Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - octobre 2018


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h27mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud, avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est stationnaire avec 1016hPa, la température est de 16.2°c, le minimum de la nuit est de 11.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.4mm, et depuis le début de l'année 537.09mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 886
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et en bonus :  

Larges éclaircies à partir de midi, on est repassé au vert ce soir hors secteurs à l'ombre.  Tx 4.7°C, bon regel actu 0.8°C.  En altitude il est tombé 15/20cm au dessus de 1200m, guère plus. Gros

Petits compléments, la couche par endroits est impressionnante :       Plusieurs baisses de tension aussi cette nuit.

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La tn de 14.2° de ce matin est le double de celle d'hier.

A 10H20 il fait 18.7° grâce au vent du Sud qui souffle à 10km/h, 20km/h maxi.

Côté ciel ont est à la limite du bleu et du gris, mais côté nuages :

20181006_084624.jpg.1eaa6359ebceca5792d1e864c8763ffb.jpg

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Comme prévu le ciel est couvert à nuageux/laiteux, en lien avec l'instabilité présente en Italie , d'ailleurs c'est toute la façade Est de la France qui est concernée par ce retour d'Est alors que la  perturbation Atlantique arrive déjà sur la Bretagne :

image.thumb.png.a4046e159af253bc8e2c7415bb405d45.png

 

Tn ce matin bien plus douce à ma station avec 13.1°C, actu il fait 17.9°C, le vent est pratiquement nul, tendance SE à SO. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)
Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

La tn de 14.2° de ce matin est le double de celle d'hier.

A moins de raisonner en Kelvin, on ne peux pas multiplier des températures...si hier il a fait 0°C que et demain il fera 2 fois plus chaud, quelle sera la température?🤣

(réponse: 2*273 K=546 K=273°C...)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après une matinée très nuageuse,le soleil fait de belles apparition depuis midi.

10°C au lever du jour,19°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Nuit douce, il faisait encore plus de 17 °C à 5h, avant une baisse en début de matinée pour une Tn de 15 °C tout de même.

 

Matinée assez couverte, nuages venant du SE, puis voilé, puis le vent de sud s'est levé et les nuages sont partis.

 

Le vent s'est renforcé depuis, il souffle assez fort depuis 1h. Le début de nuit s'annonce compliqué d'ailleurs.

 

23,8 °C de Tx (26,3 °C hier !).

 

Quelques belles couleurs le long de la Bourbre.

 

 

20181006_123023.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Comme prévu le ciel a été plus ou moins nébuleux en lien avec cette instabilité présente en Italie, avec le couplage de nuages de moyenne et haute altitude. A noter que l'après-midi a été plus lumineux, avec de la convection visible vers les Alpes internes. 

Extrêmes thermique de 13.1/24.2°C. Le vent est resté très timide ici, de secteur SE le matin, SO à O l'après-midi. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Un orage vient de passer ici à Montpont avec une bonne pluie et une activité électrique modérée. Et  à peine passé ça flashe bien sur l'ouest du 71. Pas mal pour la saison.

 

La journée a été très douce et ensoleillée, avec un ciel à peine voilé, sous le vent de sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’orage en approche sur FLEURIE 

A suivre le nombre d'impacts et la distance de Fleurie 

 

La station WeatherFlow détecte les impacts d’orage

 

https://smartweather.weatherflow.com/station/5055/grid

7E7AEE27-1178-4F86-AAD8-8D7B6087B66C.jpeg

Modifié par Pascaloux
Ajout photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie et ciel uniformément gris ce matin, 7 mm environ dans le pluviomètre, Tn en cours 12,9°C.

 

Hier, matinée plus ou moins nuageuse, le ciel s'est éclairci dans l'après midi  qui a été bien ensoleillée, Tx frisant la chaleur avec 24,7°C, le vent est resté faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 23 minutes, nico 69 a dit :

24 mms cette nuit à Lyon 7! Un bel épisode qui a plus que tenu ses promesses!

Oui Lyon centre et la couronne Sud et Est ont été très bien arrosées, en s'éloignant à l'Ouest du Rhône, on trouve rapidement des cumuls compris entre 10 et 15 mm (11 mm à Grézieu)... la nature appréciera tout de même. 10.8°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un arrosage "correct" avec 16.6mm, on a été limite au niveau penetration de la perturbation quand je vois les cumuls sur ROMMA.

 

Bonne journée .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h08mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur sud-est, avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est en hausse modérée avec 1016hPa, la température est de 12°c, le minimum de la nuit est de 12.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 18.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.8mm, et depuis le début de l'année 556.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Episode complètement à la ramasse en Savoie :o ! Il bruine actuellement dans la Cluse de Chambéry, RR de 1.0 mm du fait d'une averse dans la nuit, depuis la vrai pluie n'arrive pas à parvenir jusqu'ici. 

T°C actu de 13.5°C, vent très faible tendance NNE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Enfin elle est tombée et ne nous a pas évité. :

21.6mm à 10H15 il faut remonter au 30 mai pour trouver un cumul >20mm.

Sur le département c'est disparaître  à 9h10 :

1871955781_PLUIE07-10.thumb.jpg.44277986460e1c5105daa177bacaa505.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, enfin de la vrai pluie! On approche des 25 mm ici sous un ciel tout gris et une pluie continue et modérée depuis plusieurs heures très bénéfique pour la végétation qui en  avait tellement besoin. C'est pas la pluie du siècle mais en ces temps de disette pluviométrique c'est pas du luxe puisque c'est plus que ce qui est tombé lors des deux mois écoulés. Avec ce flux de SE la perturbation fait du sur place au dessus de nos têtes et c'est tant mieux! Sinon température de 10,9° stable depuis quelques heures et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...