Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx définitive de 19,8° à Entzheim et 18ème décade consécutive de Txm > 20° avec 20,3°. 2,7° d'excédent sur les Tx mais 1,8° de déficit sur les Tn, marqueur d'une décade ensoleillée à nuits radiatives et fraîches et chaudes journées (pour la saison)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike! 27.5°c sur le sud Bas-Rhi

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 34 minutes, pvaill67 a dit :

 

A mon avis ça baisse à cause du soleil qui descend sur l'horizon, car ça baisse ici aussi malgré l'absence de voile

Oui je sais mais hier par exemple on a perdu 2 fois moins qu’aujourd’hui entre 17h et 18 h donc je ne sais pas bref la nuit tombe 16,3 à 19h, la sonde est en train de rejoindre gentiment la courbe de Bâle Mulhouse : on verra la Tn de demain matin 😌... Demain, c’est les 24 normalement avant les 26 vendredi et samedi mais ça peut encore changer d’ici là 😏...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore doux avec 14,4° ici à Seltz (Tx 23,2°). 

 

Et 13,7° à Niederbronn (Tx 19,6°). 

 

Sinon la normale est de 84,0mm en octobre à Seltz, pour le moment nous en sommes à 1,2mm

Autant dire que la route est longue, je pressens un mois à nouveau nettement déficitaire, depuis juillet ça devient inquiétant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement 26,4 °C à Rupt ; record mensuel égalé ! 96e journée de chaleur. Samedi devrait être la dernière de cette folle année.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du 1er août au 15 octobre la normale est de 191,9mm ici à Seltz. 

Sur la même période il sera tombé à peine 36,6mm!! 

Tout est cramé le gazon n’a toujours pas reverdit. 

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 2 heures, Clem68 a dit :

Ça y est module extérieur réinstallé 😏: c’est parti enfin ! @Gawo tu l’as sous abri depuis combien de temps ça ne crains rien (ou qu’un d’autre peut repondre) ?  Dsl pour le HS 😌

 

J'avais l'abri avant d'avoir ma sonde :). Mais j'ai bricolé mon abri par moi-même, le tien devrait être meilleur! Tu devrais être tranquille à présent.

Pour ton autre question sur le topic NetAtmo, je ne peux pas trop t'aider. Je n'ai jamais eu un tel problème et je ne sais pas du tout d'où ça peut venir.. :/. Si ça ne se rétablit pas, n'hésite pas à contacter NetAtmo.

 

Frais, humide et brouillard jusqu'à 14h00 aujourd'hui à Strasbourg. La grisaille et le brouillard étaient plus tenaces que les jours précédents.

Finalement les 20°C n'ont pas été atteints en intra-muros.. Les relevés du jour au lycée Couffignal > Tx 19,9°C | Tn 10,2°C | Pluvio 0,2 mm

14,5°C sous abri actu.

 

Mertzwiller > même type de temps qu'à Strasbourg aujourd'hui dans la bourgade alsacienne. La grisaille et le brouillard semblent s’être dissipés plus tôt, par contre. Actuellement 14,7°C sous abri.

Les relevés du jour > Tx 20,1°C | Tn 8,3°C | Pluvio 0,1 mm

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici il n'a pas plu depuis le 23 septembre, soit 17 jours sans pluie. Il y a déjà eu pire, mais à partir d'une vingtaine ça commence à être pas mal.

Forcément 0 mm sur le mois d'octobre.

 

Actu 15.9 °C, la température a remonté, peut-être à cause de quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a une heure, alex67 a dit :

Du 1er août au 15 octobre la normale est de 191,9mm ici à Seltz. 

Sur la même période il sera tombé à peine 36,6mm!! 

Tout est cramé le gazon n’a toujours pas reverdit. 

 

Ici aussi gros déficit également avec du 1 Août au 31 octobre la normale et de 194,7mm.  A ce jour il est tombé seulement 63,4mm ! 

 

Pour l'année j'en suis actuellement à 471,4mm  (Normale fin octobre de 611,9mm).  Normale annuel de 745mm.

 

779811753_ScreenHunter_648Oct_1021_33.jpg.d332fa3ccab70d64c4286c689d9a760c.jpg

 

Sinon aujourd'hui le soleil et apparut vers les 14h00.  Tx de 20,6°C soit 0,5°C de plus qu'hier mais avec moins de soleil.  

 

Actuellement 14,4°C 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 18 minutes, Simon67 a dit :

 

Ici aussi gros déficit également avec du 1 Août au 31 octobre la normale et de 194,7mm.  A ce jour il est tombé seulement 63,4mm ! 

 

Pour l'année j'en suis actuellement à 471,4mm  (Normale fin octobre de 611,9mm).  Normale annuel de 745mm.

 

779811753_ScreenHunter_648Oct_1021_33.jpg.d332fa3ccab70d64c4286c689d9a760c.jpg

 

Sinon aujourd'hui le soleil et apparut vers les 14h00.  Tx de 20,6°C soit 0,5°C de plus qu'hier mais avec moins de soleil.  

 

Actuellement 14,4°C 

 

Ici jusqu’au 31 octobre la normale est de 233,9mm

 

Sinon seulement 449mm pour l’année pour une normale à fin octobre de 720,2mm (normale annuelle 888,6mm)!!

Le déficit est donc encore beaucoup plus marqué ici. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore relativement doux ce soir. 

Actu 11,2° ici à Seltz. 

 

Et 11,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, alex67 a dit :

Encore relativement doux ce soir. 

Actu 11,2° ici à Seltz. 

 

Et 11,6° à Niederbronn. 

 

9,5° à Dambach  et 10,2° à Kogenheim ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, matt67 a dit :

 

9,5° à Dambach  et 10,2° à Kogenheim ;) 

 

Contre 16° à Lemberg sur le plateau (420m). 

 

Et 15,7° à 22h à Scheibenhard à 8km au nord de Seltz (11,0° actuellement ici). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, alex67 a dit :

 

Contre 16° à Lemberg sur le plateau (420m). 

 

Et 15,7° à 22h à Scheibenhard à 8km au nord de Seltz (11,0° actuellement ici). 

 

Le brouillard arrive ici, ça risque de limiter la baisse, Tactu 9,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel assez dégagé ce matin, de très très légères nappes de brouillard par endroit mais l’on voit bien les étoiles.

 

Tn en cours 6,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour ciel clair un peu voilé pas de grisaille comme hier  +7°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bien moins de brouillard ce matin avec à nouveau 0,3mm de rosée et donc 1,4mm de rosée pour ce mois 😄 .  

 

Tn de 8,4°C et actu 11,4°C avec un ciel ce couvrant doucement par le sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel bien dégagé au réveil également ici à Strasbourg. Il fait bien frais, encore plus au campus de Cronenbourg où l'effet urbain est moins présent.

Les relevés matinaux :

Lycée Couffignal > Tn 9,2°C | 11,4°C actuellement

Enthzeim > Tn 5,3°C | 10,0°C au relevé METAR de 10h00

 

Tn de 6,6°C du côté de Mertzwiller ce matin, baisse peut-être limitée par un peu de brouillard? Actu 10,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Bien couvert ce matin sur Strasbourg.  11,7 en centre-ville et Entzheim 10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y avait une magnifique photo à prendre ce matin avec le brouillard dans la vallée jusqu'à Obernai, avec les clochers des églises qui dépassaient.

Mais ça n'a pas duré puisque le ciel s'est couvert et le brouillard a disparu d'un coup !

 

Ici assez doux au dessus du brouillard avec une Tn de 10.9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les temépratures baissent à chaque nuit malgré qu'on soit dans une situation douce remarquable en altitude et ce flux de sud, Tn 4,7° ce matin, sacré inversion remarquable la aussi. Le ciel est chargé en ce milieu de journée mais il fait doux malgré tout, actu 19,7°, l'inversion a bien sauté ici malgré que le vent souffle toujours du NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est toujours très nuageux après le brouillard assez épais du début de matinée. 

Actu 14,7° ici à Seltz (Tn 7,4°). 

 

Et 15,5° à Niederbronn (Tn 6,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...