Thundik81 Posté(e) 6 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Le 04/01/2019 à 17:33, Sylane a dit : Le 04/01/2019 à 16:40, Thundik81 a dit : Mon brave le bulletin de la CCMP était encore plus optimiste le matin suivant la chute : Merci. Je vois qu'ils précisent aussi que la dernière chute de neige a eu lieu le 02/01/19 à 10h07... C'est sûr que quand on en est là ! C'est sûr que quand ce message est rédigé le 02/01 avant 9h45 (heure locale ; ma sauvegarde), ils sont très très forts ! Aujourd'hui : Bonjour, 2 à 3 cm de neige ont couvert le massif cette nuit, les conditions ne permettent pas l'ouverture des pistes actuellement . - 4°c ce matin avec du brouillard et un vent faible à modéré de secteur nord. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 6 janvier 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Bonjour , ce matin paysage givré , je dirai entre 2/3 cm au sol . Actu brouillard qui a tendance à vouloir se lever... temperature -3*c bon dimanche 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Finalement il ne faut pas grand chose pour profiter d'une ambiance hivernale : un saupoudrage neigeux + du givre + une température négative. En milieu de matinée, autour de la maison et de la Fontgerouse : Actu, toujours du brouillard givrant et -1,6°C (sur le balcon plein Sud). 16 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 6 janvier 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Il y a 16 heures, patric95 a dit : Que compte tu faire l'an prochain le planezard? J'ai senti hier quand je skiais sur les 5 pistes ouvertes du Lioran la morosité du personnel.... Triste ... Patric C pas si mal... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 janvier 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Le ciel reste couvert pour l'instant et le mercure négatif à -2°C. Bise toujours présente. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 6 janvier 2019 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 6 janvier 2019 0.5 cm de neige , -1.5 , rivière qui commence à gelé , c'est bien un mois de janvier .. manque plus que un vrai coup de blanc ❄ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : On a sorti les jumelles … mais d'ici, on n'arrive pas à apercevoir le yéti de la Fontgerouse ... Pas besoin de vous décrire le temps (voir la photo ; qui n'est pas en N&B !). Avec 0.8°C et avec moins de bise, la neige a du mal à perdurer sur mon secteur. Modifié 6 janvier 2019 par ivoire42 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 janvier 2019 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 janvier 2019 (modifié) Bonjour à tous, Ambiance Reine des neiges - enfin, Reinette ! ce matin ; plutôt freezer que congélateur... Tn de -1,1 °C, Ta -0,8 °C, tout est grisé par une neige fine. Modifié 6 janvier 2019 par Altitude600 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 janvier 2019 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Bonjour, Deux photos d'hier avec du soleil!! et de la lumière... Inutile de parler du ciel aujourd'hui, une fois de plus. Bon dimanche! 19 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Depuis la maison, il y a quelques minutes et à la faveur de la remontée du brouillard, la vue sur la vallée s'est partiellement dégagée (avec à gauche le rocher d'escalade de la Roche Corbière, la maison du garde au pied du barrage du Gouffre d'Enfer et sur la moitié droite les pentes du versant Nord du Frioul) : A présent, le brouillard s'est à nouveau rabaissé à mon altitude. Ta -1,8°C (pas de dégel). Nous devrions conserver ce temps et ce paysage hivernal jusqu'au redoux de mardi. Avant un nouveau petit coup de blanc mercredi ? 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 janvier 2019 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 19 minutes, Dralfot a dit : [...] Deux photos d'hier avec du soleil!! et de la lumière... [...] Tu aurais dû modifier ta signature photo pour le coup : le pylône TDF est du mauvais côté 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit : Quand tu déclenche comme ça, y'a mes godasses et ma parka qui frétillent … ferais bien une ptite balade entre les 2 barrages ! Bon, c'est trop tard pour aujourd'hui, mais le we prochain faudra que je me bouge un peu ! (le tour du Pas du Riot est réouvert il me semble, et cela doit être bien sympa actuellement …) 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 6 janvier 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Salut à tous, Ici actu ciel bas plombé, quelques très rares flocons tombés cette nuit et un peu ce matin sont poussés ça et là par le vent. Température de -3° et vent à peu près constant vers 30 km/h, on est sur un ressenti de -10° environ. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 janvier 2019 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Bonjour, Ambiance givrée et glacée sur le Lac de Chapral. Nouvelle ballade par -3/-4°C et un vent de N bien en forme. Ta de -2°C à St Amans entre nuages et éclaircies. 17 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Coup de chaud sur GG ! 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 janvier 2019 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Journée bien fraîche avec une Tx de 1,1°C. La température rebaisse déjà avec 0,6°C qui est pour la moment la Tn. Reste 3h pour descendre dans le négatif pour la Tn officielle du jour ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 3 minutes, Sylane a dit : Coup de chaud sur GG ! Et coup de froid sur la Canebiere !! Peuchere, paraît qu'un iceberg bloque le port !!!... 🤣 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 6 janvier 2019 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Et celui qu'on nommait "néoulous"..... l'est passé où ? 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 janvier 2019 (modifié) Ha mais je comprends mieux tout à coup ! https://www.outsideonline.com/2378771/why-mountains-make-you-dumber (article du magazine Outside : "Pourquoi les montagnes rendent plus stupides ?" - une étude de psychologie cognitive qui tend à prouver que la pratique de la haute-montagne (ajoutée à un effort intense) perturbe gravement les performances intellectuelles Bon. On s'en doutait un peu cela dit Modifié 6 janvier 2019 par le-planezard 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 janvier 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Bien hivernal la météo aujourd'hui même sans neige au sol. Ta de - 3.5°C à l'abri de la bise. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 janvier 2019 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 janvier 2019 (modifié) Tn de -5.3 °C et Tx de -2.3°C....le reste ci-dessous en images car les mots me manquent. Désolé les gars du 63 et du 48 ….mais nous sommes restés au noir et blanc à l'est. Peyrebeille: ...seul au monde! et pourtant elle est large la N102, Alain relève moi ce numéro. EDIT belles photos quand même les gars du 63 et du 48 💓 Modifié 6 janvier 2019 par bill07 13 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Le temps et le paysage seront restés figés aujourd'hui. Petite partie de foot avec le fiston avant la tombée de la nuit sur un saupoudrage qui faisait "scroutch" "scroutch" à chacun de nos pas. Actu, -2,1°C sous quelques micro-flocons, je suis en limite du brouillard. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 janvier 2019 La Planèze est dans les nuages, les températures chutent : -3,3°C actu, et -5°C à Prat-de-Bouc. Pas vu le soleil de la journée. Et le vent s'est levé, plein nord. Bref, c'est comme ça tous les jours depuis trop longtemps. Les runs des modèles pour la semaine sont totalement désespérants. Iris a repéré quelques cages à lapins chez un voisin en bordure de stade non loin du gîte. Pas de la tarte de la récupérer tant sa passion pour la cuniculture est grande. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 janvier 2019 Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Et coup de froid sur la Canebiere !! Peuchere, paraît qu'un iceberg bloque le port !!!... 🤣 Le temps a l'air meilleur en Alsace. En tout cas pour l'instant sauf à un revirement des modèles. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2019 il y a 7 minutes, Sylane a dit : Le temps a l'air meilleur en Alsace. En tout cas pour l'instant sauf à un revirement des modèles. Ah bon ?... pas au courant... 🔇 Et puis, l'Alsace ce n'est pas hors topic MC ?... 😎😁 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés