Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest. Décembre 2018

pim82

Messages recommandés

• Réponses 328
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cascade réalisée sans trucages! par contre j'ai chopé froid aux orteils...

On peut faire pire : pas de gelée sur la saison 2018-2019 en gardant cette couche de stratus pendant tout l'hiver avec du 0.5°C et 1.5°C en Tn et Tx tous les jours. 🤮

Yallaaaaaa!!!     Je crois que je suis en train de perdre la vue!

Images postées

Tn de +2.7°C à Blagnac, toujours pas de gelée donc, l'air froid n'a pas suffisamment poussé jusqu'à nous comme prévu.

Aucun créneau pendant au moins les 6 prochains jours, du coup, de la 5ème place de la 1ère gelée la plus tardive que nous avons atteinte aujourd'hui, nous sommes assurés de monter à la 4ème, et si on tient jusqu'après Noël (ce qui est en ligne avec les ensemblistes actuels), le podium sera atteint.

A noter par ailleurs que depuis quelques jours, on bat le record de la plus haute Tnm sur une année glissante.

• Surprise 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu de froid la nuit dernière (enfin!) avec -2.1° de Tn, et même si c'est son chant du cygne c'est "rassurant" de voir qu'il peut encore geler...Pas de soleil ce matin puisque le ciel est couvert depuis la fin de nuit, 2.1° actuellement en attendant la pluie qui devrait nous occuper le reste du week-end.

Modifié par cédric du Lot

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Ou avez vous vu du soleil??? Pas ici en tout cas! Couvert toute la journée et en prime cet apm bruine. Tn 0,7°. Tx 6,3°. pluvio 1,8 (provisoire)

A quand les belles gelées  -6,-7° et du plein soleil?.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
il y a 16 minutes, pim82 a dit :

Ou avez vous vu du soleil??? Pas ici en tout cas! Couvert toute la journée et en prime cet apm bruine. Tn 0,7°. Tx 6,3°. pluvio 1,8 (provisoire)

A quand les belles gelées  -6,-7° et du plein soleil?.

Idem ici, un petit coup d'oeil à la station de Montauban  qui a enregistré 30minutes de Soleil aujourd'hui et 3h sur les 4 derniers jours... 

Modifié par TwisterC

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 30 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

Ou avez vous vu du soleil???

Tout le sud-ouest ne vit pas a Valence d'Agen pimpinou, certains ont put l'apercevoir le soleil!:D

Ici non plus il ne nous aura pas dérangé, quelques passages pluvieux depuis la mi-journée ajoutant 4.4mms au cumul du mois, Tx encore rabotée avec 3.8°(mais pas impossible qu'elle grignote quelques degrés de plus la nuit prochaine).

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 1

Malgré un petit vent orienté plein Sud, le soleil a plutôt brillé par son absence, en fixant le ciel toute la journée nous aurions pu le voir pendant une petite 1/2 heure.

Ce manque n'a pas empêché la température de monter un peu plus haut qu'hier, 16,5°C, pil poil sur l'objectif 16/17°C.

La douceur se maintient 15°C actuellement, encore un effort et nous atteindrons les 20°C avant la fin de l'année, la Txx actuelle 18,8°C devrait être débordée.

Bonjour,

La signature radar des cellules orageuses qui quittent le 64 et abordent le 65 est suspecte ou c'est moi ? Des belles virgules avec un radar pluie qui vire au blanc, c'est pas courant en décembre ! :o

image.png.e5b1117a4d1ae7ea6f21faa3d19a19e0.png

Modifié par clem064

Ça s'est un peu déstructuré en abordant Toulouse, d'autant que le plus gros est passé plus au sud, mais ambiance sympa quand même, avec une barre nuageuse au ras du sol, et un coup de tonnerre entendu. Enfin un peu d'agitation !

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après 2 semaines de temps inutile, gris et faiblement pluvieux, le weekend a été un peu plus rentable : 27,7 mm (17 mm vendredi soir + 10,7 mm dimanche après-midi et soir).

On atteint donc 74,2 mm pour le mois de Décembre, il ne manque plus que 4,3 mm pour atteindre la norme (ça devrait le faire avant Super Patate pour la dernière semaine du mois 🥔🥔🥔).

L'objectif d'atteindre les 1000 mm annuels est pour autant très compromis puisqu'il manque 58,2 mm actuellement 🤔

Et vous savez quoi ? Même qu'il y a du soleil aujourd'hui, pour la première fois depuis 6 jours ! 🤑

• Haha 2

Bonjour,

Un petit coup de fraicheur ce matin après la dernière averses de la nuit, Tn 7,5°C, belle apparition du soleil puis ciel couvert de nuages élevés.

RR d'hier: 8,4 mm

Le soleil tamisé brille tout de même🚴‍♂️

Ta: 14,4°C à domicile

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert actuellement.T°actu: 7.4c°.

ça y est .j'ai atteint les 1005mm pour l'année .....avec 73mm pour décembre.

Modifié par titou12

Posté(e)
il y a 44 minutes, titou12 a dit :

salut,

couvert actuellement.T°actu: 7.4c°.

ça y est .j'ai atteint les 1005mm pour l'année .....avec 73mm pour décembre.

Salut Fred,

73mm pour décembre ok, mais, le mois n'est pas fini... il peut en retomber c'est même sur!

Ici matinée couvert. Tn 4,7° et cet apm belles éclaircies .Tx 12,0°

• J'aime 1

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonsoir, ici aussi WE pluvieux samedi 9.8mm, dimanche 17mm et aujourd'hui 1.5 petit mm. Et 100.1mm pour ce mois.

Actu le brouillard se mets bien en place du ma position.

• J'aime 1

Bonjour,

Après la fraicheur du milieu de nuit: Tn 4,3°C, le flux s'est résolument orienté plein Sud avec son effet de foehn associé, hausse des températures +7°C, baisse de l'humidité de l'air, autour de 40%.

Ta: 10,8°C à domicile

Pas de pluie  au compteur pour la journée d'hier.

Modifié par pluviodacqs
Modification température

Posté(e)
Thémines (46) - Alt. 350m

Bonjour, pas de gelée sous abri ce matin, Tn 0.7°c. Mais une belle gelée blanche tout de même, le brouillard du début de nuit hier soir à dû bien précipiter avant de se dissiper et bien dégager le ciel. Résultat une fine couche de glace a gratter sur le pare-brise ce matin 😍 😀.

Actu 2.9°c et soleil.

Modifié par Fr4nch01s
  • J'aime 1

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, 11°C à blagnac en ce moment et vent d'Autan.

Quelqu'un connait les cumuls du week end à Toulouse?

• Responsable Technique
il y a 7 minutes, Lachignole a dit :

Bonjour, 11°C à blagnac en ce moment et vent d'Autan.

Quelqu'un connait les cumuls du week end à Toulouse?

13,4mm à Toulouse-Blagnac et 17,2mm à Toulouse - Cité de l'espace 

• J'aime 1

Ciel clair à Perpignan cet aprem :)

J'en profite pour vous inviter à un petit jeu de mises climatiques... Albi affronte Castres dans un duel du froid... Saurez-vous faire les bons pronostics ? Au plaisir de vous voir, fiers représentants du Sud Ouest...

• J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir,

couvert une bonne partie de la journée, accompagné de quelques éclaircies.

Tn 1,2° et Tx 10,7°.

Bonsoir,

Le vent du sud n'a pas autorisé la perturbation à s'épancher sur la région, 0,2 mm, l'air est sec en basse couche et les gouttes d'eau ont beaucoup de mal à arriver jusqu'au sol.

La Tx, malgé un soleil timide est de 16,7°C.

Tn, relativement basse 4,3°C  avant l'établissement du vent au secteur Sud qui a fait bondir la température de 6°C en 1 heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...