pa5zig9hz Posté(e) 10 mai 2021 Partager Posté(e) 10 mai 2021 (modifié) merci de votre aide, donc d'après vous cela viendrait plutôt d'un problème (logiciel) d'interprétation des données ? La courbe continue d'être horizontal Modifié 10 mai 2021 par pa5zig9hz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 10 mai 2021 Paimpol Partager Posté(e) 10 mai 2021 S’il pleut, elle va augmenter...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 10 mai 2021 Partager Posté(e) 10 mai 2021 C'est normal qu'elle soit horizontale !!! Tant qu'il ne pleut pas, le cumul reste le même : 11,4 mm. S'il pleut à nouveau aujourd'hui, la courbe va "monter". Demain matin, à 0h00, la courbe repart à 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 10 mai 2021 Belgique Partager Posté(e) 10 mai 2021 Il y a 3 heures, pa5zig9hz a dit : merci de votre aide, donc d'après vous cela viendrait plutôt d'un problème (logiciel) d'interprétation des données ? La courbe continue d'être horizontal Moi je dirais que le problème est davantage humain que logiciel 😉 Par contre, la légende est fausse. Une intensité ne se mesure pas en mm mais en mm/h (dans le cas présent) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pa5zig9hz Posté(e) 10 mai 2021 Partager Posté(e) 10 mai 2021 Il y a 6 heures, tudgur a dit : C'est normal qu'elle soit horizontale !!! Tant qu'il ne pleut pas, le cumul reste le même : 11,4 mm. S'il pleut à nouveau aujourd'hui, la courbe va "monter". Demain matin, à 0h00, la courbe repart à 0. ok merci !! 😇 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 19 juin 2021 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 19 juin 2021 (modifié) Bonjour, je viens de recalibre mon pluviomètre sans anti-débris il se déclenche bien a 4.2 ml , mais des que j ai remis l' anti-débris il a plutôt tendance a ce declanger 4.6 ml . Avez vous déjà observer ce problème . Frédéric Modifié 19 juin 2021 par Atlantique44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 juin 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 juin 2021 Slt , j'ai l'ancien modele de cone mais les pics et l'anti debris + mono auget , eh bien hier aprem 261.8 mm/ h cumul 20.6mm et cette nuit 114 mm/h cumul 8.6 mm et eh bien cumul equivalent (en plus sans grele ) avec le spiea donc pas de probleme ,cela m'a permis de verifier la capacité du mono auget à capter des intensités fortes sans surestimation ou sous estimation ( épisode méditerranéen dans les Cevennes ) . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 21 juin 2021 Paimpol Partager Posté(e) 21 juin 2021 Bonjour Hier bonne séquence de pluie 20,4mm/h SPIEA 33,2mm Mono 35,2mm Double 30 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 août 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 août 2021 (modifié) Bonjour à tous , La clef c'est bien celle ci pour accéder à la vis de calibrage du pluvio mono auget ? Merci. Modifié 1 août 2021 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 août 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 août 2021 il y a 17 minutes, ricos a dit : Bonjour à tous , La clef c'est bien celle ci pour accéder à la vis de calibrage du pluvio mono auget ? Merci. OUI 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 1 août 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 1 août 2021 Bonsoir Je confirme. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 août 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 août 2021 Super . Merci les gars !🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 15 août 2021 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 15 août 2021 Maintenance ce jour de mon abri et vérification du pluvio. Ce dernier basculait plutôt vers 4,3 ml voire plus par rapport aux 4,2 ml d'origine. 2 tours à gauche de la vis ne suffirent pas jusqu'à ce je me rende compte qu'il basculait alors vers 4,1 ml... mais avec un temps de retard (quelques secondes). J'en concluais alors qu'il y avait sûrement un problème de résistance (grippage) au niveau de l'axe de l'auget. Retour au réglage initial, un coup de WD40 au niveau de l'axe de l'auget, nettoyage de l'auget au détergent vaisselle (il ne se vidait plus complètement). Il bascule à nouveau 4,2 ml + 1 à 2 gouttes (mesure à la pipette de labo et poire). J'ai remis une goutte de frein filet sur la vis. J'en conclue que ce mono-auget présente le même souci mécanique que le double-auget... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2021 Bonjour à tous , Pensez vous que l'aérocone et l'ancien cone "chapeau " ont exactement la même surface de captation ? J 'ai lu aussi ici que l'aérocone pouvait éventuellement être très proche , voire légèrement touché le mono auget plus haut de conception que le double augets ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 août 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 août 2021 Evidement même surface de captation. Et les nouvelles VP2 sont vendues avec l'aérocone et le monoauget. Donc aucun problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2021 il y a 51 minutes, Sebaas a dit : Evidement même surface de captation. Et les nouvelles VP2 sont vendues avec l'aérocone et le monoauget. Donc aucun problème. Nickel. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 22 août 2021 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 22 août 2021 Il y a 2 heures, ricos a dit : Bonjour à tous , J 'ai lu aussi ici que l'aérocone pouvait éventuellement être très proche , voire légèrement touché le mono auget plus haut de conception que le double augets ? Bonsoir Une précision, l'aérocome ne se clipse que sur 2 positions au lieu de 4 comme avec l'ancien cône. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 janvier 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 janvier 2022 Bonjour, Retour d'utilisation du mono auget sur un an d'utilisation Je l'ai installé le 4 août 2020, ai légèrement augmenté le réglage après quelques pluies et comparaison avec un SPIEA. Sans arriver à la précision du pluvio manuel avec ses graduations de 1mm, je suis assez satisfait de de celle du nouvel auget. Sur l'année complète 2021, j'ai un petit 0.8% de plus pour le SPIEA 793.0mm sur la VP2 contre 799.5mm pour le SPIEA soit 6.5mm d'écart Quelles sont vos comparaisons sur une année complète de fonctionnement ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 janvier 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 janvier 2022 (modifié) Après les nombreuses discussions, dans ce forum, sur la méthode d'étalonnage d'un pluviomètre à auget(s), à savoir: nécessité d'un grand nombre de mesures pour obtenir l'écart moyen et l'écart-type par rapport a un pluviomètre manuel de référence (voir éventuellement: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/408-aide-à-létalonnage-dun-pluviomètre/ , il est très (trop !) rare de trouver les renseignements que tu donnes. Donc un grand Merci ! Il nous manque juste ton écart-type ? (qui est la vraie définition d'une précision) Je peux te dire que si tu trouves 0.8% d'écart moyen sur 1 an (combien de mesures ?) ne touche plus à rien ! Pour te donner une idée, voilà ce qu'on obtient avec un pluviomètre La Crosse (modifié): Modifié 3 janvier 2022 par mm91 "La Crosse" et non "Lacosse" (meci alsavosges) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 janvier 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 janvier 2022 Et puisque le sujet est "Davis Vantage nouveau modèle de pluvio" pour la comparaison il nous manque surtout la même mesure: écart moyen et écart-type sur un an avec ton ancien pluvio (double augets) 😜 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 janvier 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2022 il y a une heure, mm91 a dit : Pour te donner une idée, voilà ce qu'on obtient avec un pluviomètre Lacosse (modifié) Tu as même modifié le nom de la station? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 3 janvier 2022 Paimpol Partager Posté(e) 3 janvier 2022 Il y a 3 heures, mash a dit : Quelles sont vos comparaisons sur une année complète de fonctionnement ? Bonsoir Merci, de mon coté je vais le faire aussi. Mais étant à la retraite, il faut que je trouve le temps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 janvier 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 janvier 2022 Slt ,le mono auget doit etre calibré à 3.9 ml pour coller au mieux du spiea , enfin les miennes sont calibrées comme cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 janvier 2022 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 janvier 2022 (modifié) Il y a 20 heures, mm91 a dit : Je peux te dire que si tu trouves 0.8% d'écart moyen sur 1 an (combien de mesures ?) ne touche plus à rien ! Merci @mm91, pas aussi précis que ton graphique, mais voici le nombre de mes mesures sur la VP2... 165 relevés au total dont: 42 relevés =0.2mm < 1.0mm 66 relevés ≥ 1.0mm < 5.0mm 39 relevés ≥ 5.0mm <10.0mm 8 relevés ≥10.0mm <15.0mm 10 relevés ≥15.0mm Modifié 4 janvier 2022 par mash 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 janvier 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 janvier 2022 Le 25/11/2020 à 20:35, Neness064 a dit : L'auget a oscillé sur cette position et afficher un cumul de 0.8 mm et un débit horaire farfelu de 1600 mm/h (voir graphique). Même incident sur ma station le 6 janvier dernier: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés