Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MetLic ! Le Pari Météo ! 👑 Match n°9 : Viva España & Sud Ouest ! 👑


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Metlic, le 1er jeu de mises météo 100% gratuit démarre ! Bienvenue amateurs de météo en mal de sensations fortes ! Qui fera monter ses gains en enchaînant les bonnes mises et les bons paris

Victoire de l’ile d’Yeu, 10,7° contre 12° à l’ile de Groix

Analyses, débriefings, témoignages de joueurs, astuces plus ou moins de mauvaise foi, Metlic c'est aussi des petits articles à glâner de temps en temps... Avec toujours le même objectif : vous a

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonjour c’est pour quand la réactualisation des côtes 🤔?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1539955927-metlic2.png

 

 

MATCH N°3 : Île de Groix vs. Île d'Yeu

★ Cotes actualisées  

 

A votre avis, quelle localité sera la plus froide dimanche 4 novembre, à 8h du matin... entre...

 

Groix - Yeu

[Victoire Groix : 2.22 ]

[Victoire Yeu : 2.23]

 

A vous de miser et réagir en commentaires, quand bon vous semble...

 

Commentaire express : 9, 10, 11, 12°c, les modèles hésitent et jamais dans l'histoire du jeu, les cotes n'ont été aussi élevées. Certains ont déjà fait tapis, et @du 25 peut être sacré premier roi de Metlic, dès ce weekend en cas de victoire de fraîcheur de l'Île d'Yeu...

Mais attention, le champ de ruines n'est pas loin en cas de victoire de Groix, choisi par 19% d'entre vous...

C'est le moment de s'envoler au classement !

 

Mise à jour des côtes : samedi 3 novembre 12h15

Prochaine mise à jour des cotes : terminé

Fin des mises pour cette partie : jusqu'à dimanche 01h du matin

Modifié par greg13
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Par contre j'ai du mal à cerner de la manière que tu procède pour les cotes, il y a une énormément de mise sur Yeu et elle augmente encore c'est pas logique. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, du 25 a dit :

Par contre j'ai du mal à cerner de la manière que tu procède pour les cotes, il y a une énormément de mise sur Yeu et elle augmente encore c'est pas logique. 

 

Je me fie avant aux prévisions qui sont très équilibrées au fur et à mesure que le weekend avance, d'où les cotes historiquement élevées, allez courage, demain 8h, il est possible que tu sois autour de  105 piécettes ! Stressé ? Motivé ? :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, greg13 a dit :

 

Je me fie avant aux prévisions qui sont très équilibrées au fur et à mesure que le weekend avance, d'où les cotes historiquement élevées, allez courage, demain 8h, il est possible que tu sois autour de  105 piécettes ! Stressé ? Motivé ? :) 

 

Dégoûter moi qui pensais que la cote allait s'effondrer. 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Je pensais pareil que @du 25 mais contrairement à lui je mise 11 piécettes sur Groix 😌

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je mise 15 piécettes sur l'île d'Yeu :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 3 minutes, jojo-patate a dit :

En tout cas bravo @du 25 pour cette victoire j échoue de peu 😁

 

Merci mais je crois que ce n'est pas fini ;)

 

La prochaine fois @greg13, ce serait bien que tu notifie par exemple le samedi midi ceux qui n'ont pas voté, car c'est facile d'oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1539956084-metlic3.png

 

1541337713-top.png

 

L'Île d'Yeu est officiellement le lieu du sacre du premier roi de Metlic, couronné en ce 4 novembre 2018 aux aurores.

@du 25 va désormais tout faire pour continuer son ascension et ne pas se faire rattraper pas ses poursuivants...

 

Combien de temps tiendra-t-il ? 

Les autres joueurs vont redoubler d'audace pour tenter de prendre sa place... 

 

Résultat de recherche d'images pour "castle game of thrones"

 

Dans les écumes, au fond des vallées, dans les petites auberges de novembre, les parieurs jouent chaque semaine leurs petits pécules ou capitaux plus abondants... Ils n'ont qu'une idée en ligne de mire : être sacré roi de Metlic au delà de 100 piécettes, et garder le pouvoir le plus longtemps possible...

 

Admin-privilege icon Quels avantages pour le premier roi "DU25" ?  Admin-privilege icon

 

Chaque semaine, le roi possède 8 pouvoirs à sa disposition, il pourra en choisir un à chaque fois.

Le roi m'envoie en MP entre le dimanche et le jeudi, le pouvoir qu'il va appliquer pour le prochain match.

 

Du plus avantageux pour lui au plus avantageux pour le peuple des miseurs...

Le pouvoir choisi par le roi sera révélé le jeudi en même temps que le nouveau match...

