Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2018


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Environ 20 mn supplémentaire sous les fortes averses de ce matin (débit maximal de 104.8mm/h), au cumul provisoirement 29mn pour aujourd'hui et déjà 55.4mn sur ce mois. Il fait bien doux, 11.3° actu.

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais mis le réveil pour 5h30, finalement réveillé tout seul vers 5h (sûrement un signe ^^) j'ouvre les volets et je crois rêver: déjà 3-4cm de poudreuse partout, et ça tombe dru ! Je pars vite alor

Mes dernières 12 heures ont été consacré à la photographie du brouillard. Dans une premier temps hier soir où le brouillard à pris possession de Baden-Baden, l'occasion que j'attendais depuis un momen

3 cm mesurés ici en centre-ville.  Malgré l'heure tardive, un petit tour place Stanislas s'imposait, encore plus belle sous la neige.    

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques averses ce matin mais le plus gros passe depuis hier soir plus au sud ou au nord. 

Espérons un bon arrosage encore ce soir. 

Très doux avec 13,8° ici à Seltz et 16,2mm depuis hier. 

 

Et 12,4° à Niederbronn avec 21,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Peu de pluie ici, les lignes d'averses ne passent pas sur le secteur et dans tous les cas ca ne changera plus rien pour cette année qui sera exceptionnellement déficitaire donc 20 ou 40 mm de plus ou de moins n'y changeront rien. Au pluvio provisoire: 3,2 mm et 14,8 mm à peine sur les trois jours. Actu 12,2°, vivement plutot le retour du froid qui devrait enfin arriver la semaine prochaine

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, matt67 a dit :

Bonne averse sur Bischheim, bien sombre ;) 

Également sur Strasbourg centre ! Bien doux surtout, le cumul peut commencer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée finalement bien plus sèche que je ne le pensais, il faudra attendre la fin de journée pour être à nouveau arrosé. Très doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

0,5 mm dans la dernière heure à MERTZWILLER. 1,6 mm depuis minuit pour le moment. 13,8°C.

Ici à STRASBOURG, petit vent et petite pluie, il fait presque 15°C : 14,8°C au dernier relevé au lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

,Pas mal de vent depuis ce matin avec une rafale à 49,9km/h... 

 

Egalement 1,2mm depuis minuit et une bonne douceur avec 13,9°C actuellement ! 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore des averses assez soutenues mais très brèves. Il fait très doux. 

Actu 13,3° ici à Seltz avec 18,4mm depuis hier (5,6mm depuis 0h). 

 

Et 12,6° à Niederbronn avec 21,4mm (4,6mm depuis 0h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn remarquable de 12,0° à Strasbourg-Entzheim, pas loin du record décadaire (12,5°) et même pas si loin du record mensuel (13,4° un étonnant 30/12/1925)

 

Environ 15° actuellement sans soleil par 55 km/h de vent de sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur marchaux, le cumul jusqu'à ce matin atteint 41,8 mm, sans compter les pp d'aujourd'hui, et ce n'est pas finit au vu des prévisions, on attends la ligne orageuse, elle semble prendre le chemin du secteur.

Par ailleurs, 43,9 mm à la station de besac, enfin un flux qui nous est favorable, le doubs monte enfin à Besançon, la sortie du tunnel, on y est enfin...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les 40mn sont atteint par ici et après une brève accalmie les averses reprennent, 74.4mm pour le moment depuis le début de l'épisode, pas mal. Le ruisseau dans le bas du village revit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonne pluie actuellement mais on sera très très loin des cumuls prévus et notamment Arome qui voyait une moyenne de 20/30 mm d'ici ce soir dans la région. Au pluvio provisoire: 6,8 mm actuellement. Ca arrose tranquillement mais surement sans excès. Il fait 12,3° actu très doux donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Et c'est de nouveau le déluge là dehors avec un débit actuel de 42mn/h, le cumul affiche 45.6mm. 11.1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Fou comme la ligne s’est désagrégée dans sa partie nord ou plutôt centrale, dég...😔 Pluie faible pour le moment. 

Cumul de 21,4mm tout de même depuis hier à Seltz (dont 8,4mm depuis 0h). Tx 14,1° cet AM. 

 

Et cumul de 23,4mm à Niederbronn, loin des cumuls du Pays de Bitche qui était pile sous les lignes actives depuis hier. 

Tx 12,7°, rien à voir avec la douceur remarquable de la plaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Dingue Tx de 15,6 ici ;) t actu encore 15,3 la pluie est là depuis quelques secondes ! Mais on attend toujours le front principal ici! Pluvio inchangé depuis ce matin 2,2 mm...

Sinon journée donc digne d’un mois d’octobre, donc automnal mais pas hivernal, quelques trouées par moment l’impression était agréable aujourd’hui.

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 6 heures, matt67 a dit :

 

Aujourdhui à 11h

 

27,6mm à Dambach,

12mm à Brumath,

7mm à Sélestat,

22mm à Munster,

5,6mm à Rouffach,

4,2mm à Meyenheim,

18,4mm à Mulhouse,

24mm à Carspach.

 

 

à 17h :

 

31mm à Dambach,

14,4mm à Brumath,

7mm à Sélestat,

25,8mm à Munster,

5,6mm à Rouffach,

4,2mm à Meyenheim,

18,4mm à Mulhouse,

24mm à Carspach.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 8 minutes, Sphagnum a dit :

Eclairs et tonnerre sur Besançon

 

Oui, assez nombreux d'ailleurs, pas tellement de saison...

Pluie assez forte en ville actuellement.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...