sylver19 Posté(e) 7 décembre 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 décembre 2018 Slt, ici seulement 15,2 mm depuis 00h 😭😂 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2018 Le vent souffle fort ce soir. Vu comment les baies vitrées pleurent (comme dans certains films ), il doit avoir un ptit penchant ouest. Il vient de pleuvoir une bonne rincée. Ta 8.6°C (20h30). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 décembre 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 décembre 2018 il y a 9 minutes, sylver19 a dit : Slt, ici seulement 15,2 mm depuis 00h 😭😂 Bonsoir Ici, très belle matinée et début d'après midi ensoleillées, le ciel s'était éclairci dès hier soir et sans que cela ne fasse chuter la température avec une Tn de 4°C au lever du jour. La fin de journée a été plus grise (tout de manière on est à l'ombre dès 16 h) et maintenant le vent se lève et la pluie tombe. La bruine d'hier aura laissée 4 mm dans le pluvio. il en faudra plus pour remplir les sols et sous sols. J'ai été surpris de la rapidité à laquelle la pluie de ce week end s'était égoutté avec des sols bien portants mercredi. Effectivement, le refroidissement de la semaine prochaine se mue progressivement en rafraichissement. On va l'apprécier ne sachant pas à quelle température on va être soumis ensuite et plus tard. Bonne soirée et bon anniversaire en retard à @grenouille42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 décembre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2018 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, On dirait que tu te Sylvérise ... Quand on vit de ce côté-ci du MC, on est tous un peu "sylvérisé", j'aime le vert fluo des mousses dans les forêts, celui des prairies et des bois, et par la force des choses, je me suis habitué aux journées grises et pluvieuses qui se succèdent ici et finis même par être "en manque" quand on traverse une période sèche qui s'allonge. (Enfin faut pas non plus pousser 🤥, ça dépend quand même de la saison, la grisaille au printemps après un long hiver ou en été.... ça rend neurasthénique) Ceci dit ma "pluviophilie" est tendre, modérée, "pastelisée", celle de Lilian est entière et plus radicale😘. 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 décembre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2018 Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Qu'est-ce qu'ils nous parlent de pluie, bruine ces de l'Ouest. [J'en ai trouvé des dizaines et des dizaines dans ma jeunesse par le bourg de Poncins.] I'm shocking... nous traiter de blattes occidentales !😁 Tx de 6.5°C ici et 5 mm au pluvio. Ta de 3°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 décembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 décembre 2018 (modifié) il y a 22 minutes, rvbo a dit : I'm shocking... nous traiter de blattes occidentales !😁 Tx de 6.5°C ici et 5 mm au pluvio. Ta de 3°C. Ouf il n'est pas prof d'anglais (1) C'est un beau Hydrophilus piceus* (4-6 cm les bestiaux) * mes vieux spécimens ne sont pas trop en état... j'ai pris sur Wikipedia 🤫 Edit: ou est-ce une référence télévisuelle ? 🤔 Modifié 7 décembre 2018 par Thundik81 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 décembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 décembre 2018 Une pensée pour @le-planezard ce soir 🙈 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2018 il y a 41 minutes, Thundik81 a dit : Une pensée pour @le-planezard ce soir 🙈 Yako Vincent ! 🇨🇮 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2018 Quelques étoiles et quelques nuages animent le ciel actuellement. Le vent s'est calmé et a tourné au NO. 7.1°C (23h00) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 décembre 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 décembre 2018 il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Yako Vincent ! 🇨🇮 Vincent, n'oublie pas pour les nouveaux, LAFAGE ou la BDLP. Ici : http://www.unice.fr/bcl/ofcaf/16/XY.htm http://www.bdlp.org/recherche.asp?base=CI&index=y 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 décembre 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 décembre 2018 (modifié) Je vois qu'on entre en déprime sans hiver en vue ... bah en ce moment au lever du jour en direction du Sud Est il y a une très grosse lumière (si si je suis levé ) : à priori c'est la magnifique Vénus ! (photo avec ce qu'on peut !) ... et puis je sens bien Janvier 2019 (Dieu m'a donné la foi ...) avec Ta +5,9 °C ! En attendant un miracle Modifié 7 décembre 2018 par Fanfoe63 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 décembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 décembre 2018 Bon ben je suis rincé - comme la Planèze d'ailleurs - il a pluviotté sans interruption ce soir, avec un vent de tous les diables. C'est fatigant l'art hein.. Vais me faire un bon week-end canapé/biathlon à mon avis... 2,9°C actu. WRF modélise de la pleige et neige une bonne partie de la nuit, mais Arôme ne modélise rien du tout. je doute qu'il reste de toutes façons quoi que ce soir au sol demain au lever (le plus tardif possible, on va se faire une grasse mat tiens !) 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2018 il y a 54 minutes, Thundik81 a dit : Vincent, n'oublie pas pour les nouveaux, LAFAGE ou la BDLP. Ici : http://www.unice.fr/bcl/ofcaf/16/XY.htm http://www.bdlp.org/recherche.asp?base=CI&index=y Et pour les anciens aussi … pas sûr qu'il se souviennent de chaque expression ivoirienne que je cite … En tout cas, merci Mr Cappelo-ci ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2018 Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : Une pensée pour @le-planezard ce soir 🙈 il y a 14 minutes, le-planezard a dit : Bon ben je suis rincé Ouf ! Il est encore là !! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 décembre 2018 (modifié) il y a 50 minutes, Fanfoe63 a dit : Je vois qu'on entre en déprime sans hiver en vue … (si si je suis levé ) à quelle heure ?? … Effectivement, c'est la déprime totale … Vivement qu'on enfile les gilets blancs !! ⛷️❄️ Modifié 7 décembre 2018 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 décembre 2018 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2018 (modifié) Bonjour, Le mercure n'est même pas descendu jusqu' à 0°C, contrairement à ce que j'aurai pu penser hier soir, Tn de 0.8°C. 1mm cette nuit. Actuellement Ta de 1.9°C. Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : Edit: ou est-ce une référence télévisuelle ? 🤔 (Non aucune)😉 Modifié 8 décembre 2018 par rvbo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 8 décembre 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 8 décembre 2018 (modifié) Bonjour à tous , ciel nuageux , température 1.3*c. Une averse de petite neige a réussi à griser les toitures tôt ce matin . Bonne journée Modifié 8 décembre 2018 par bruno1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 8 décembre 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 8 décembre 2018 il y a 58 minutes, bruno1 a dit : Bonjour à tous , ciel nuageux , température 1.3*c. Une averse de petite neige a réussi à griser les toitures tôt ce matin . Bonne journée Idem que Bruno, Tn: 1.3°c actu: 1.7°c Léger blanchiment, j'hésitais entre une gelée blanche ou un léger saupoudrage, du coup je m'aligne sur bruno...;) Edit: averse de neige actu!! 😀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 8 décembre 2018 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 8 décembre 2018 Je confirme c’est bien un peu de neige , 130 m plus haut , Le paysage et légèrement grisé. https://www.cc-montsdupilat.fr/webcam/ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2018 Les buttes des taupes et autres bestioles du jardin sont légèrement grisées ce matin, les Tn ne sont pas descendues sous les 1°C, et déjà presque 3°C actu. Ciel gris. Le vent s'est calmé (reviendra de plus belle en soirée et surtout demain ; ça devrait envoyer sévère..) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 8 décembre 2018 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 8 décembre 2018 Bonjour Petit rappel hivernal entre hier soir et ce matin avec un blanchiment sans doute ephemere, car les températures ne sont pas tres basses, 0° c ce matin, et 1°c en ce moment. Le vent s'est calmé après s’être agité hier soir. Et du coté de Bonnecombe (environ 1340 m) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 8 décembre 2018 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 8 décembre 2018 Intermittance d'averses avec parfois de beau flocons...MF avait annoncé une LPN à 1300m puis remontant dans la soirée... affaire à suivre...Ta: 2°c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2018 Temps couvert. Rien de grisé à part mes tempes. Tn 5.1°C. Ta 6.2°C (10h20). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2018 il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : Rien de grisé à part mes tempes. La marque incontestable de la sagesse ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 8 décembre 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 8 décembre 2018 Bonjour , 3 mm au pluvio ce matin tn de 3° c Le temps est généralement couvert avec des giboulés de "pleige" LPN vers 1100 m environ mais retour de la douceur prévu la nuit prochaine bonne journée à tous ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés