Grahok73 Posté(e) 29 janvier 2019 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Il floconne à l'instant sur Chirac (48). Ma sonde indique 2°C. Aucune trace de vent..... Affaire à suivre..... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Neige fine qui tombe en montant vers le lioran en venant d’aurillac. Modifié 29 janvier 2019 par damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 janvier 2019 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Merci pour vos souhaits d'anniversaire et bonne neige à tous les concernés. Mais c'était mieux le 28/01/2006, n'est-ce pas les aveyronnais ? Ou le 28/01/1986 du côté des lozeriens et des cévenols. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 29 janvier 2019 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Je pars de Béziers avec la douceur, je ferai un point régulier tout au long de la route, j'ai tout le temps devant moi pour une fois 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 janvier 2019 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 29 janvier 2019 28/01/86 3m de neige à Mirandol chez ma tata... Cette année la ils avaient été ravitaillé en hélico de leur 1er étage... Patric 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Le soleil jette ses derniers rayons. Le vent commence à pendre de la consistance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 4 minutes, Vincent_L a dit : Mais c'était mieux le 28/01/2006, n'est-ce pas les aveyronnais ? ou le 28/01/1986 du côté des lozeriens et des cévenols. je ne vois pas de quoi tu parles Bon, alors RdV le 28.01. 2026 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Julien42 a dit : Ces dans ces moments là que je regrette qu'il n'y ai pas de STATIC en haut des pistes de Chalmazel du côté de Pierre sur Haute. En parlant de cela, @HauteTarentaise73 et moi même avions lancer un projet d'installation d'une STATIC là haut. Plusieurs personnes étaient intéressés par le projet mais depuis plus rien.... Je me permet donc de le relancer afin que l'on puisse en parler sérieusement ensemble. Bonjour Julien, M'étant engagé sur une participation à ce projet je ne reviendrai pas sur ma parole, j'espère que des "locaux" vont enfin se manifester pour analyser et gérer la faisabilité de ce projet; pour son initiateur je ne vous surprendrai pas en pensant qu'il vaut mieux l'oublier et je souhaite qu'une personne compétente puisse prendre les choses en main et nous en dise plus sur la viabilité d'une telle installation. Je ne vous apprendrai rien en évoquant les soucis de quelques VP2 sur le MC, heureusement des correspondants qualifiés essaient de résoudre les différents problèmes, souvent aidés par le personnel du lieu. L'entretien annuel est aussi un facteur à prendre en compte. Actuellement Le Mas de La Barque est toujours aux abonnés absents, d'un autre coté les soucis de Bauzon seraient en passe d'être résolus (bon, je n'ai rien dit, hein ?)….bref il faut des compétences et une aide locale indispensable. Concernant les contributeurs je remarque que l'équipe de Bauzon répond à l'appel…. il serait bien quelquefois de renvoyer l'ascenseur. Rien de personnel Julien sur ces remarques Modifié 29 janvier 2019 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : C'est pô juste d'être coincé au bureau dans la plaine... Webcam Chaubouret, départ des pistes (1200m-Pilat) : Va savoir pourquoi ... mais cette aprèm, j'ai moins de mal à me concentrer sur mon boulot ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 ça se couvre et ça commence à souffler un peu au col de Prat-de-Bouc. La neige arrive à traits fins. Toute la marmaille (50 gamins au total?) est sur les pistes les uns en raquette, les autres à skis. -3,5°C actu Là c'était à 8h45: Fredo le dameur avait embarqué un passager et les deux revenaient d'une bonne séance de bourrage de congère en montagne. ( @gillesmet à la place passager !) dans une heure à peu près, la neige devrait tomber avec beaucoup d'intensité.. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 29 janvier 2019 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Merci pour ton compte rendu, c'est cool pour ceux qui sont "bloqués" en ville!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 29 janvier 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) Bonjour tout le monde, Tn -2.5°C Toujours un bon 15 cm au sol , j'ai même mesuré 25cm derrière la maison plein Nord qui est totalement abrité du vent et du SOLEIL. Modifié 29 janvier 2019 par mestron 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belledonne Posté(e) 29 janvier 2019 Saint genest Malifaux Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Le 26/01/2019 à 15:48, bruno1 a dit : 😂😂 jaloux va ! 😂 hé oui le tarentaisien se permet tout ! 😜😜😂 En maurienne il y a un dicton : "mieux vaut une taupe dans son jardin qu'un Tarentaisien pour voisin "😂 Profitez bien de la neige a Cartagena pas un seul flocons et côté température 30* avec 80% d'humidité, on cherche la fraîcheur de la climatisation 😉. bonne semaine à tous. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 29 janvier 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 29 janvier 2019 L'episode debute doucement au Bleymard avec une petite neige faible actuellement. Température 0 degrés. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 29 janvier 2019 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Depuis le plateau du Larzac, horizon bien bouché sur la Lozère. Routes sèches pour l'instant. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 janvier 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Il y a 4 heures, bill07 a dit : On a encore frôlé le gel ce matin avec une Tn de +0.4 °C. Je pensais ce mois de janvier un poil froid mais les chiffres parlent: on reste à 9 journées de gel loin de 2017 (avec 15 Tn < 0°C) Le forum est bien calme je trouve, on se réserve pour ce soir ? MF voit une LPN à 100m cette nuit sur le MC, autant dire qu'il faudra creuser (ou dormir) pour ne pas apercevoir un flocon. Sinon, Lioran et Limagne même combat ? oui je sais ça commence pareil mais pour la fin ça sera dur…. EDIT bon anniversaire à @Livradois 850 et @joe15 Carte terriblement realiste pour la Limagne en flux d'O. Fantasmagorique sur les monts d'Auvergne. Tout ca en 50km.... On attend les nombreux retours terrains... notamment Ffred et le planezard 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 29 janvier 2019 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Bonjour il commence à neiger à Aurillac mais cela ne tien pas au sol pour le moment à voir le gros de la perturbation ça devrait envoyer en dessous Ta 1.0 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 10 minutes, Dralfot a dit : Carte terriblement realiste pour la Limagne en flux d'O. Fantasmagorique sur les monts d'Auvergne. Tout ca en 50km.... On attend les nombreux retours terrains... notamment Ffred et le planezard De mon côté,je redescends à 17h, donc juste au début de l'épisode (qui en réalité débute à l'heure où je vous cause écris : premières bourrasques et neige fine et sèche) Les conducteurs des bus des écoles ont posé les chaînes (les pauvres doivent avoir les mains gelées - je serais chauffeur de bus, je me mettrais au ski, parce que poireauter parfois une journée entière là-haut..) -3,6°C actu, et le vent se fait entendre. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 29 janvier 2019 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Col d'Engayresque sur l'A75 route à peine humide plafond bas et neige bien légère. 0° au thermo voiture. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 A maison Ta +4,1 °C qui entame la baisse ... Vu du boulot la Chaîne des Puys reçoit les premiers flocons ! (dur de bosser au bureau ... ) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 29 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 29 janvier 2019 il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : A maison Ta +4,1 °C qui entame la baisse ... Vu du boulot la Chaîne des Puys reçoit les premiers flocons ! (dur de bosser au bureau ... ) Premiers flocons sur ceyrat et 3° 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 29 janvier 2019 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Col des Issartets Ta -2°C. Route humide, neige très fine, ne tient pas au sol. C'est pas de sitôt que l'A75 sera bloquée... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 29 janvier 2019 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 29 janvier 2019 (modifié) ça virevolte à l'instant même par ici, rien de bien folichon mais j'en attend pas autant que chez le-planezard Edit; ça tombe plutôt bien de suite Edit 2 : ça c'est calmer cela virevolte de nouveau ^^ Modifié 29 janvier 2019 par mestron 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 29 janvier 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Bonjour à Clermont actu et “Info Conseil départemental 63 En raison des mauvaises conditions climatiques, aucun transport du Conseil Départemental 63 ne circulera mercredi 30/01/2019.“ 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 29 janvier 2019 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 29 janvier 2019 Aire de la Lozère, nada. Plafond élevé. Pas de précipitations. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés