Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Malgré un ciel étoilé et des sols saupoudrés à enneigés (selon altitude) dans la vallée Ta pas très basse avec -5,6°C (je ne suis pas sorti consulter la Tn sur le thermo). A noter des astres très brillants vers le SE alors que la lune a encore fière allure vers l'O. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 janvier 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour à tous, peu disponible en ce moment j'ai tout de même un oeil sur la météo. Pas grand chose à dire si ce n'est un bon coup de frais samedi matin pour la confection de 130 saucissons dans le garage de mes parent donc un temps idéal! Dimanche jetais pas chez moi (suis aller voir le patron rouler 🤩) Hier retour au boulot et on a équipé le bahut (lame et saleuse) mais j'ai peur de ne pas m'en servir...... Ce matin il fait pas chaud mais la lune est visible comparé à hier.. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 22 janvier 2019 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour , ciel étoilé avec une tn bien froide ce matin de -7 ° c en attendant la neige un peu ce soir et surtout demain 😍 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2019 -6,1°C toujours sous un ciel dégagé et une bonne brise de S/SO. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 janvier 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, ciel couvert, après un Tn: -4.4 °C la température remonte vite, le vent est au sud, Ta; -1.2 °C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 22 janvier 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 -7° ICI ENVIRON. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat48 Posté(e) 22 janvier 2019 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Montrodat -5,5 degrés ce matin ! En attendant la neige. 😉 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ciel superbe ce matin. Pas de vent. Pas de température à vous donner car la pile du capteur n'a pas supporté le temps pourri d'hier. Une chose est sûre : faisait pas chaud en caleçon sur le balcon à 7h30 pour changer la pile !! 😂 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 58 minutes, mistigri07 a dit : Hier retour au boulot et on a équipé le bahut (lame et saleuse) mais j'ai peur de ne pas m'en servir...... Y'a 2 choses qui ne sont pas de bonne augure à l'approche d'un épisode neigeux : une alerte orange MF et Jérémy qui équipe son bahut !!... 😁 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Hello, Plutôt froid ce matin, mais sans excès, avec environ -6°C lors de mon départ de Saint-Régis (température toujours en baisse, toutefois), sous des nappes de brouillard laissant par moments la lune apparaître, c'était assez sympa. C'est d'ailleurs le grand retour du givre sur les hauts-plateaux ce matin, qui a à nouveau bien blanchi la végétation, en revanche passé Planfoy le brouillard a disparu, et le ciel est très clair au-dessus de la ville Stéphanoise. Côté neige, 3 à 8cm à 1100m vers chez moi selon les expositions, 3 cm environ sur les secteurs de Marlhes et Saint-Genest entre 920 et 1000m, et 1cm à Planfoy. Bonne journée ;-) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 13 minutes, ivoire42 a dit : Y'a 2 choses qui ne sont pas de bonne augure à l'approche d'un épisode neigeux : une alerte orange MF et Jérémy qui équipe son bahut !!... 😁 la deuxième est la pire frisquet ce matin tourne à fond (ma chaudière...) Tn -10,4° ciel clair, la lune au bouleau 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Comme prévu et même un peu moins que prév, les températures ce matin sont glaciales dans le Cantal : Coltines, notre TAF local, s'est tapé une crise à -12,9°C cette nuit. Il fait encore -8,9°C à Valuéjols actuellement. La palme du petit matin est pour le Cézalier : -11,9°C au réveil là-haut, mais les Deux-Verges dans le sud Cantal doivent être assez rikiki avec ces -10,8°C actu (désolé). -9,9°C à Murat mais juste au-dessus, au col de Prat-de-Bouc, -3,7°C (le vent s'étant levé, rafales à près de 40 km/h, doit pas y faire bien chaud non plus) Tout cela sous un ciel bleu dégagé - quoique, au moment où j'écris, le brouillard semble monter depuis la Planèze. Les températures devraient remonter rapidement, jusqu'à effleurer le positif en début d'après-midi avant le passage d'un premier front neigeux (en fin d'après-midi pour la Planèze, un peu avant pour les habitants de l'ouest et nord Cantal. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Pour compléter les données de ce petit coup de froid, -9.5 °C ici mais un soleil qui règne sans partage. Ailleurs: - 14.0 °C à Saugues - 12.9 °C à Landos - 11.6 °C à Félines et St-Germain-l'Herm - 10.7 °C à Issanlas EDIT je viens de consulter les prévis MF sur les cumuls neige d'ici jeudi matin, c'est la misère dans le secteur: Les Estables 8cm et Bauzon 3.5cm ! Modifié 22 janvier 2019 par bill07 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 22 janvier 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ciel dégagé ce matin , paysage givré et magnifique . Température -7.7*c . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Hello ! Tn -6,5 °C et Ta -4,5 °C ... qui monte trop vite à mon goût ! Ciel bleu légèrement voilé. A l'est ... c'est joli A l'Ouest rien de nouveau à part que la lune se couche ... (on attend des nuages !) Purée qu'est ce que je fous au bureau à 350m, presque sans visibilité ... L'aprem va être tendue pour un neigeophile 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Le premier paquet est en approche ! Il va pas bien vite, il prend son temps, flemmarde dans le Poitou et les Charentes, fait du tourisme dans les Monts de Blond en Limousin, prend sa pause repas dans le Périgord vert, bref, c'est assurément un touriste ! : Arrivée prévue autour de 14h/15h sur le plateau de Millevaches, plutôt 16h/17h sur les contreforts du Sancy et sur le Puy Mary Pour patienter, on peut lire (et regarder) le premier épisode du webdoc consacré à la descente de la Streif à Kitzbühel, descente mythique pour les amateurs de ski alpin (merci eurosport) https://www.eurosport.fr/ski-alpin/kitzbuhel/2018-2019/long-format-kitzbuhel-la-montagne-magique_sto7099514/story.shtml Modifié 22 janvier 2019 par le-planezard 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 janvier 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Re, il tombe une sorte de bruine neigeuse ou micro floconnade poussée par de bonnes rafales de vent de sud, sud-est. La température grimpe, Ta: -0.2 °C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 22 janvier 2019 Terre Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, Belle nuit en montagne ardéchoise sous une pleine lune. C'est encore plus beau lorsqu'il y a de la neige... Je n'ai pas eu l'impression d'un grand froid ce matin… peut-être car il n'y avait pas un souffle de vent Une délicate gelée blanche en bordure méridionale du plateau donnait une vague impressions d'hiver naissant enfin j'espère. Gelée en vallée de l'Ardèche : -1.9°C à Vals à 8h30. Beau temps ensoleillé actuellement. Bientôt la burle va revenir... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Photos prises à la va-vite ce matin depuis la maison avant de partir au boulot et avant que le soleil ne pénètre dans la vallée : En direction du SE : En direction du SO : 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 22 janvier 2019 Terre Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 15 heures, sylver19 a dit : Slt , le truc c'est que je suis toujours passé par MP et que je n'ai pas ton email. Il y a des coins avec du 56 k encore en France?, si Sebaas passe par là pour confirmer que cela fonctionnerait avec le datalogger IP ? Il me faudrait des photos du lieu car je ne peux pas m'y rendre facilement et que je ne peux pas demander à des regionaux qui en font déja pas mal de s'en occuper . Salut, Pourtant j'ai déjà reçu sur ma messagerie des mail de ta part. Le 56 k n'existe plus! mais il aurait permis de faire passer le Datalogger. Donc ce n'est un facteur limitant... M'enfin niveau connexion en milieu rural du moins en 07, C'est qu'Orange s'en bat les ….. de pas mal d'usager qui n'ont plus de téléphone fixe ni connexion internet pendant des mois. depuis juin pour ma cousine. Elle a donc résilié les abonnements fixe et internet et opté pour la parabole et là c'est nettement plus cher près de 19€ les 15Go... Dans l'attente de ton message explication de l'installation je suis adhérent IC et tu dois pouvoir trouver mon mail. Désolé du hors sujet. Cà se réchauffe à Vals les bains : 0.1°C à l'intant 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 22 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour quelques flocons commencent à tomber Ta -2,8 bien plus basse que prévu 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Pause déjeuner sur Sainté Sud. Ciel toujours aussi bleu au dessus de ma position. Des nuages élevés arrivent à l'horizon ouest. Les versants nord pilatiens sont givrés. J'y mettrais quand même bien une couche de blanc 😉 (Pas top le zoom au smartphone...) Ta 2.0°C. Modifié 22 janvier 2019 par ivoire42 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Le 21/01/2019 à 11:13, mogwai42 a dit : Les pistes nordiques (verte et bleue) sont excellentes ce matin, avec une sous couche très dure et 1-2cm de poudre par dessus. Il y a 19 heures, Sylane a dit : @mogwai42nous dit que ca passe et que c'est meme tres bon. Ce qui n'est d'ailleurs pas tres etonnant car quelques centimetre sur une couche deja bien gelee/glacee au sol permettent de se faire plaisir. Quand on regarde la webcam de Chaubouret (1200m), on se dit qu'ils doivent être pas mal aujourd'hui les skieurs/"raquetteurs"/randonneurs sur le Haut-Pilat : Et celle de Gimel (pas très loin de chez @Matt54) aussi avec les Alpes en toile de fond (la silhouette du Mont-Blanc est visible sur le tiers gauche de la photo) : Modifié 22 janvier 2019 par Thoupie42 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 22 janvier 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, Tn -8.2°C, grand soleil actuellement ici !! en attendant le radar qui ce charge ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ta +1,4 °C faudrait que la hausse s'arrête Mon copain le rouge gorge se demande où est cette foutue neige ... et même si elle va arriver ! 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés