Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2018


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit douce avec Tn>10° ici à Seltz à cause de la bise. 

Actu 18,0° sous abri (Tn 10,2°). 

 

Et déjà 20,3° à Niederbronn (Tn 8,6°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il faudrait quand même préciser « de flocons »...😉 la majorité aura compris mais il y aura toujours un original qui va interpréter de travers, d’autant que c’est Halloween demain...😁 donc si t

Pas de rapport avec la météo, mais une info sympathique tout de même.. A priori, des bébés lynx auraient été observés la semaine dernière dans le Jura alsacien! Quand on connaît la fragilité de l

Tu nous avais pas certifié que les 25°c chez toi c'était terminé pour 2018 il y a de cela 15/20 jours ? IL va falloir que tu revoies tes standards à la hausse Mike! 27.5°c sur le sud Bas-Rhi

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 17 heures, Lolox a dit :

Ça donne quoi en termes d'excédents thermiques ? Parce que là ce doit être considérable !

Environ +10,5 °C sur la seconde décade pour le moment au niveau des Tx...

Modifié par Count
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et une Tn de 3,8° ici, déconnecté totalement des nuits douces et tant que les nuits resteront dégagées, ca risque pas de changer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

La lente mais régulière diminution de la Tx se poursuit avec actu 21° (ça ne devrait plus trop augmenter désormais). En gros -1° par jour depuis 4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a une heure, memen67 a dit :

La lente mais régulière diminution de la Tx se poursuit avec actu 21° (ça ne devrait plus trop augmenter désormais). En gros -1° par jour depuis 4 jours.

 

Les journées sans dégel sont pour dans 21 jours alors, ça me va 😂

Tx de 22.3°C et encore une très belle journée.

Sans soucis pour manger en terrasse à midi, même chaud au soleil.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 21.6°C aujourd'hui en baisse par rapport à hier.   Toujours plein  soleil :)

 

Actuellement 20.7°C en baisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une très belle journée bien douce pour la saison. 

Tx 21,6° ici à Seltz. 

 

Et Tx 22,3° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quasiment les mêmes valeurs qu’à ma station de Seltz aujourd’hui à la station allemande de Rheinstetten (à l’est de Lauterbourg). Faut dire que c’est qu’à 20/25km au NE et à peu près dans la même configuration géographique à priori (au bord du Rhin à 116m d’altitude contre 112m pour ma station). 

Tn 10,2° et Tx 21,4° aujourd’hui à Rheinstetten (contre 10,2° 21,6° à ma station). 

 

Par contre c’était encore un peu plus frais le matin en début de semaine avec autour de 4° contre 5° environ à ma station. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ici on aurait pu penser plus doux : même pas les 20 atteints, Tx 19,8 à cause d’un ciel voilé tt la journée et un ensemble assez brumeux ! Mais ça reste largement au dessus des moyennes mensuelles et décadaires d’octobre! T actu en baisse ça va cailler demain matin : plus que 15,5 déjà 

Demain : nuages bas normalement jusqu’en mi-journée ! 

21h 18 12,0 pile comme hier à la même heure ! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Déjà des nuages bas ici ! Tn (provisoire ?) 8 t actu 8,7 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ici aussi le vent était encore de la partie jusque assez tard dans la nuit avant de s'éteindre completement et du coup forcément les températures ont dégringolé une fois de plus, actu 5,3° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn à nouveau plus douce de 11,7°C ce matin.  Un peut de brume et actuellement un beau soleil à nouveau . 

 

12,8°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Soleil dans une ambiance un peut brumeuse toujours actuellement. 

 

Actu 14,8°C

 

Sinon je viens d'avoir un appel de MF Strasbourg en demandant si les prévisionnistes peuvent m'appeler en matinée cette hiver  lors des situations de neige pour la hauteur de la couche au sol. Elle a bien préciser compte tenu de mon altitude ça sera probablement pas souvent 😅

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 6 minutes, Simon67 a dit :

Soleil dans une ambiance un peut brumeuse toujours actuellement. 

 

Actu 14,8°C

 

Sinon je viens d'avoir un appel de MF Strasbourg en demandant si les prévisionnistes peuvent m'appeler en matinée cette hiver  lors des situations de neige pour la hauteur de la couche au sol. Elle a bien préciser compte tenu de mon altitude ça sera probablement pas souvent 😅

 

Ils sont lucides chez MF 😃.

Le soleil perce également depuis 1 heure secteur Saverne.

Tn de 10.7°C ce matin dans une ambiance brumeuse.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore une nuit douce ici à cause de la bise. Par contre le soleil brille depuis le début de matinée. 

Actu 14,9° ici à Seltz (Tn 10,1°). 

 

Et 16,4° à Niederbronn (Tn 8,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...