Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

matt67

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2018

Recommended Posts

Posted

Ciel très nuageux à couvert jusqu'en fin de matinée puis le soleil s'est montré peu à peu avant midi, nous faisant profiter d'une belle après-midi bien douce.  Ce soir le brouillard s'installe.

Tn en cours: 6.5° Tx:14.2°

Posted

Location : Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Belle journée d'automne. Moins douce qu'hier (12°C) car l'humidité matinale s'est montrée tenace. Déjà un bon brouillard est tombé en début de soirée, belle ambiance avec les lampadaires.

Posted

plus que 5,6° ici, ciel dégagé, pas un pète de vent et ni de brouillard

Posted

La température a bien chuté, 6,1° à 19h50 mais le vent s'est a nouveau levé, le brouillard est présent, la température remonte Tactu 7°

Posted

Location : Village-Neuf (68) 243 m, secteur trois frontières, 6km env de Bâle-Mulhouse

Oui brouillard ici aussi depuis 19h plus ou moins assez dense t actu 6,2

Posted

Je suis certain qu'il vous a manqué, lui qui se fait tant attendre ! STRATUSLAND est de retour ! Hé oui amis alsaciens, retour de la mauvaise humeur, du manque de soleil et des limitations de vitesse sur l'A4 ! Ah oui ! Rhume, grippe et Gastro vous attendent au prochain tournant 🤣

Plus sérieusement, sortie durant le début de nuit pour admirer le stratus vu d'en haut, c'est bien plus joli ...

68105_5be0ab0c3b2cc.jpg

• J'aime 8

Posted

Brouillard de plus en plus épais, Tactu 7,6°

Posted

Brouillard excessivement épais sur Strasbourg, il bruine dessous tout est mouillé !

Posted

COLMAR OUEST

Brouillard d'automne mais toujours trop doux.

Ta : + 7,3°

Posted

Le brouillard épais de toute à l'heure a été remplacé par des stratus très bas d'ailleurs, faisant augmenter la température. actu 5,7°. Ca sent mauvais pour voir le soleil demain du moins le matin

Posted

Gros brouillard ce soir ici avec visibilité pas au delà de 50m. Même un peut de bruine. 6,9°C actuellement. 

Posted (edited)

On continue dans le froid nocturne, Tn 2,6° actu 3,5° sous un ciel pourtant couvert, j'apercois pas les étoiles en tout cas. Pas de brouillard

Edited by mike

Posted

Brouillard à Strasbourg, et ici nous loin de ta fraîcheur @mike . Ta à Entzheim 7 ° et ta Strasbourg centre Ta: 7,3 .

Posted

Pas de brouillard ce matin mais un ciel fortement voilé.

Tn:3.8° Tact:

Posted (edited)

Location : Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour info, d'après moi, comme je l'ai signalé à Frodon88, je pense que les 2 consoles de Xonrupt captent le même ISS, d'où ce copié-collé depuis plusieurs jours déjà au niveau des relevés des 2 stations : il faudrait modifier le canal de transmission de l'une des stations.  

Tn de 8.9°C ici vers 8h sous un ciel partiellement nuageux.

Tn de 8.2°C vers 9h finalement sous un ciel bien nuageux / 9.1°C à 9h45

Edited by alsavosges

Posted

Brouillard encor bien présent ce matin, Tactu 6,6°

Posted

Location : Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 11 heures, guillaume67 a dit :

Je suis certain qu'il vous a manqué, lui qui se fait tant attendre ! STRATUSLAND est de retour ! Hé oui amis alsaciens, retour de la mauvaise humeur, du manque de soleil et des limitations de vitesse sur l'A4 ! Ah oui ! Rhume, grippe et Gastro vous attendent au prochain tournant 🤣

Plus sérieusement, sortie durant le début de nuit pour admirer le stratus vu d'en haut, c'est bien plus joli ...

68105_5be0ab0c3b2cc.jpg

Sublime!

Brouillard ce matin et même dès hier soir dans Strasbourg, ce qui est plutôt rare.

Pas d'amplitude thermique.

Tn de 6,6°

Posted

Interdiction de se plaindre du stratus cette année ^^, vue les records d'ensoleillement depuis début avril.

Chose remarquable je trouve c'est qu'il aura fallut attendre le 6 novembre pour connaître (à Strasbourg) la première vraie journée sous stratus, cela me semble bien tardif. Habituellement de la plaine Alsacienne au Sillon Mosellan ces journées sous stratus persistant font souvent leur apparition dès la première quinzaine d'octobre.

Ciel brumeux ce matin sur Nancy, cela hésite entre stratus et soleil, température de saison avec 4,3° au plus bas.

• J'aime 1

Posted (edited)

il y a une heure, thib91 a dit :

Interdiction de se plaindre du stratus cette année ^^, vue les records d'ensoleillement depuis début avril.

Chose remarquable je trouve c'est qu'il aura fallut attendre le 6 novembre pour connaître (à Strasbourg) la première vraie journée sous stratus, cela me semble bien tardif. Habituellement de la plaine Alsacienne au Sillon Mosellan ces journées sous stratus persistant font souvent leur apparition dès la première quinzaine d'octobre.

Ciel brumeux ce matin sur Nancy, cela hésite entre stratus et soleil, température de saison avec 4,3° au plus bas.

La sècheresse des sols et basses couches doit également jouer sur la facilitée des brouillards ( condensations plus facile si les sols sont constamment humides et vis versa) à s'installer ou non. Finalement la sècheresse pour les stratus c'est un mal pour un bien… 

Sinon encore du gros brouillard ce matin avec 0,3mm de bruine. Tn  de 5,9°C et actuellement 7,4°C...  Toujours ce brouillard actuellement. 

Edited by Simon67
  • J'aime 1

Posted

Très gris ce matin comme partout dans le secteur. Possiblement la première journée sans que la grisaille ne se lève depuis plusieurs mois (mars/avril). Wait ans see.

Posted

Il y a 12 heures, guillaume67 a dit :

68105_5be0ab0c3b2cc.jpg

Magnifique photo guillaume.

Posted

Location : Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, thib91 a dit :

Si, quand même un peu 😛 

Ciel toujours bâché. 

J'aimerais bien savoir quelle est la limite haute du stratus auj, sans doute assez basse vue l'image sat

Posted

Ham nord 54

Des nappes de brouillards en vallee ce matin tn 4,9° , partage de soleil et de nuages 11° 

Posted

Mise à jour du Nombre de gelées en Alsace au 6 Novembre : 

1510184157_Capturedcran2018-11-0611_25_47.thumb.png.b5d5a59a677d4d6a1548023caad8083f.png

• J'aime 3
  • Merci 1

Posted

il y a 21 minutes, matt67 a dit :

Mise à jour du Nombre de gelées en Alsace au 6 Novembre : 

1510184157_Capturedcran2018-11-0611_25_47.thumb.png.b5d5a59a677d4d6a1548023caad8083f.png

Super ce tableau !

Mais je le dis souvent, Colmar - Meyenheim n'est malheureusement pas la référence pour Colmar car bien trop éloignée...

Nombre de gelées pour Colmar Ville (ou station Colmar - Houssen) = 0

Yo !

• J'aime 1
  • Merci 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...