Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici aussi un léger blanchiment ce matin. Je pensais pourtant que les neige d'hier soir ne nous atteindraient pas.

Du soleil ici (et quelques passages nuageux). Brouillard visible sur la plaine.

Tn -1.1 °C (Tnn de l'hiver)

Actu déjà +0.8 °C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bonne gelée an val de Vologne, à 8h la T°n en cours était de -5.6° sous un magnifique ciel bleu, une très belle journée s'annonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe ambiance hivernale ce matin, quand on sort de Strasbourg. C'est bien, la nature est belle pour nous changer les idées.

 

Le brouillard a fait des va-et-vient en ville, est présent entre Strasbourg et Innenheim par nappes peu épaisses tandis que le piémont est libre.

Tn de -3,4° à Strasbourg-Entzheim, -0,7° au lycée Couffignal

 

A Gresswiller, en plus du givre, il a une fine pellicule de neige en grain qui a du tomber hier soir.

La grisaille plutôt élevée s'est installée au cours de la dernière heure

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Soirée mouvementée pour ma part hier soir, heureusement que l'ambiance hivernale est là pour changer les idées comme l'a signalé @RomainD. J'espère que tout va bien pour les personnes présentes par ici hier soir.

Belle ambiance hivernale ce matin, surtout quand on sort de la ville comme ici à Cronenbourg. Brouillard, givre et même un peu de verglas ce matin par ici. 0,1°C sous abri en intra-muros du côté du lycée Couffignal et -1,1°C au relevé de 10h00 à Strasbourg-Enthzeim. Tn de -0,6°C et -3,5°C respectivement.

Du côté de Mertzwiller > Tn -2,4°C sous abri. Le mercure repasse tout juste dans le positif à l'heure actuelle : tout pile 0,0°C actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Hivernal, tout était bien givré ce matin dans le Doubs. C'est descendu jusqu'à -3,3℃ en matinée vers 9h à Besançon. J'avais -4℃ à l'auto chez moi vers 7h30. Je ne m'attendais pas à si bas après la douceur de ce début de mois !

Bonne séance de grattage donc, et il m'a fallu 5 bonnes minutes pour parvenir à ouvrir le coffre 😅

Quelques nappes de brume/brouillard localement sur la route de Montbéliard ce matin.

Courage encore une fois aux Strasbourgeois ☹️

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

entièrement givré ici pour la première fois de l'hiver, il y avait un énorme brouillard ce matin par -2°. Ambiance magnifique, les arbres sont tout givrés meme si la température vient de repasser dans le positif. actu 0,2°, le ciel devrait se dégager par le NE très bientot. Tn -3,9°

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 3 heures, thib91 a dit :

Actualité tragique...pensées à nos amis strasbourgeois.

 

Epais brouillard givrant sur Nancy et première forte gelée généralisée de la saison puisque toutes les stations de Meurthe-et-Moselle sont passées sous les -5° (tn -5,2° à Essey).

 

Les températures ont largement été surestimées par les modèles hier pour le centre et le sud Lorrain et la Haute-Marne, parmi les plus basses (tn horaire):

-7,8° à Auberive (52),

-7,2° à Neufchâteau (88),

-6,8° à Bourdons (52),

-6,6° à Nancy-Ochey (54).

 

Typiquement le type de journée à brouillard tenace, pas sur que l'on repasse au dessus du 0° mais à voir dans cette année 2018 tellement atypique.

 

Toujours dans le négatif ici, je sais pas si c'est aussi le cas sur Nancy mais il y a une épaisse couche de givre partout, c'est très jolie ! 

Grosse pensée pour les amis Alsaciens today .. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Le dégel devrait arriver d'ici peu dans le centre ville de Nancy (-0,5 a 13h) . Ce matin il est tombé un tout petit peu de neige industrielle, visible sur les poubelles uniquement, j'ai remarqué ça uniquement vers la commanderie (on voyait bien les flocons posés) 

Ambiance bien froide pour la première fois de la saison avec le givre de partout, enfin ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supercell54 a dit :

 

Toujours dans le négatif ici, je sais pas si c'est aussi le cas sur Nancy mais il y a une épaisse couche de givre partout, c'est très jolie ! 

Grosse pensée pour les amis Alsaciens today .. 

 

Oui arbres givrés même en centre ville, avec le rayonnement diurne il faut désormais sortir du centre pour trouver du givre.

 

Dégel en cours pour Essey avec 0,1° à 14h00, c'était pourtant le type de situation à journée sans dégel, mais les pressions ne sont peut-être pas assez hautes.

 

il y a une heure, mat123 a dit :

Le dégel devrait arriver d'ici peu dans le centre ville de Nancy (-0,5 a 13h) . Ce matin il est tombé un tout petit peu de neige industrielle, visible sur les poubelles uniquement, j'ai remarqué ça uniquement vers la commanderie (on voyait bien les flocons posés) 

Ambiance bien froide pour la première fois de la saison avec le givre de partout, enfin ! 

 

C'est le secteur où l'on trouve souvent ce type de phénomène, j'ai habité quelques années le quartier autour de la gare et il y avait de temps à autre, par brouillard givrant, des chutes de neige très localisées.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Soleil brumeux aujourd'hui. Pas vraiment découvert, pas vraiment sombre non plus.

Un entre-deux qui ne laisse pas monter follement la température.

1,3° à 14h à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Gelée un peu surprise ce matin de... tn -4,8 (à deux doigts de la forte gelée donc, Bâle Mulhouse l’a enregistrée) Brouillard givrant chez moi mais ciel clair à saint Louis avant que le brouillard ne revienne pour repartir un peu avant 9h. Mais à ce qui parait Mulhouse était encore dans les stratus à midi pendant qu’ici grand soleil jusqu’au coucher de soleil avant que les stratus arrivent mais actu pas de brouillard. Tx 2,1 t actu -0,2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard givrant en début de matinée, se dissipant vers 9h30 pour laisser la place au soleil. Ciel plus variable à la mi-journée devenant plus nuageux en cours d'après-midi.

Tn:-2.1° Tx:3.1° Tact:1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée sans dégel sous du brouillard givrant persistant pour quelques secteurs du sillon Lorrain,  pour le plateau Barrois (55), l'ouest Vosgien et le Bassigny (52)

 

Quelques tx :

-0,9° à Houdelaincourt (55),

-0,6° à Erneville (55)

-0,5° à Metz-Frescaty,

-0,2° à l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine,

  0° à Nancy-Ochey....

 

Pour Nancy c'est la journée la plus froide de l'hiver et la plus froide depuis le 18 mars dernier.

tn -5,2°

tx 0,9°

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

La température tourne autour de 0 actu 0,0 ;)

 Amis strasbourgeois, on pense bien à vous, on est tous attristés 😥

Et j’espère que tous les ICeens strasbourgeois vont bien...

Modifié par Clem68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température ne baisse pas ce soir en raison du ciel couvert et le vent d'est s'est également levé. actu 1,9°. Il devrait à priori pas geler cette nuit sauf peut etre en fin de nuit

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il gèle à nouveau ce soir avec -0,9° mais on devrait descendre moins bas que ce matin en raison de la nébulosité et du vent qui devrait se renforcer.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...