Mario38 Posté(e) 3 novembre 2018 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Bonjour, Retour des nuages bas sur le secteur après la journée ensoleillée d'hier ( entrecoupée de quelques nuages ) avec au coucher du soleil l'apparition d'un petit arc-en-ciel. Ta 6,8° pour Villefontaine et 8,1° pour Saint-Savin. Bon week-end 😉. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 3 novembre 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Bonjour, Brouillard dense sur Cessieu et relative fraîcheur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 3 novembre 2018 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Bonjour, Hier, la journée a été légèrement pluvieuse en matinée, puis le temps a été couvert ensuite. Le cumul d'hier s'élève à 2 mm et le cumul de Novembre à 5 mm. Extrêmes de 3.4°C/12.6°C Aujourd'hui, le temps est couvert avec quelques apparitions furtives du soleil actu. Tn de 8.4°C et Ta de 12.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 3 novembre 2018 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Pas de brouillard ici mais ciel gris uniforme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 novembre 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 novembre 2018 Bonjour, Le soleil est présent à l'est vers le lac d'Annecy et les nuages bas se sont déchirés en début d'après-midi pour mieux revenir ensuite. 12°C sous les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 novembre 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 novembre 2018 C'est dorénavant bien dégagé depuis une heure environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 novembre 2018 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 novembre 2018 La matinière ( vent d'Est ) est bien présente ce matin à l'Est de la Bièvre avec des rafales de 30 à 40 Km/h. Les rafales sont moins importantes à la VP2 en raison des noyers encore en feuilles à proximité de la station faisant brise vent pour le vent d'Est. Tout rentrera dans l'ordre d'ici 2-3 semaines cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 4 novembre 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 500m, le vent est faible de secteur nord avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en baisse modérée, avec 1017hPa, la température est de 6.8°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.2mm, et depuis le début de l'année 617mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 4 novembre 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Bonjour, Plein soleil sur Cessieu le Haut. En bas, brouillard plus lumineux qu’hier avec quelques percées. Ta : 6,5 dégres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 4 novembre 2018 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Douceur incroyable en Tarentaise aujourd'hui 😮, à cause du Foehn lié au retour d'est en Maurienne. 20 degrés mais ciel couvert, 18 degrés à Bourg-Saint-Maurice un peu plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 novembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 novembre 2018 Journée classique avec un bon brouillard jusque vers 11h du matin. Sa limite se situait vers 950 m. Il s'est dissipé rapidement mais le ciel s'est ensuite couvert. Tn 1.4 °C Tx 9.6 °C Loin des 20 °C de la Tarentaise donc... A peu près dégagé ce soir avec 5.1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 5 novembre 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h25mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 150m, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère baisse, avec 1009hPa, la température est de 6.6°c, le minimum de la nuit est de 5.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.2mm, et depuis le début de l'année 617mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 5 novembre 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Bonjour, Brouillard très épais ce matin chez moi. Dès qu'on passait dans la Rhône, c'était un peu plus clair; mais le brouillard était tout de même présent. Tn de 4,7°C. Sur Lyon, c'est brumeux mais en train de se lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 novembre 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 (modifié) Punaise c'est l'été à l'Isle d'Abeau 17,3 °C actuellement, avec un ciel majoritairement dégagé malgré plusieurs bandes de nuages d'altitude. Je sais pas s'il y a eu du brouillard ce matin, j'ai fait du gras sous la couette mais à 8h20 le temps était déjà identique à celui actu. Tn assez douce de 8,2 °C. Hier stratus puis, incroyable, le soleil a fini par l'emporter en cours d'après midi ! Tx de 13,3 °C. Modifié 5 novembre 2018 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 5 novembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Salut ! Grosses disparités selon les vallées. Foehn et grande douceur en vallée de Chamonix, Tn 3.4 °C ici (loin d'être frais certes). Beau à l'aube, retour remarqué du brouillard entre 9 et 11 h. Temps splendide actuellement, 12.4 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 novembre 2018 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Bonjour, Après un dimanche bien gris,il fait beau en ce moment mais que depuis 1h. Avant c'était gros brouillard et nuages bas,il fallait dépasser 800 m pour trouver le soleil. 4°C en pleine nuit avant les nuages,10°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 5 novembre 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Nuit, claire, matinée brumeuse puis soleil à partir de midi mais le ciel a l'air de se couvrir de nouveau ... La Tn de ce matin était de 5,9°C. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2018 Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Bonsoir, je n'étais pas sur le forum ce week-end et pas là tout court d'ailleurs puisque j'ai passé le week-end de la Toussaint en Champagne-Ardennes dans la région de Troyes. J'y ai vécu ma première gelée avec 0 °C de Tn samedi sous ciel clair, beau soleil et 14 °C l'après-midi, puis re-frais le soir avec un brouillard à couper au couteau vers 22h. Du soleil dimanche aprem aussi avec quelques nuages. Ici il est très loin d'avoir gelé, dans le même temps ce n'est pas passé sous les 10 °C la même nuit, probablement un stratus tenace. En tout cas le stratus était bien présent toute la matinée ici, brouillard au-dessus de 700m. Début de disspiation à la mi-journée avec du soleil l'après-midi. Mais la Tx n'est que de 11 °C ce qui est peu pour une masse d'air pareille, sachant qu'il a fait près de 16 de l'autre côté du Salève, 15 aussi en moyenne montagne. Faible tendance à la bise en plaine aujourd'hui mais pas beaucoup de vent. Tn en cours avec 8 °C, il faisait 9 °C sous le stratus au lever du jour, très faible amplitude donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 novembre 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Bonsoir, De retour en Savoie depuis cet après-midi après plus d'une semaine d’absence . Ma sonde affiche une tnn de 1.2°C le 29 octobre à 21h30, fort possible qu'il y ait eu temporairement de la pluie/neige ce soir là, mais à priori je n'ai pas raté grand chose . Les sols ont dans tout les cas reverdi depuis mon départ, la neige est de nouveau bien visible sur les Belledonnes, et les peupliers/bouleaux commencent à avoir une belle couleur dorée. J'enregistre actuellement sur Saint-Alban-Leysse une T°C de 10.8°C, 90% d'Hr. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 5 novembre 2018 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 5 novembre 2018 Bonsoir, La journée a débuté sous les nuages bas puis en début d'après-midi, le temps est devenu nuageux. Tn : 4.8°C ; Tx : 12.8°C ; Ta : 8.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 6 novembre 2018 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 (modifié) Le ciel est dégagé ce matin avec quelques nuages élevés cependant, on peut noter également une légère brume, Tn 6,8°C, le vent est faible. Hier la journée a commencé par des nuages bas qui se sont dissipés en fin de matin, puis le soleil s'est imposé, sans nuages tout d'abord, ensuite agacé tout de même par quelques passages nuageux. Tx 13,5°C. Voici les relevés faits à mon retour dimanche soir suite à 4 jours d'absence (depuis mercredi matin) : Tnn 5,5°C, Txx 16,1°C, pluie 9 mm. Le total des pluies pour octobre est 124 mm. Bonne matinée Modifié 6 novembre 2018 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 novembre 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2018 (modifié) Ce matin gros brouillard en attendant la perturbation qui et assez active, température actuelle 7°C. Le vent de sud c'est brusquement levé du coup plus de brouillard et une température qui remonte a plus de 10°C. Modifié 6 novembre 2018 par rom38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 6 novembre 2018 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h35mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 14kmh, la pression est stationnaire, avec 1008hPa, la température est de 11.6°c, le minimum de la nuit est de 7.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 11.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.2mm, et depuis le début de l'année 617mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 6 novembre 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Tn 2.9 °C ici près de Samoëns. 11.2 °C à Chamonix, pourtant 300 m plus haut et distant de 20 km seulement ! Et pour cause, pas de vent ici 6.8 °C actuellement, ciel laiteux, plus couvert vers le Fer-à-Cheval. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 6 novembre 2018 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 6 novembre 2018 Toujours incroyablement doux pour un début Novembre ici en Tarentaise, à cause du vent. À 10h30 20 degrés ! La même température extérieure qu’intérieure. Le soleil arrive encore à percer mais il disparaît au fur et à mesure derrière les gros nuages qui arrivent du Sud et de l’Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés