fiflot Posté(e) 16 octobre 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 octobre 2018 (modifié) Une petite stat pour AMBERIEU (1949/2018) Modifié 16 octobre 2018 par fiflot 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 octobre 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2018 Douceur totalement hors saison aujourd'hui encore, avec beaucoup plus de 20 degrés; 22 degrés actuellement sur Bron et on attend 25°C au meilleur de la journée, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 octobre 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 octobre 2018 (modifié) En remontant encore plus loin à LYON-BRON (1921/2018) Modifié 16 octobre 2018 par fiflot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 octobre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 octobre 2018 (modifié) L'été Indien continue, extrêmes thermiques de 14.6/24.2°C à ma station de Saint-Alban-Leysse au pied des Bauges. Ciel lumineux qui se voile de plus en plus par la sud ce soir, très légère brise thermique cet après-midi d'OSO à ONO. RR mensuel de 6.5 mm pour l'instant. Modifié 16 octobre 2018 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 octobre 2018 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 16 octobre 2018 Le temps mou se poursuit et n'est pas prêt de s'arrêter, en revanche entre Beaucroissant et Saint Genix sur Guiers les champs sont bien garnis de rosés des prés, chose que l'on avait pas vu depuis la sécheresse de 2003, mais avec 2 mois de retard cette année ! C'est pareil chez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 octobre 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 octobre 2018 Bonjour, Beau temps aujourd'hui encore malgré des nuages bien compacts ce matin à 50% du ciel. 11°C au lever du jour,23°C cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 17 octobre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2018 Semblant de fraîcheur avec 2.9 °C de minimale. Rien de plus normal evidemment. C'est parti pour une nouvelle journée d'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 17 octobre 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 17 octobre 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 11.8°c, le minimum de la nuit est de 9.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 24.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.4mm, et depuis le début de l'année 564.9mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 octobre 2018 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 octobre 2018 il y a 49 minutes, nicolass a dit : Semblant de fraîcheur avec 2.9 °C de minimale. Rien de plus normal evidemment. C'est parti pour une nouvelle journée d'été Bonjour Nicolass , Je remarque depuis quelques temps que tes Tn sont quasi semblables à Taninges , 2,4 là bas ce matin , c'est plus en hiver avec la différence d'enneigement du à l'altitude/protection que l'écart sera peut être plus sensible , la station de Taninges prend le maximum d'ensoleillement possible en saison froide ( avec donc une fonte marquée) et toi probablement le minimum ( ou presque ) . N'hésite pas à communiquer tes Tx , on verra déjà peut être l'effet ombre avec un soleil encore assez haut , proche d'une fin Février actuellement .Merci . A suivre ... Au passage heureusement que la climatologie est elle toujours intéressante et passionnante car pour le reste .... A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 octobre 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 octobre 2018 Il faisait 9.8° à 7 heures à Chavagneux. Ciel clair et sans vent. Idem sur Lyon actu avec 17.8°. A noter que sur Chavagneux, ma dernière tonte remonte à mi-Août. Quelques tiges sont sorties suite à l'épisode pluvieux qui a laissé 20 mm il y a peu, mais sans plus, l'herbe a toujours un aspect de plein été. inédit pour moi, mais bon ça ne fait que 5 ans que j'ai un jardin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 17 octobre 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2018 Après une matinée encore un peu nuageuse, c'est maintenant le plein soleil dans une ambiance un peu brumeuse, Tx provisoire 21,4°C à 14h00, le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 17 octobre 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 17 octobre 2018 Ciel gris depuis le milieu de l'après midi. 23 quand même à 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 octobre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2018 Bonsoir, Beau temps une fois de plus, on dépasse les 100h00 d'ensoleillement sur le mois à la station MF de Chambéry/Aix, l'excédent va surement être énorme sur ce mois d'octobre ! D'ailleurs, en parlant d'ensoleillement, je viens de voir que la station d'Annecy dépasse les 2000 h d'ensoleillement moyen annuel contre 1850 h à peu près à la station du Bourget (Aix/Chambéry), soit plus d'écarts que ce que je pensais . L'écart vient du fait des nombreux nuages bas/brouillards récurrents au Bourget, mais peut être que la topographie joue pas mal également ? (ombre plus rapide avec le massif de la dent du chat ). Extrêmes thermiques à ma station de 10.1/23.8°C, à noter que le ciel est nuageux en direction des Belledonnes, on peut voir via l'image satellite que le ciel est couvert sur une bonne partie des Alpes internes (retour d'E). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 octobre 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2018 Non loin des extrêmes de mon VDD Gaël (salut) sur Sassenage, avec 10.4°C / 23.8°C ici. Du plein soleil cet après-midi, après une matinée plus mitigée. 18°C actu. Le ciel reste assez bien dégagé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 octobre 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 octobre 2018 il y a une heure, Gaël13 a dit : Bonsoir, Beau temps une fois de plus, on dépasse les 100h00 d'ensoleillement sur le mois à la station MF de Chambéry/Aix, l'excédent va surement être énorme sur ce mois d'octobre ! D'ailleurs, en parlant d'ensoleillement, je viens de voir que la station d'Annecy dépasse les 2000 h d'ensoleillement moyen annuel contre 1850 h à peu près à la station du Bourget (Aix/Chambéry), soit plus d'écarts que ce que je pensais . L'écart vient du fait des nombreux nuages bas/brouillards récurrents au Bourget, mais peut être que la topographie joue pas mal également ? (ombre plus rapide avec le massif de la dent du chat ). Extrêmes thermiques à ma station de 10.1/23.8°C, à noter que le ciel est nuageux en direction des Belledonnes, on peut voir via l'image satellite que le ciel est couvert sur une bonne partie des Alpes internes (retour d'E). Oui les masques des montagnes sont réels à Chambéry/Aix. Il doit pas y avoir une grosse différence avec Annecy normalement, si on exclut les reliefs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 octobre 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Le ciel est à peu près dégagé ce matin, la Tn est toujours douce pour la saison avec 11,6°C, le vent est faible. Hier, encore nuageux le matin, l'après midi a été plus dégagée avec un soleil un peu brumeux toutefois, ambiance douce mais automnale tout de même, Tx 23,1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 18 octobre 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 8h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 78%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 11.4°c, le minimum de la nuit est de 9°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 27.4mm, et depuis le début de l'année 564.9mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 18 octobre 2018 Tarare (417m) Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Bonjour, Les belles journées s'enchaînent avec des températures très douces (21,1 °C mardi et 21,2 °C hier au max). Ce matin quelques nuages élevés dans le ciel. Tn de 8,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 octobre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Pas très loin du gel - quelques traces de givre à l'aube : Tn 1.9 °C. Plein soleil et déjà 9 °C - à nouveau une journée splendide en vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 octobre 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Bonjour, 6°C au lever du jour,20°C en ce moment. Plein soleil mais l'atmosphère est très brumeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 octobre 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Soleil un peu brumeux et avec quelques nuages élevés, toujours de la douceur avec une Tx provisoire de 21,2°C à 14h00. le vent est faible avec effet de brise. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 octobre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2018 (modifié) Bonsoir, Oui toujours du beau temps, avec de rares cirrus, et une visibilité brumeuse, c'est souvent le cas j'ai remarqué jusqu'aux prochaines pluies. Extrêmes thermiques à ma station de Saint-Alban-Leysse de 10.7/22.9°C. A noter un peu plus de vent secteur ONO/NO, autour des 30 km/h en rafales, localement plus. Pour en revenir à l'ensoleillement, j'ai trouvé un document à ce sujet pour ce faire une idée des disparités à l'échelle de la Savoie avec en bilan de l'année 2010 : file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/Bilan-climatique-2010%20(1).pdf - 1929 h annuel à Montmélian - MF - 1824 h annuel à Aix/Chambéry (Bourget du Lac) - MF - 1480 h annuel au Lac d'Aiguebelette dans l'Avant-Pays (!!) L'Avant-Pays serait donc très mal lotis niveau ensoleillement ... le capteur d'Aiguebelette doit cependant être vraiment ombré par la Dent du Chat/Massif de l'Epine une partie de la matinée ! Je n'arrive plus à mettre la main dessus, mais j'avais réussi à voir que l'ensoleillement annuel sur la station de Challes-Les-eaux était de 1950 h annuel, je ne sais plus sur quelle période de mesure. Dans tout les cas, ce serait moindre qu'à Annecy, et là c'est plus étonnant . Modifié 18 octobre 2018 par Gaël13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 18 octobre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2018 Encore une superbe journée et une belle Tx 19.8 °C Avec le soleil qui se cache chaque un peu plus tôt derrière les sommets (16:15 aujourd'hui), ça se rafraîchit vite en fin d'après midi : 12.9 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 18 octobre 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 18 octobre 2018 (modifié) 11.3°C / 23.1°C pour les extrêmes thermiques sur Sassenage. Du plein soleil, un peu brumeux effectivement. Ce qui est remarquable je trouve, c'est la douceur des soirées pour cette époque de l'année. On peut encore être en t-shirt dehors sans avoir froid actu. Et malgré un ciel pleinement étoilé et une atmosphère calme, la T est encore d'un bon niveau avec 17°C à 21h11. On peine vraiment à croire que l'on s'approche d'une fin octobre. Cette année est quand même assez dingue. Modifié 18 octobre 2018 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 octobre 2018 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 octobre 2018 Pas grand chose à dire sur le temps en ce moment puisque les jours se suivent et se ressemblent. Une petite diminution toutefois de l'écart de température par rapport aux normales, enfin surtout pour les minimales ces 3 derniers jours car pour les maximales elles restent >20°. Ce matin, comme tous les matins, quelques cirrus à l'Est, des brumes sur le bocage et le soleil qui ne va plus tarder à apparaître. Le graphique de la décade parle de lui même : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés