Mehdi740 Posté(e) 12 octobre 2018 Amiens Partager Posté(e) 12 octobre 2018 bonsoir, 4.4 mm hier au passage d'une ligne d'averses (sans orages ici) Intensité des précipitations bien modeste, seulement 58 mm/h au plus fort, sans vent. Aujourd'hui, voile nuageux bien dense (probablement + que prévu), mais les Tx restent honorables (22.6°C à la VP2 / 22.9°C à Glisy). Coup de chalumeaux tardif à attendre demain ! à suivre... L'année dernière, il avait fait 25.8°C le 16 octobre à la station d'Amiens-Glisy et même 26°C (si je me souviens bien) à Cayeux sur mer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 octobre 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 octobre 2018 Malgré un ciel restant souvent encombré les 25°C ont été atteints à la faveur de plus belles éclaircies en fin d'après-midi Tx 25.1°C et il fait encore 18.8°C , on peut rester les fenêtres ouvertes comme une vraie nuit d'été, en plus avec le fin croissant de lune à l'horizon c'est plutôt sympa mais pas trop normal. Ce qui est le plus surprenant c'est que c'est le troisième jour d'affilée qu'on dépasse les 25°C ce qui sera encore le cas demain avec peut-être même l'apothéose pour finir la série . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 13 octobre 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Il y a 13 heures, ch'ti man a dit : Non tu n'es pas le seul et ça commence à devenir pénible ! Alors est-ce que ça à un lien avec ces températures anormalement douces ? Je ne saurais répondre... Avec rigueur, je ne saurais répondre non plus, mais j'ai eu le même avis que toi. En tout cas si c'est assez généralisé, c'est probablement une question de climat Nuit très douce avec fenêtre entièrement ouverte (et la joie de voir une araignée des familles sur le mur y'a peu, mais bon c'est le risque en automne...). D'ailleurs la tn est particulièrement massive pour le coin, de 14.6°C ! Floriffoux a encore mieux fait, avec 15.7°C (rare moment sous les 16°C). Quant à Andenne, si la tn est proche de la mienne (14.5°C), la majorité de la nuit s'est passée sous des T° oscillants entre 19 et 20°C Sinon, la station de Gand a 17.9°C de tn, de même que Zeebruges et 17.6°C à Melle (pas loin de Gand non plus). Actu, grand bleu, très légèrement voilé et 18.5°C actu. A priori, on devrait taper dans le 26°C, localement 27°C. La côte ne sera pas épargnée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 13 octobre 2018 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Cette nuit, la Tn n'est pas descendue en dessous de... 18,8°. C'est, à la fois, au-dessus de la Tx moyenne pour un 13 octobre et au-dessus du seuil nocturne de canicule pour le NPDC. Incroyable. 24,9° en hausse actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 octobre 2018 Bethunois Partager Posté(e) 13 octobre 2018 (modifié) Bonjour 24 degrés à 13h. Que dire ^^ Toujours ce vent sensible de secteur sud. Les betes d’orages sont même de sortie. Quel pied ce temps hors normes 😂 Modifié 13 octobre 2018 par M4x 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 13 octobre 2018 LYON Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Hello, On passe la barre des 21°C actu, assez rare pour le signaler au vu de l'avancée de la saison. 5,4 mm sous les orages de jeudi soir. Autrement, j'ai recalibré le pluvio (très peu de dérives depuis son installation il y a un an). J'ai également renforcé le mat pour éviter les vibrations sous fortes rafales (cf en début de mois). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 octobre 2018 Bethunois Partager Posté(e) 13 octobre 2018 On approche les 26 degrés à Dunkerque 😂 24 à Lille, à la traine comme souvent. Il avait fait 25 à Lille le 16 octobre...2017. Température déjà ovni a l´epoque 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 13 octobre 2018 Amiens Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Le seuil de chaleur atteint de justesse dans l'Amiénois : 25.1°C à la VP2 / 25.0°C à Glisy. Ailleurs dans la Somme: 25.5°C à Cayeux sur mer 24.6°C à Oisemont 24.6°C à Abbeville 24.6°C à Rouvroy en Santerre 24.6°C à Albert. Quadruplé de 24.6°C ^^' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 13 octobre 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Donc ok le temps a pété une durite cet après-midi. Mon record de 25.9°C datant d'il y a très longtemps (c'est-à-dire, 1 an; 16 octobre 2017) a été battu en ce jour et pas qu'un peu, puisque je relève une tx de 26.7°C ! Paquet de flotte qui s'est déversé de mon front aujourd'hui, en octobre ça ne s'est jamais produit. Sinon.. ... ça prend forme dans les bois. Puisqu'il n'y a plus que ça où l'on peut se rattacher pour ne pas perdre la face ^^ Enfin, pour finir, quelques tx un peu tarées en Belgique : - Maaseik (Limbourg) : 28.2°C (!!) - Vaux s/ Chèvrement (Liège) : 27.3°C - Oupeye (Liège) : 27.1°C - Kapelle op den Bos (Brabant Flamand) : 26.8°C - Andenne (Namur) : 26.7°C - Torgny (Luxembourg) : 26.6°C - Virton (Luxembourg) : 26.5°C - Andenelle (Namur) : 26.3°C Et 0 km² du territoire sous les 20°C. Mi-octobre. Les 28°C ont localement été atteints en Allemagne, proche de la frontière avec les Pays-Bas (Niederrhein, valeur arrondie pour l'instant) ou un peu plus loin comme Münster A la côte, Ostende a tapé dans le 24.5°C ! Une valeur pas tellement souvent atteinte même en été (excepté 2018 bien sûr). Chapeau bas. On verra pour les records, je ne les connais pas. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 13 octobre 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 13 octobre 2018 24.6°C de Tx cet après midi à Lille. Ciel bleu mais de plus en plus voilé au court de la journée ! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 13 octobre 2018 Caudry Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Bonsoir, Plein soleil le matin, et se voilant progressivement l'apres midi. Ressenti assez lourd ou on a perdu l'habitude qu'il fasse aussi chaud! Tn: 16,2°C Tx: 23,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioco Posté(e) 13 octobre 2018 Jambes 135m (Namur) Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Tx de 25,6°C ici, tout a été dit plus haut, valeurs impressionnantes. Tout comme la Tn de 16,2°C. Cumul mois d'octobre : 11,2 mm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 13 octobre 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 13 octobre 2018 Bonsoir. Données du jour : Comme partout journée très chaude après une nuit très chaude. Nettement plus élevé que le 16/10/2017, "seulement" 25,4°C (et 16°C en minimale). Tn : 16,2°C Tx : 26,2°C Ta : 20,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 14 octobre 2018 Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Bonjour, Douceur toujours présente dans le Ternois ainsi que sur pas mal de régions Mini du jour 13.4°, actuellement 16.5°, tout va bien, nous sommes la mi Octobre... Va t'on le payer un jour ( tempête?, hiver terrible ? , Pas de Pluie? Trop de Pluie?) faut avouer que c'est quand même exceptionnel ce temps, surtout les températures, on se croirait sur la cote d'Azur... Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 14 octobre 2018 LYON Partager Posté(e) 14 octobre 2018 24.0 dg de tx me concernant et 14.2 en minima ce matin. Difficile de croire que nous sommes mi octobre ... Et au vu des projections, on va continuer à bien se faire ch**** 🙄 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 14 octobre 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 14 octobre 2018 (modifié) Bonjour, Tn un peu plus basse qu'hier par ici, pas de vent (vallée). Elle s'élève donc à 13.8°C. Je n'oublierai tout de même pas que cette tn est quasi aussi élevée que la Tx normale à laquelle on peut s'attendre une mi-octobre... Ensoleillé ce matin sinon, avec quelques bancs de cirrus de passage à l'instant. Il fait 18.2°C actu. Avec un peu de WTF, il est peut-être possible de taper le 25°C aujourd'hui aussi même si j'y crois moyen. En tout cas y'a plus de vent qu'hier (contrairement à cette nuit). Bon dimanche, ici en Belgique c'est jour de vote Modifié 14 octobre 2018 par WEPION5100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 octobre 2018 Bethunois Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Bonjour Douce nuit de juillet avec des Tn de 15° (dans les terres) à 18° (littoral). Plein soleil pour une bonne partie de la journée, et sûrement du 23 de Tx à attendre. La pluie a disparu 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 octobre 2018 Partager Posté(e) 14 octobre 2018 il y a une heure, Arnaud62 a dit : Bonjour, Douceur toujours présente dans le Ternois ainsi que sur pas mal de régions Mini du jour 13.4°, actuellement 16.5°, tout va bien, nous sommes la mi Octobre... Va t'on le payer un jour ( tempête?, hiver terrible ? , Pas de Pluie? Trop de Pluie?) faut avouer que c'est quand même exceptionnel ce temps, surtout les températures, on se croirait sur la cote d'Azur... Bon dimanche Ça fait 6 mois que le temps est peu ou prou méditerranéen, je pense en effet qu'on va le payer, et d'une certain façon c'est assez excitant (froid, vent, neige...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 octobre 2018 Wardrecques Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Salut ces 2 jours, finalement 3 jours aux vu des dernières prévisions car la fraîcheur recul de run en run , sont exceptionnels Tn de 16 17 à Moringhem et hier Tx de 26 quasiment Le plan canicule/ chaleur à été déclenché ici à l'usine ( temp supérieure à 26°C le maxi )!! En octobre svp grand soleil la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 14 octobre 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 14 octobre 2018 (modifié) Journée partagée entre quelques bancs de voile élevés et des périodes bien ensoleillées, qui ont permis à la température de monter jusque 25.2°C ! Juste pour le fun, il faisait à peine 5°C de tx durant la même période en octobre 2015. Beaucoup de monde en bord de Meuse, certains mangeaient une glace, d'autres (nombreux) étaient sur les terrasses. Comme un dimanche d'été en fait. Pour les photos j'ai attendu qu'il y ait personne sur mon chemin J'ai attendu longtemps donc, mais j'y suis arrivé. Actu le ciel se voile fortement par l'ouest, un peu comme hier à la même heure. La T° est donc doucement en train de baisser, tout comme le soleil. Et dire qu'à la base il devait pleuvoir -et pas qu'un peu- durant une bonne partie de la journée... 24.4°C actu. Bonne soirée ! Modifié 14 octobre 2018 par WEPION5100 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 14 octobre 2018 Amiens Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Bonjour, Le seuil de chaleur est cette fois frôlé dans l'Amiénois: 24.7°C à la VP2 / 24.7°C également à Glisy (MF). Ce sont quand même de jolis scores ! Un dimanche qui était promis à être maussade en début de semaine, je crois... il en est absolument rien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 octobre 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Salut, il y a 45 minutes, WEPION5100 a dit : Journée partagée entre quelques bancs de voile élevés et des périodes bien ensoleillées, qui ont permis à la température de monter jusque 25.2°C ! Juste pour le fun, il faisait à peine 5°C de tx durant la même période en octobre 2015. Ah oui ! Je me souviens très bien de cette période, il y avait même eu de la neige sur les Ardennes Belges et même côté français jusqu'à très basse altitude. Sacré contraste en effet, avec une Tx cet après-midi de 25,3°C (un poil moins chaud qu'hier). Il y a 8 heures, Théo08 a dit : 24.0 dg de tx me concernant et 14.2 en minima ce matin. Difficile de croire que nous sommes mi octobre ... Et au vu des projections, on va continuer à bien se faire ch**** 🙄 Je viens de ressortir le SPIEA du placard, en pensant qu'il allait y avoir un peu de pluie demain. Et bien que nenni visiblement, je vais le rentrer finalement 😂 Bon sinon, me voici officiellement de retour dans les Ardennes depuis ce week-end 🤗 (et pour longtemps, je l'espère!). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 14 octobre 2018 LYON Partager Posté(e) 14 octobre 2018 il y a 50 minutes, Tornado08 a dit : Bon sinon, me voici officiellement de retour dans les Ardennes depuis ce week-end 🤗 (et pour longtemps, je l'espère!). Cooool, on va retrouver un fin prévisionniste quand la météo daignera s'animer 😋 19h et il fait encore 20°C. A noter un vent sensible après 13h qui rendait le ressenti à l'ombre frais. Pour autant, 22,7 °C de tx Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 14 octobre 2018 Caudry Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Bonsoir, Un peu moins beau qu'hier mais c'est tout relatif surtout qu'on nous avait vendu de la pluie de façon copieuse pour le dimanche, et un retournement de veste soudain ..... d'ailleur j'ai lu que ce n'etait qu'un retard et que la pluie etait prevu ce soir ou dans la nuit, mais la encore ça a encore changé. Encore du beau temps pour au moins 3 jours! Tn: 15,7°C Tx: 23,2°C pas mal de vent aujourd'hui, meme si hier il etait deja present. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 14 octobre 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 14 octobre 2018 Bonsoir. Données du jour : il y a 52 minutes, chgreg a dit : Un peu moins beau qu'hier mais c'est tout relatif surtout qu'on nous avait vendu de la pluie de façon copieuse pour le dimanche, et un retournement de veste soudain ..... d'ailleur j'ai lu que ce n'etait qu'un retard et que la pluie etait prevu ce soir ou dans la nuit, mais la encore ça a encore changé. Encore du beau temps pour au moins 3 jours! Ah, oui, je me souviens des bulletins météo jusque hier : pluie soutenue ce dimanche !!! Bref... Quasiment aussi beau qu'hier. A l'extérieur, rien nous fait penser au mois d'octobre : les arbres sont verts, les feuilles mortes ne se ramassent pas encore à la pelle, ma pelouse pourrait être tondue toutes les semaines (mais comme ça m'agace, je me retiens), les ordures continuent à pousser inlassablement. La végétation a été sur-sollicitée cette année. Tn : 16,5°C Tx : 24,6°C Ta : 16,5°C Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés