Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Plus rien a venir, je pense qu'on en restera à 25mm depuis 00h dans le coin, soit 68mm depuis hier. Par contre cette fois, c'est du côté de Royan que les cumuls auront été les plus élevés pour aujourd'hui avec la trentaine de mm.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ciel de traîne aux multiples visages cet après-midi.  Belle plage de ciel bleu et courtes averses suivies d'arc-en-ciel. Houle bien formée  avec de beaux "paquets" de mer se brisant sur la j

Idem ici à Ciran.

Ce sera donc un Noël de plus dans la douceur, et pas qu'un peu cette année ! Comme mentionné par Bunk le nombre de  tnx > à 10° est élevé. Noël sous la neige va relever de l'exploit désor

Images postées

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul de pluie de 11 mm pour ce dimanche, et un relevé de 28 mm sur l'ensemble du week-end. Le cumul pluviométrique du mois de novembre 2018 a été finalement de 114 mm, soit le mois le plus pluvieux de l'année sur notre localité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

63.5 depuis samedi matin !

 

220 mm depuis le 1/11/18

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Douceur ,vent et pluie, T°  12.5° en mini sous abri.

Actu, ciel couvert et vent de secteur  SW, T° 12.9°, Pluvio depuis samedi 30.5 mm

Profitons de cette semaine de la douceur après....:angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,7°C hier matin.

13,6°C ce matin.

 

Impossible de battre le record mensuel (13,8°C) à Nantes.

Déjà 15°C actuellement avec un vent qui ne refroidit même pas ! Incroyable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est bien renforcé jusqu'à 66 km/h actu à Monts et 43 de moyen. 

Le vent est OSO donc pour cette direction s'est Monts qui turbine et Mirebeau qui lâche. 

La Chapelle est bien aussi avec 58 km/h. 

Pas d'eau ou trop peu pour le moment. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

au final 9mm pour aujourd'hui avec une rafale à 73km/h lors du passage du front. C'est le nord qui a prit cette fois. Episode terminé pour nous. Grande douceur avec 13,9 degrés ( normal vent d'ouest oblige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
Il y a 5 heures, CyrilD44 a dit :

Impossible de battre le record mensuel (13,8°C) à Nantes.

13,8°C comme record pour un mois Décembre?

 

Ta de 12°C sur Lubersac. Beaucoup de pluie encore et certains cours d'eau commence à monter....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

De bonnes averses cette après midi avec  3.6 mm au pluvio.

Tx  14.8° sous abri.

Actu, éclaircie il fait  12.7°

Pression  1013.09 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 1 heure, ggdu19 a dit :

13,8°C comme record pour un mois Décembre?

 

Ta de 12°C sur Lubersac. Beaucoup de pluie encore et certains cours d'eau commence à monter....

 

Il s'agit de la Tnx

Elle est de 13°6 à Angers et 13°7 à la Roche (décembre 1987) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

12,5 mm depuis hier soir encore, cela fait 52,5 mm au total depuis samedi midi, où il n'a cessé de pleuvoir ou bruiner quasiment jamais ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

2,5 mm depuis hier soir. Encore un beau score. 14,6 mm depuis samedi, no comment.

Les rivières ont bien profité des bonnes bonnes pluies sur la région. Aucuns débordements ou peu, pas de vigilance jaune, bien que cela se soit joué à peu de chance sur 2 rivières.

Quelle douceur encore aujourd'hui, tn de 13,1°, tx de 15,4°😩 et ta de 13,2°. Quelques averses sur Poitiers assez timides, comme à neuville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, la VP2 a relevé 90mm depuis samedi matin. Je pense qu'elle a un peu surestimé la pluie (de l'ordre de 7 ou 8mm), ça reste tout de même un bel épisode.

A La Bruffière, je relève 50mm sur ces 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques timides éclaircies ce matin pour changer un peu, donc de l'eau sur ces 3 jours mais ridicule à comparer à plus à l'Ouest. 

L'avantage par chez nous c'est que les chemins ou les champs sont encore bien loin de baigner dans l'eau, c'est simplement frais. 

23 mm donc pour démarrer ce mois par ici.

6°7 de tn ce matin et actu 9°, après donc 14°7 de tx hier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'étais sur Jarnac toute la journée, avec un peu de pluie ce matin sur la route, puis retour du soleil et de la douceur printanière, automnale😁 . Réunion le matin puis promenade aux bords de la Charente. Et pour finir, visite du musée François Mitterrand, avec des présents magnifiques, quand il était à l'étranger, de chefs d'État. Statuettes en bronze, tableaux etc...

Sur neuville, tx toujours aussi douce avec 14,6°. Ta de 9°...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13°9 absence du vent ce qui fait que j'ai eu chaud ce tantôt à faire des plantations. 

Le temps était parfait aujourd'hui pour planter arbres, arbustes avec une terre simplement humide mais sans + par ici, le top. 

 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Un poil plus frais ce matin avec un mini de 5.5° sous abri.

Actu, ciel couvert, léger vent de secteur E, il fait  8.3° sous abri.

Pression  1022.23 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est éclaircit juste avant l'arrivée de la perturbation qui aborde à peine l'Ouest 44.

Quelques coups de tonnerre sont possibles à son passage.

13°C pour une normale à 9°C à Nantes.

Excédent de 6°C sur la tmm sur les 5 premiers jours du mois : bienvenue dans l'hiver l'automne météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très voilé à couvert toute la journée, puis passage pluvieux éclair ce soir, à peine arrivé aussitôt parti laissant 3 mm ici, 4 mm Monts ou Mirebeau et jusqu'à 5 mm à la Chapelle. 

26 mm pour ce début mois chez moi. tx: 11°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonne pluie ce soir avec 4.6 mm au pluvio en quelques minutes.

Tx  11.1°

Actu,  10.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...