanc .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1.8° et 6.2 mm, la neige n'est plus loin, brouillard sur le Crêt, c'est bon signe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...