Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Décembre 2018


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Beau matin givré hier :

18121402482189749.jpg

 

181214024824928785.jpg

 

181214024832452987.jpg

 

181214024840195220.jpg

 

181214024834982445.jpg

 

Aussi efficace que de la neige ! Tn -4.5°C et Tx 3.7°C

 

Aujourd'hui c'est beaucoup moins beau... c'est même couvert. Je n'ai pas connaissance des T°, entre 1 et 2°C sans doute actu je suppose.

 

Bonne journée

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Je me permets de partager cette photo de ce matin. Amiens sous le brouillard givrant, depuis les derniers étages de la tour Perret: Source: https://www.facebook.com/tourperretamiens/

Ben c'est ce que je pensais aussi et puis je suis allé chercher du pain,confiant. J'ai fait un tout-droit moon-walk 1080° sur une petite place pavée derrière chez moi :     

Ah tu habites Charleville maintenant? Ici on dépasse les 3cm sur le bitume, grosses irrégularités là où le vent circule à son aise.   Mon Trafic se fond dans le décor :

Images postées

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

-2.7°C ce matin avec un ciel déjà assez couvert.

Ciel finalement de plus en plus couvert au fur et à mesure de la journée avec même quelques flocons (tout petit, tout mignon) voltigeant à l'instant. 

 

Une tx probable de 1.2°C. 

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Journée d'hiver classique : nuages bas toute la journée, Tx de 1.2°C et Tn de - 2,8°C à Lesquin.

Ta : 0,4°C 

Demain possible neige à l'arrivé d'une perturbation en soirée. Possible pluie verglaçante ensuite. 

Bonne soirée ! 

Modifié par sami02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Stratus et belle gelée, le mercure est monté legerement au dessus de 0°C. Heuresement pas de vent et donc bien couvert le froid etait supportable.

 

Tn: -3,6°C

Tx: 0,4°C

Ta: 0,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 7 heures, Théo08 a dit :

On s'oriente vers la première journée sans dégel de la saison froide (tx -0,8°C). Ciel bâché au possible. 

 

Validé ! :)avec -0,7°C de Tx.

Idem aussi à Bulson (-0,4°C), ainsi que pour l'ensemble des secteurs au dessus de 250m d'altitude aujourd'hui.

 

En plaine et vallées, pas de journée sans dégel, mais ce n'est pas la grosse chaleur non plus ! 1,3°C par exemple au meilleur de ce vendredi à Sorcy-Bauthémont ; 0,6°C à Belval (station MF) ; 0,7°C à Charleville-M ; 1,2°C à Douzy.

 

Le ciel est resté couvert toute la journée avec cette couche de stratocumulus, et le gel est de retour depuis la fin d'après-midi avec -0,7°C actu.

Modifié par Tornado08
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le ciel s’est dégagé en fin de nuit, permettant aux températures de bien chuter.

-4 à Lille.

 

Ciel dégagé actu. Pluie avec peut être des flocons ce soir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tn de -2.5°C sauvée de justesse vers 4h à la VP2 avant que cette dernière ne tombe en "panne" les 5h suivantes ...
Gros coup de pression car la VP2 est située dans une petite société à 5km de chez moi, et j'ai de suite pensé à du vandalisme car seule la pression transmettait (perte de transmission de l'ISS donc).
Heureusement, elle est revenue vers 9h40, gros soulagement !!!

Ta: 0°C; on va repasser dans le positif malheureusement... 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mehdi740 a dit :

Bonjour, 

Tn de -2.5°C sauvée de justesse vers 4h à la VP2 avant que cette dernière ne tombe en "panne" les 5h suivantes ...
Gros coup de pression car la VP2 est située dans une petite société à 5km de chez moi, et j'ai de suite pensé à du vandalisme car seule la pression transmettait (perte de transmission de l'ISS donc).
Heureusement, elle est revenue vers 9h40, gros soulagement !!!

Ta: 0°C; on va repasser dans le positif malheureusement... 
 

 

On est positif parce que il ya encore quelques éclaircies et que le matin les températures montent quand même, mais à l'avant des précipitations celle ci va baisser en milieu d'après midi, le redoux n'intervenant qu'après le passage de la perturbation, celle ci passera sous des températures comprises entre 0 et 1°C hormis sur le littoral, ou il fera près de 5°C.

 

Le thermomètre stagne désormais pile à 0°C depuis 30mn.

Modifié par Crazyboy
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici c'est bien couvert et la température remonte bien quand même et est devenue positive Ta 0.7°C

 

Juste une courte éclaircie au lever du jour entre les nuages bas qui régressaient vers l'est et les altostratus de la perturbation qui ont envahi le ciel.

 

Donc Tn limitée à -1.1°C ce matin à 8h15 juste au moment de l'éclaircie .

 

L'avant garde des précipitations ne devraient pas tarder, mais si c'est verglaçant ça ne devrait vraiment être que temporaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Amiens c'est de la neige seule d'après une amie.

Chez moi c'est encore sec, température qui redevient presque négative.

Modifié par Crazyboy
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
il y a 2 minutes, Crazyboy a dit :

Sur Amiens c'est de la neige seule d'après une amie.

Chez moi c'est encore sec, température qui redevient presque négative.

 

Oui et neige faible sur Abbeville également d'après l'obs de 13h ! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Crazyboy a dit :

Sur Amiens c'est de la neige seule d'après une amie.

Chez moi c'est encore sec, température qui redevient presque négative.

Je confirme.
Neige faible actuellement sur Amiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige et pourtant la température à 850hpa, est positive, sur l'Ouest de la Somme, il faut voir sur la durée ce que çà donne.

Ne pas se fier à l'observation de Méaulte, il ne tombe absolument rien dans ce secteur encore.

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme il ne faut pas se fier au radar car il ne tombe absolument rien ici et c'est toujours au sec avec Ta 1.3°C .

 

Pour circuler c'est plus les barrages de gilets jaunes qu'il faut craindre que le verglas par ici alors que comme d'habitude en Normandie .....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons ont effectivement virevolté tout à l'heure,charriés par le vent.Mais vraiment anecdotiques.

 

Depuis ils ont disparu et ce sont désormais des particules de glace qui tombent,de façon faible également.

 

20181215_140200_resized.thumb.jpg.d55920dba017dd618f669efa36fd3886.jpg

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici secteur de Bray sur Somme, faible neige mélangée à des particules de glace effectivement, il fait 1°C.

Les précipitations s'intensifient un peu et la neige faible prend le relais petit à petit.

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crazyboy a dit :

Ici secteur de Bray sur Somme, faible neige mélangée à des particules de glace effectivement, il fait 1°C.

Les précipitations s'intensifient un peu et la neige faible prend le relais petit à petit.

Pareil à Amiens.

Surtout du granule de glace cependant : 

 

20181215_150023_HDR_resized.thumb.jpg.d8ddd9794eab1b3b6196b19719d9c2fe.jpg

 

En détail (enfin qualité smartphone) : 

 

 

20181215_150033_resized.jpg

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

L'air froid de basse couche résiste bien mieux que prévu (du 0°C généralisé contre 2°C pour Arome) et la perturbation semble plus active et arrive en avance. L'Est de la région a une meilleure fenêtre de tir pour voir la neige tomber en cette fin d'après-midi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...