Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bon finalement 14mm ici pour cette journée. Ce qui porte à 72mm le cumul de ce bel épisode pluvieux 😃. Peut-être quelques mm en plus à venir pendant la nuit mais rien de significatif je pense.

Maintenant place à 2 jours un peu plus cléments avec de belles éclaircies avant le retour possible de la pluie jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cascade réalisée sans trucages! par contre j'ai chopé froid aux orteils...

On peut faire pire : pas de gelée sur la saison 2018-2019 en gardant cette couche de stratus pendant tout l'hiver avec du 0.5°C et 1.5°C en Tn et Tx tous les jours. 🤮

Yallaaaaaa!!!     Je crois que je suis en train de perdre la vue!

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Le temps semble redevenir sec ce matin il y a même quelques éclaircies.

Toujours cette douceur immonde par contre, déjà 13° 🤮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Poursuite de la douceur sans une goutte de pluie, le soleil a réussi à s'imposer dans un ciel très nuageux (en altitude surtout).

Ta: 17,5°C

Tn: 11,1°C, en baisse en référence à la veille

L'hiver attendra, néanmoins je vais prudemment récolter les derniers piments encore sur pied, les rouges aussi bien que les verts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

retour du soleil aujourd'hui, quelques nuages encore ce matin mais les éclaircies étaient déjà largement présentes et depuis midi le ciel est simplement voilé avec une bonne luminosité, la douceur est au taquet comme attendu, 11.5° de Tn et 14° a 13h, les 15° seront probablement franchis sans soucis tout comme pour la journée de demain et avant le retour de la crasse bruineuse jeudi mais seulement sur le nord de la région.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Belle douceur en Médoc ce matin.  Ciel couvert mais belle luminosité, quelque s fugaces apparitions du soleil. Ambiance vraiment douce et humide. Peu de vent de S.

T°n: 11.6

T°a: 17.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Bé, ici, pas un rayon de soleil! Couvert tout au long de la journée. Tn 12,7°. Tx 16,2°. Je crois que je vais attaqué la macramé, par ce que..........😫

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 51 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

Je crois que je vais attaqué la macramé, par ce que..........😫

 

Ah tu vois que tu vas y venir!:D

 

Les promesses ensoleillées matinales ont perdurée jusqu'au soir, voile nuageux parfois épais tout de même, Tx 15.1° et 11° ce soir, surement une nuit a venir un peu plus fraîche que la précédente, ce qui ne sera pas difficile hein...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, couvert une bonne partie de la journée a Toulouse avec une température douce mais j ai pas la valeur exacte car j ai du recharger les piles de ma station météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Bé, ici, pas un rayon de soleil! Couvert tout au long de la journée. Tn 12,7°. Tx 16,2°. Je crois que je vais attaqué la macramé, par ce que..........😫

cedric, j'ai des collègues qui ont galopé avec toi a gregols...;)

il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

Ah tu vois que tu vas y venir!:D

 

Les promesses ensoleillées matinales ont perdurée jusqu'au soir, voile nuageux parfois épais tout de même, Tx 15.1° et 11° ce soir, surement une nuit a venir un peu plus fraîche que la précédente, ce qui ne sera pas difficile hein...

ça reviens a la mode le macramé il parait :D   et en plus ça occupe sur les ronds-points  xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, titou12 a dit :

cedric, j'ai des collègues qui ont galopé avec toi a gregols...;)

 

 

A bien;) j'étais sur le 15 kms, parcours sympa et chaotique mais temps bien dégueulasse, j'aurais pris un bain de boue avant on aurait pas vu la différence!:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 29 minutes, cédric du Lot a dit :

 

A bien;) j'étais sur le 15 kms, parcours sympa et chaotique mais temps bien dégueulasse, j'aurais pris un bain de boue avant on aurait pas vu la différence!:D

tu as terminé combien ?. mon collègue 82e.les autres je ne sais pas..

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
Il y a 12 heures, cédric du Lot a dit :

surement une nuit a venir un peu plus fraîche que la précédente, ce qui ne sera pas difficile hein...

En effet comme prévu, nuit plus claire et température en baisse, Tn (provisoire?) 3.8°c

Une belle journée à venir, le brouillard devrait être percé de belles éclaircies 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La nuit claire n'a pas réussi à faire baisser la température, après une Tn de 9,3°C en milieu de nuit, l'effet de foehn a repris du service et la température a rapidement monté.

15°C actuellement.

Le ciel est très nuageux, un voile d'altitude qui n'empêche pas le soleil de briller.

Une nouvelle belle journée de saison froide bien douce, un cadeau de la nature.🌞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, 18 à Toulouse cet aprem avec un voile nuageux, quasiment pas de vent et le soleil qui brille sagement en attendant le ciel surement couvert pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 18 heures, titou12 a dit :

tu as terminé combien ?

 

C'est un peu honteux, mais 127ème...:$ j'ai mis presque 2h10 là ou la mobylette qu'on retrouve sur tous les trails du coin a pliée l'affaire en 1h de moins.

Je me suis résigné a la course a pied il y' a 3 mois ne pouvant plus faire de VTT pour l'instant a cause d'une épaule en vrac (fissure antérieure et postérieure du bourrelet), mais je ne suis pas bien bon (je dois pas suffisamment fumer et picoler sans doutes...:D) même si j'y travaille.^_^

 

La journée est belle sous un ciel passablement voilé, plus frais ce matin mais tout est relatif avec 6.6° de Tn et les 15° sont franchis a 13h, ça va être dur pour les 16° quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 

C'est un peu honteux, mais 127ème...:$ j'ai mis presque 2h10 là ou la mobylette qu'on retrouve sur tous les trails du coin a pliée l'affaire en 1h de moins.

Je me suis résigné a la course a pied il y' a 3 mois ne pouvant plus faire de VTT pour l'instant a cause d'une épaule en vrac (fissure antérieure et postérieure du bourrelet), mais je ne suis pas bien bon (je dois pas suffisamment fumer et picoler sans doutes...:D) même si j'y travaille.^_^

 

La journée est belle sous un ciel passablement voilé, plus frais ce matin mais tout est relatif avec 6.6° de Tn et les 15° sont franchis a 13h, ça va être dur pour les 16° quand même.

salut,

soleil voilé toute la journée.T°actu: 13.7c°. c'est bon pour la planète: moins de chauffage,moins de pollution et plus d'économie pour le portefeuille.. xD non je plaisante bien sur,c'est même plutôt inquiétant.. :S

tu n'as pas a avoir honte et c'est tout en ton  honneur ;) l'essentiel c'est de participer et de prendre du plaisir c'est tout ^_^ .moi aussi ma drogue c'est le vtt mais quand les chemins sont trop craignos  je galope un peu dans les chemins... prend bien soin de ton épaule pour ne pas le payer plus tard avec l'avancé dans l'age xD

PS: pour la mobylette suis là en solex... c'est pas mal aussi :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Deuxième belle journée aux allures d'un début novembre ^^ Ce jour minimale de 2,5° (enfin une nuit à peu près hivernale) et maximale de 17,8°, contre 17,6° hier. Belles éclaircies hier et soleil dominant aujourd'hui, très voilé après 16h.

Quelques vues sur les brumes matinales au-dessus du Coux...

 

m4dx.jpg

 

6a22.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m
Il y a 3 heures, cédric du Lot a dit :

 

... ne pouvant plus faire de VTT pour l'instant ...

 

Il y a 2 heures, titou12 a dit :

...moi aussi ma drogue c'est le vtt...

Des amateurs de vtt, bien 👍, moi aussi j'essaie de rouler dès que je peux. D'ailleurs ce WE y'a pas mal de randos organisées pour le téléthon👍

Sinon pour revenir à la météo: Tn3.8°c et Tx16.6°c, énorme douceur cet après-midi et un grand soleil qui donnait pas envie d'être au boulot...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé et douceur printanière pour cette journée. Tn 5,3°. Tx de 15,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Petit coucher de soleil ce soir sur l'aéroport toulousain en direction de l'ouest vers 17h30.

 

photo.thumb.JPG.dd1791fd388bc105c000f9f9b7030256.JPG

 

 

 

 

Modifié par Lachignole
oubli de la pièce jointe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

l'humidité, la grisaille et même le brouillard sont comme prévu de retour dans une ambiance toujours douce, la température est furtivement passée sous les 10° la nuit dernière, 3mms dans le pluvio ce matin, la journée ne s"annonce pas folle folle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...