 

4 pouvoirs font tout pour favoriser le roi en place :/  

Elixir orageux Faire plafonner le nombre de joueurs : 5 à 10 joueurs maximum (Pouvoir I)

Elixir du givre : Faire plafonner les cotes à 1.50 maxi pour un match (Pouvoir II)

Elixir du blizzard Taxer tous les joueurs de 1% à 20% avant une nouvelle partie (Pouvoir III)

Elixir des contrées : Il pourra choisir la zone géographique de son choix pour le prochain match (Pouvoir IIII)

 

Le Pouvoir I est clairement le plus fourbe des pouvoirs... le pouvoir IIII est presque le plus "neutre"...

 

4 pouvoirs font tout pour s'obtenir les faveurs du peuple des miseurs :D  

Elixir du soleil ardent Offrir de 0 à 10 piécettes à tous les joueurs avant une nouvelle partie (Pouvoir V)

Elixir à un joueur en particulier  : Choisir un joueur et lui offrir de 0 à 30 piécettes (Pouvoir VI)

Elixir du samedi royal  : Le samedi, toute la journée verra les cotes doublées (Pouvoir VII)

L'ultime élixir : Démissionner de lui même et laisser son pécule à son dauphin (Pouvoir VIII)

 

Le Pouvoir VIII est clairement le plus avantageux 

 

Le roi peut rester roi tant qu'il reste au dessus des 100 points et qu'il a 20 points d'avance sur ses poursuivants.

Il continue à miser comme bon lui semble.

 

Admin-privilege icon  Que ne peut pas faire le roi ?  Admin-privilege icon

 

Je ne communique aucune mise, ni cotes à venir au roi. Je reste seul à gérer cet aspect là :) 

Son pouvoir se résume au titre honorifique d'être le meilleur parieur de Metlic, et de disposer des 8 pouvoirs pour pimenter un peu le jeu :) 

 

Comment destituer le roi des parieurs Metlic ? 

 

Le roi est en danger s'il a moins de 30 points d'avance avec ses poursuivants.

(Exemple le roi a 269 piécettes, le premier dauphin a 251 pécules)

A ce moment là, un sondage est déclenché, organisé entre le lundi et jeudi pour connaître le nouveau roi.

Et tous les membres pourront voter entre garder le roi actuel ou le faire détrôner par son dauphin :) 

 

D'où l'importance qu'à le roi de parfois bien se faire voir (en utilisant des élixirs qui avantagent plutôt le peuple que son parcours personnel)...

Sinon gare à la sanction des urnes :D 

 

L'aventure Metlic se poursuit...

 

Modifié par greg13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, greg13 a dit :

 

Le roi est en danger s'il a moins de 30 points d'avance avec ses poursuivants.

(Exemple le roi a 269 piécettes, le premier dauphin a 251 pécules)

 

Il y a une erreur c'est 20 points ;)

 

Pour le pouvoir I, il a toujours la priorité pour miser ?

Modifié par du 25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, du 25 a dit :

 

Il y a une erreur c'est 20 points ;)

 

Pour le pouvoir I, il a toujours la priorité pour miser ?

 

Le roi n'a pas la priorité ahah :D 

Ce sont les 5 à 10 premiers au classement qui seront habilités à jouer si tu utilises ce pouvoir... 

Mais réfléchis bien, tu as jusqu'à jeudi :) On se reprend en MP

 

C'est 30 points désormais pour être plus en phases face aux journées à venir, et ça ne changera plus.

 

Alors première réaction du nouveau "roi" ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 37 minutes, greg13 a dit :

 

Le roi n'a pas la priorité ahah :D 

Ce sont les 5 à 10 premiers au classement qui seront habilités à jouer si tu utilises ce pouvoir... 

Mais réfléchis bien, tu as jusqu'à jeudi :) On se reprend en MP

 

C'est 30 points désormais pour être plus en phases face aux journées à venir, et ça ne changera plus.

 

Alors première réaction du nouveau "roi" ? :) 

 

J'espère qu'il y a une compensation du fait des 30 points !

 

Ça veut dire que le roi peut utiliser l'élixir pour qu'il y est que 5 ou 10 personnes mais qu'il est pas sur de jouer ;)

 

Il y a 6 heures, greg13 a dit :

Le roi peut rester roi tant qu'il reste au dessus des 100 points et qu'il a 20 points d'avance sur ses poursuivants.

Il continue à miser comme bon lui semble.

 

 

Surtout que là tu as pas bien dit 20 points.

 

Donc c'est soit tu appliques les 20 points comme promis ou soit tu donne un avantage supplémentaire au roi ;)

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...