L'art des choix 07 Posté(e) 22 janvier 2019 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Le radar indique des précipitations ici mais dehors RAS😭 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 janvier 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 7 heures, le-planezard a dit : 13h02 -1,3°C. à Valuéjols. -5,7°C à Prat-de-Bouc. Intempérie en approche - elle va pas tarder à caresser les plaines humides (??) creusoise chez @Tao et léchouiller les forêts de @sylver19 Slt l'ancien , 6cm de merde blanche qui ne sert à rien pour l'aprem , vivement la pluie ! 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 22 janvier 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Le paysage a tourné au blanc sur toutes les surfaces y compris les routes . Neige modérée , petits flocons en rang serrés ! Temperature -2.7*c Modifié 22 janvier 2019 par bruno1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 55 minutes, dric a dit : Bergson çà y est çà tombe enfin Pense à installer dès ce soir le matos adéquat pour demain matin 😜 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Neige fine en cours.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 janvier 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) quelques flocons actuellement et un mercure qui remonte tranquillement Ta -1,1° demain choucroute, j'imite Rolland @segusiave Modifié 22 janvier 2019 par papulefer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 23 minutes, segusiave a dit : Hello bigre la saleuse vient de passée .. Sinon température de 0.0° et ..à demain , je passe la main à françois , mon voisin , qui n'est pas du matin , mais qui est du coin (désolé pas d'inspiration rolland ) Mais à demain Bon ben je prends le relais jusqu'à 2h du mat (y devrais rien se passer), tu reprendras après puisque tu te lèves tôt D'ailleurs il ne se passe vraiment plus rien : la neige au sol résiste aux quelques rafales glaciales et Ta +0,7 °C. Pas vu Bigre la saleuse ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 2 minutes, papulefer a dit : quelques flocons actuellement et un mercure qui remonte tranquillement Ta -1,1° demain choucroute, j'imite Rolland @segusiave Trop fort papu 😂, sinon 0.2° et environ 2 cm il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Bon ben je prends le relais jusqu'à 2h du mat (y devrais rien se passer), tu reprendras après puisque tu te lèves tôt D'ailleurs il ne se passe vraiment plus rien : la neige au sol résiste aux quelques rafales glaciales et Ta +0,7 °C. Pas vu Bigre la saleuse ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 18 minutes, papulefer a dit : quelques flocons actuellement et un mercure qui remonte tranquillement Ta -1,1° demain choucroute, j'imite Rolland @segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a une heure, Sebaas a dit : En même tps, z'êtes bien représentés dans le top ten Oui mais c'est normal puisque nous publions beaucoup de messages susceptibles d'entraîner des réactions (j'ai pas dit : "des messages intéressants ou pertinents" hein 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ciel étoilé et - 0.6° .. Prudence sur les routes . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Je viens de tuer ce qui est pour moi une reine guêpe germanique. Ca me parait trop petit pour une reine frelon européen. Après les 2 se ressemblent beaucoup sur les "dessins" qu'elles portent ! En tout cas elle volait dans tous les sens dans la maison et aucune idée d'où elle est sortie ! Sinon la température rebaisse avec 0,4°C et la neige tient bon pour le moment. Modifié 22 janvier 2019 par damien63 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 29 minutes, papulefer a dit : demain choucroute, j'imite Rolland @segusiave C'est une bonne idée ça, etpuis la choucroute ça réchauffe et en plus ça fait une activité hein. -2,3°C ici à Valuéjols. Il a neigeotté un peu en soirée. -4,6°C à Prat-de-Bouc. Sinon, bobo à l'extrémité de l'index de la main droite (un des deux doigts qui a gelé lors de ce trop mémorable "incident" en montagne en décembre 2005 - en déglaçant le pare-brise ce matin, j'ai eu droit à l'habituel reflux de gelure - dès qu'il fait un peu froid, ces deux doigts deviennent tout blanc (pas les autres doigts), phénomène classique quand ils ont gelé autrefois me dit le médecin - et comme un crétin, j'ai mis le doigt sur la plaque électrique après avoir déneigé , et comme je ne sentais absolument plus rien, ça a bien cramé. C'est là qu'on se rend compte que la sensation de douleur c'est vital pour éviter les ennuis. Résultat, maintenant que le doigt est réchauffé, ça fait une petite cloque et : bobo - j'essaie de taper sur le clavier sans utiliser l'index de ma main droite - pas évident. M'enfin, c'est les tous petits embarras de l'existence n'est-ce pas...) Modifié 22 janvier 2019 par le-planezard 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 22 janvier 2019 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 22 janvier 2019 désolé pour la qualité de l'image mais bon on voit du blanc 😉!!! 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) damien63 ça se mange en cas de famine .. Modifié 22 janvier 2019 par segusiave 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 11 minutes, le-planezard a dit : Oui mais c'est normal puisque nous publions beaucoup de messages susceptibles d'entraîner des réactions (j'ai pas dit : "des messages intéressants ou pertinents" hein Je constate qu'en dépit de mon âge, je suis le plus souple de l'index droit ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 1 minute, plaine42 a dit : désolé pour la qualité de l'image mais bon on voit du blanc 😉!!! Bon ben la plaine du Forez aura pris plus qu'une bonne partie de la plaine de la Limagne sur cette première partie ! ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 22 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Je constate qu'en dépit de mon âge, je suis le plus souple de l'index droit ! oui nous demanderons à mme 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 22 janvier 2019 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 14 minutes, le-planezard a dit : Oui mais c'est normal puisque nous publions beaucoup de messages susceptibles d'entraîner des réactions (j'ai pas dit : "des messages intéressants ou pertinents" hein C'est le nombre de fois que tu cliques sur j'aime? C'est combien la limite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 janvier 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Et bien ça fait parler ces petits centimètres... Ici 2-3 cm, il y a déjà eu de la fonte, Tx: 1.1°C, Ta: 0.4°C, c'est humide et brouillasseux dehors. Il n'est pas impossible que la sous couche soit trop mince. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Neige fine en cours, le paysage a pris sa parure hivernale, qu’il devrait garder au moins jusqu’à samedi Je dirais un gros cm voir un peu plus de fraîche a noter qu’il est resté dans les zones orientés nord de l’ancienne couche de neige (moins d’un cm), Merci à tous pour les clichés Modifié 22 janvier 2019 par thony42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bon bé ça regèle avec -0,3°C. La sous couche est sauvée. 😂 Et le radar s'active à l'ouest sur le Limousin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 22 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Le ciel c’est dégagé et la température en a profité pour descendre -2,4 actuellement, le radar ce charge sur l’ouest 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 22 janvier 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Toujours cette petite neige fine , à vu d’oeil 1cm voir un peu plus... rien de bien encourageant... Demain matin départ pour Les Menuires histoire de voir peut être Un vraie quantité 🤪 en espérant y arrivé ... je compte sur mes collègues du pilat pour me tenir informer au cas où des mètres de neige tombent 😂. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 janvier 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 À Lyon pour le travail. Toutes les surfaces blanchissent. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés