Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

La pluie qui tombait depuis ce matin vient de cesser même si ça devrait repartir de plus belle bientôt au vu du radar.

4,5°C température stagnante, à voir si le retour de la pluie permettra à nouveau la chute du thermomètre :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...     Edit: 1.2°C

La passion aura donc pris le pas sur la réticence^^   Bonsoir tout le monde, effectivement, la T°C se casse la figure ce soir, 2.3°C actu, le vent est saisissant, la neige se mêle à la

Très bonne fin d'après midi et début de soirée avec plusieurs passages orageux  entre 17h et 20h. Peu de précipitations à leur passage avec seulement 3,8mm.   Quelques photos du second orage

Images postées

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 34 minutes, sebb a dit :

Merci  :)

Bon ce n'est pas encore fou hein, mais ce n'est pas que de la flotte, 2.1°C, désolé je n'ai pas fais de réglages, ça ne vaut pas trop le coup pour le moment:

 

IMG_6324hxz6_mini.png

Plus que 1.7° chez toi !

 

Pas souvenir (j'ai plus de 45 ans) d'avoir sur le 85 de la neige en octobre ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.6°C même actu, ça vire à la bonne vieille neige, encore lourde et bruyante, mais je ne vais pas tarder à reporter neige tout court sur meteociel à ce rythme.

 

Edit: 1.5°C

Edit: 1.4°C

Modifié par sebb
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité a bien diminué par ici et s'est décalée plus à l'Ouest il ne pleut presque plus rien du coup la T° s'est bien stabilisée. 

 

2°8 à Monts, 3°1 Mirebeau et 3°2 ici. 

 

8.5 mm à Monts, 13 mm ici, 14 mm Mirebeau et 19 mm la Chapelle où il y fait 3°6. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

2.5 mm 

 

3.6° en air libre

4.4° VP2

il y a 13 minutes, sebb a dit :

1.6°C même actu, ça vire à la bonne vieille neige, encore lourde et bruyante, mais je ne vais pas tarder à reporter neige tout court sur meteociel à ce rythme.

 

Edit: 1.5°C

Edit: 1.4°C

Quelques photos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lourd, mais c'est déjà plus typé que la première, 1.3°C actu, on va commencer a regarder si ça arrive à s'accumuler le long des murs, sur les voitures, etc...

 

neigeIMG_6328_zlz3.jpg

 

Edit: 1.2°C

Modifié par sebb
  • J'aime 10
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 1°C tout rond, c'est parti sur les voitures, rien vu ailleurs pour le moment.

Tin mes 2 flocons font fake sur meteociel lol

Modifié par sebb
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie faible à modérée à La Bruffière, 2.4mm à la VP2, il ne fait plus que 4°C! Si ça continue à baisser comme ça, la neige va vite faire son apparition...

A Foussais-Payré, 8.8mm avec 3.7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir, 

De retour à Brive, je viens de voir qu'il y a eu beaucoup de messages aujourd'hui ! Ça sent l'hiver ! 

Bon sinon du coup 5-6°C cet aprem sur Poitiers, avec des rafales de vent à plus de 60km/h et un peu de pluie, eh bien clairement ça sentait l'hiver ! Difficile de me rappeler que j'avais 26°C à l'ombre jeudi ! 

 

A Brive temps similaire à Poitiers mais sans le vent. 14°C dans l'appart en revenant, j'avais 10°C de plus (sans chauffage bien-sur) avant de rentrer à Poitiers ce week-end ^^ 

Là les aller-retour chaque jour pour aller bosser dans le Cantal risquent d'être coton cette semaine, c'est fini les 26 :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 mm et une ta de 3,6° qui continue à baisser tranquillement. 

MF voit quelques flocons cette nuit et aussi la nuit prochaine.

Personnellement, je rêverait de ses flocons dans les bras de Morphée. Hors de question de rester à la fenêtre pour si peu😁. L'hiver est long et n'a pas vraiment commencé. Et demain, c'est la rembauche...

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

11 mm et une ta de 3,6° qui continue à baisser tranquillement. 

MF voit quelques flocons cette nuit et aussi la nuit prochaine.

Personnellement, je rêverait de ses flocons dans les bras de Morphée. Hors de question de rester à la fenêtre pour si peu😁. L'hiver est long et n'a pas vraiment commencé. Et demain, c'est la rembauche...

en effet Papy MF a modifié ses previsions en ajoutant le picto neige sur le nord vienne ne travaillant pas cette nuit je vais veiller pour toi ☺, je scrute le lampadaire depuis 20h mais tjrs rien

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Plus que 3.3°C à La Bruffière, il ne pleut presque plus, mais ce n'est pas fini d'après le radar...

 

Et pendant ce temps, Nantes reste au sec avec 7°C!

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 21 minutes, flocon86 a dit :

en effet Papy MF a modifié ses previsions en ajoutant le picto neige sur le nord vienne ne travaillant pas cette nuit je vais veiller pour toi ☺, je scrute le lampadaire depuis 20h mais tjrs rien

C'est pas plutôt pluie/neige ??? 

4,1°C ici rien à attendre je pense, à Tours il fait 3°C la température a bien baissée et c'est toujours de la pluie seule.

Je suivrais bien l'évolution mais je dois me lever à 5h demain -_-

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture_sjb9.PNG

 

A saint michel mont mercure à priori ça tiens au sol 

 

Plus que 2°1 à Monts. Seule station qui arrive un peu à descendre par ici ailleurs ça stagne. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les toits tendent à blanchir un peu, l'intensité est souvent un peu trop faible pour permettre une accroche par T°C positive. Mais le thermomètre est désormais passé sous le degré, 0.9°C actu, toujours cette bise mordante. (16.4mm)

Modifié par sebb
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il pleut pas mal ici avec pour le moment 11.2 mm au pluvio T° en baisse 2.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, saisons37 a dit :

C'est pas plutôt pluie/neige ??? 

4,1°C ici rien à attendre je pense, à Tours il fait 3°C la température a bien baissée et c'est toujours de la pluie seule.

Je suivrais bien l'évolution mais je dois me lever à 5h demain -_-

Si si Saison mais une fin octobre je retiens surtout que le picto neige et carte à archiver ☺

Je veille mais c est la pluie qui tombe et ca caille en tout cas

Actu 2.5°c ca baisse doucement mais surement

Modifié par flocon86
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bon bah du coup 13mm pour cette journée c'est bon à prendre :) Et whouah ce vent est plutôt froid ! Il bruine sous 4°C actu.

Je serais à Sorigny demain à 7h (15km au sud de Tours) et en voyant Arôme je prie pour que son scénario se réalise :x (même si Arôme n'a pas trop géré la situ jusqu'à présent..)

Voilà, je vous dis à demain et bonne chance à ceux qui veillent ;) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de 9.5 mm de pluie pour ce dimanche, portant le cumul pluviométrique du mois d'octobre à 52 mm. Je n'ai pas vu de flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...