ivoire42 Posté(e) 12 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 octobre 2018 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Ciel étoilé et bonne brise de sud sur ma position. Ta 18.2°C sur mon thermo à 21h50. La brise a pris de l'ampleur depuis quelques dizaines de minutes … Vent modéré actuellement et thermo qui ne connait plus la modération : 18.1°C … 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 octobre 2018 Pfffff; je viens de ramener Lucky, le chien des voisins, qui s'était encore une fois échappé et est venu nous rendre visite (c'est ça de laisser la porte ouverte pour rafraîchir la maison..). Ben il fait vraiment doux ce soir : 14,8°C, avec un léger vent. Moi aussi ça commence à me lasser, et même à me perturber un peu (mes rythmes intrabiologiconeurotiques sont carrément déréglés en fait) 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 octobre 2018 il y a 48 minutes, le-planezard a dit : Pfffff; je viens de ramener Lucky, le chien des voisins, qui s'était encore une fois échappé et est venu nous rendre visite (c'est ça de laisser la porte ouverte pour rafraîchir la maison..). Ben il fait vraiment doux ce soir : 14,8°C, avec un léger vent. Moi aussi ça commence à me lasser, et même à me perturber un peu (mes rythmes intrabiologiconeurotiques sont carrément déréglés en fait) Je connais un psy dans le 63, contactes moi par MP avec numéro de carte bleue Ici le vent se calme (pour l'instant ?) et Ta +14,9 °C .... on verra dimanche surtout ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 octobre 2018 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2018 (modifié) Le 09/10/2018 à 13:47, Thoupie42 a dit : Le dernier bulletin de l'AMRL vient de sortir (un grand merci au passage à tous ceux qui font vivre cette association et son bulletin). On y lit que : - le thermomètre est descendu à -3,4°C le 25/09/18 à Saint-Genest-Malifaux (poste du Sapt - 920m) dans le Pilat. - il y a eu 8 jours avec gel en septembre 2018 sur cette même station (contre un seul en août avec une Tn de -1,3°C et zéro en juillet avec une Tn de +0,2°C) - le poste de Saint-Étienne Rochetaillée (hameau du Breuil) a récolté 69,5mm au cours du mois de septembre 2018 (à 1,3km à vol d'oiseau de là j'en ai récolté 79mm). Ce même poste (celui du Breuil) a également récolté 105mm en juillet et 34,5mm en août 2018. A noter aussi 26°C d'amplitude le 16/09/18 (-2°C vs 24°C). Combien avait-on dit pour Saint-Alban (plutôt le 25 ou 26/09) ? Modifié 12 octobre 2018 par Sylane 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 octobre 2018 (modifié) Le 11/10/2018 à 19:31, Fanfoe63 a dit : Notre adorateur de cours d'eau @darkminimouf a fait un article sur LaMontagne.fr : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/environnement/2018/10/11/entre-clermont-gerzat-et-cebazat-une-riviere-transformee-en-decharge-sauvage_13013467.html Et dans la version papier de La Montagne du jour (éditions du Puy-de-Dôme, page 7) [ @darkminimouf a déjà dû le prendre en PDF, non ?]. Sinon @Fanfoe63 tu montes à la Fête de la Science au sommet du pdd cette année ? Infos : https://volcan.puy-de-dome.fr/decouvrir/animations-et-visites/fete-de-la-science-2018.html Modifié 13 octobre 2018 par Thundik81 mise en page 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 octobre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Bonjour, Tn de 11,3°C et Ta de 12,5°C. Direction l'Allier pour une chasse aux gros gibiers en tant que traqueur. Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 13 octobre 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Bonjour à tous , beau Ciel bleu ce matin , température douce pour la saison avec 13.5*c . Presence du vent de sud modérée . Bonne journee 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 octobre 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Salut Nuit douce Tn 12,8° Ta 13,5°. Vent S et ciel bleu. Nuages élevés au S. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 13 octobre 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 13 octobre 2018 bonjour, encore une tn super douce de 14° c , toujours ce satané vent du midi qui reste modéré et constant depuis plusieur jours ta : 15° c avec un ciel alternant nuages et éclaircies. Pour la suite gros pétage de plomb pour météociel qui (pour ici ) passe de aucune précipitations (hier midi) à plus de 120 mm entre dimanche soir et mardi matin 🙃 bref on verra en direct! Bonne journée à tous! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 octobre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Grand beau temps ce matin - les nuages des derniers jours ont disparu dans les limbes météorologiques. Températures au petit matin enfin dignes d'un mois d'octobre : 5,8°C à Coltines et pas mal de rosée. Mais déjà 11,3°C à 9h. Très léger vent de sud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Douce nuit avec une Tn de +12,9°C sous la ventilation de Sud. Plus haut sur le massif, la température n'est pas descendue en dessous de +10°C à 1410m d'altitude. Ce matin, ciel bleu (quelques nuages élevés vers le SE si on veut être précis) et vent du Midi (inconstant toutefois passant d'une simple brise à de bonnes rafales et inversement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 octobre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Je connais un psy dans le 63, contactes moi par MP avec numéro de carte bleue Ici le vent se calme (pour l'instant ?) et Ta +14,9 °C .... on verra dimanche surtout ... J'en connais un du 19 aussi et il se déplace à domicile et peut rester quelques mois s'il faut (gratuit)😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 octobre 2018 il y a 36 minutes, Thoupie42 a dit : Douce nuit avec une Tn de +12,9°C sous la ventilation de Sud. Plus haut sur le massif, la température n'est pas descendue en dessous de +10°C à 1410m d'altitude. Ce matin, ciel bleu (quelques nuages élevés vers le SE si on veut être précis) et vent du Midi (inconstant toutefois passant d'une simple brise à de bonnes rafales et inversement). Tout est dit ! Tn à 13.7°C Ta 16.6°C (10h50) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 octobre 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Paysages sympas ce matin vers 8h15. Dommage je n’avais que mon iPhone. C’est pris juste à 500m au dessus de chez moi avec le Puy de Dôme quasi au milieu. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 octobre 2018 il y a 18 minutes, damien63 a dit : Paysages sympas ce matin vers 8h15. Dommage je n’avais que mon iPhone. C’est pris juste à 500m au dessus de chez moi avec le Puy de Dôme quasi au milieu. [...] On est habitué à la vue maintenant... j'avais déjà pris quelques notes sur le terroir et le panorama Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 octobre 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Je connais un psy dans le 63, contactes moi par MP avec numéro de carte bleue Déçu cette semaine j'avais vu l'indexation d'un annuaire où je comptais trouver une Fanfoette... le lien ne marche pas Une comportementaliste ça irait bien pour le bipède plus causant qu'il n'y paraît du Cantal ! Modifié 13 octobre 2018 par Thundik81 oubli lien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 octobre 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 octobre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Et dans la version papier de La Montagne du jour (éditions du Puy-de-Dôme, page 7) [ @darkminimouf a déjà dû le prendre en PDF, non ?]. Sinon @Fanfoe63 tu montes à la Fête de la Science au sommet du pdd cette année ? Infos : https://volcan.puy-de-dome.fr/decouvrir/animations-et-visites/fete-de-la-science-2018.html Oui en effet, merci tout de même Mike La page de l'article : Je me demande si je ne vais pas essayer d'organiser un nettoyage collectif, mais les mairies ne répondent pas. Je ne connais pas les contraintes légales dans le domaine. Sinon, pas grand chose à dire sur le temps : (trop) beau et (trop) chaud, comme partout. D'autant que les prévisions ne font que repousser ou amoindrir les prochaines pluies. Modifié 13 octobre 2018 par darkminimouf 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 octobre 2018 il y a 3 minutes, darkminimouf a dit : [...] Je me demande si je ne vais pas essayer d'organiser un nettoyage collectif, mais les mairies ne répondent pas. Je ne connais pas les contraintes légales dans le domaine. Quand organisé par les collectivités compétentes rien d'autre à faire pour les nettoyages citoyens ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 octobre 2018 @ivoire42 : pour ton avatar, utiliser par exemple cette version : https://imageshack.com/a/img921/7913/ycCPen.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 octobre 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 octobre 2018 En cette fin de matinée, le vent du Midi a repris son rythme de croisière. Et on devrait se le coltiner encore pendant 48h. D'après certains modèles (WRF 2km, AROME), des rafales entre 90 et 110km/h sont envisageables dans le secteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 13 octobre 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 octobre 2018 il y a 9 minutes, Thundik81 a dit : Quand organisé par les collectivités compétentes rien d'autre à faire pour les nettoyages citoyens ! Oui mais si elles ne font rien? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 octobre 2018 il y a 11 minutes, darkminimouf a dit : Oui mais si elles ne font rien? Clermont Auvergne Métropole > DDT63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 octobre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 octobre 2018 (modifié) Quelques HS (publications récentes) en vrac pensés et trop longtemps retenus : - sigillographie : http://cths.fr/ed/edition.php?id=6947 Large place accordée à Beaumont... en Hainaut. PS : François n'y monte jamais, ce n'est pas un coin sympa pour les auvergnats (« Beaumont, ville de malheur ! Arrivés à midi, pendus à heure ! ») - jeux de mots, en Open Access : https://www.degruyter.com/view/serial/455073 - LIMSI, Châtel-Montagne à la limite Nord de l'auvergnat : https://atlas.limsi.fr/sounds/Chatel-Montagne.mp3 - comm' de GRÉLOIS sur la Moréno : http://www.editions-sorbonne.fr/fr/livre/?GCOI=28405100051090 Modifié 13 octobre 2018 par Thundik81 ajout lien légende 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 octobre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Hello, Il y a 5 heures, Thundik81 a dit : Sinon @Fanfoe63 tu montes à la Fête de la Science au sommet du pdd cette année ? Infos : https://volcan.puy-de-dome.fr/decouvrir/animations-et-visites/fete-de-la-science-2018.html J'étais même pas au courant, mais autre destination prévue .... Sinon toujours dans la douceur et le bleu : Tn +11,5 °C et Ta +22,2 °C. ... et toujours ce satané vent de Sud Est qui doit accentuer l'assèchement de surface ... On verra ce qui se passera entre dimanche et lundi (en live car les modèles font les girouettes). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 octobre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 octobre 2018 il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : On verra ce qui se passera entre dimanche et lundi (en live car les modèles font les girouettes). Bah rien, comme d'hab … (Oups ! je me Damienise moi !....) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés