un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Le massif est modérément enneigé (mais de manière assez homogène plutôt blanc) à partir de 1100m, c'était donc la LPN de cette nuit. Mais le gros redoux actu (+5,8°C à Valuéjols) devrait faire fondre tout cela dans l'après-midi jusqu'à 1300m environ. Au-dessus, ça devrait rester blanc (-1,1°C actu à Prat-de-Bouc) Quelques éclaircies. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Retour sur Sainté sud sous un ciel assez sombre, voire très sombre vers le Pilat (pas d'apéro en terrasse chez le voisin d'en haut ! 😊) Par contre, plages de ciel bleues vers le nord. Mais pas de précipitation pour l'instant. Et très peu de vent. J'ai perdu un degré depuis ce matin : 6.1°C à 12h15. Finalement, les éclaircies gagnent très vite du terrain et le soleil est sorti. Modifié 17 janvier 2019 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 janvier 2019 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) Bonjour, après une journée d'hier à l'image de celle de Mardi (le vent de Sud en plus) c'est à dire grand beau, voilà qu'aujourd'hui la couche nuageuse est de retour. Au final on y gagne coté mercure avec une relative douceur 7.6°C actu. Le 16/01/2019 à 09:33, Thoupie42 a dit : Comme les modèles n'envisagent rien de très hivernal (j'entends par là pas mieux que ce que nous a offert la semaine dernière) à une échéance raisonnable pour le phare oriental du MC que constitue le Pilat, et bien je vous propose de se remémorer une nouvelle fois les paysages hauts-pilatois de la semaine dernière avec une vidéo tournée vendredi au Bessat et sur les crêts voisins (à partir de 50s c'est digne de la Laponie) : Je l'avais vu passer sur les réseaux sociaux mais je n'avais pas pris le temps de bien la regarder et avec le son en plus. Belle vidéo vraiment je regrette de ne pas avoir pu y aller. C'est que parti remise et j'espère à courte échéance. Modifié 17 janvier 2019 par mistigri07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Hello en direct de ceyrat averse de pluie et de neige .. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Il y a 1 heure, mistigri07 a dit : Je l'avais vu passer sur les réseaux sociaux mais je n'avais pas pris le temps de bien la regarder et avec le son en plus. Belle vidéo vraiment je regrette de ne pas avoir pu y aller. C'est que parti remise et j'espère à coutre échéance. Attends un peu : pour l'instant la croute a fondu ! 😁 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Hello, Tn +4,6 °C et Ta +6,1 °C (après un +7,9 dans la matinée) sous un ciel bleu peu ennuagé ! Côté Chaîne des Puys, cela semble plus chargé ... en tout cas vers 13h30 seul le PDD était un peu blancounet au-dessus de 1300m ... il y a 17 minutes, segusiave a dit : Hello en direct de ceyrat averse de pluie et de neige .. Du calme sur le digestif mon Rolland 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +4,6 °C et Ta +6,1 °C (après un +7,9 dans la matinée) sous un ciel bleu peu ennuagé ! Côté Chaîne des Puys, cela semble plus chargé ... en tout cas vers 13h30 seul le PDD était un peu blancounet au-dessus de 1300m ... Du calme sur le digestif mon Rolland Attention j'ai une personne assermenté qui m'a sorti du garage, pour m'informer de l'état de ce qui tombait "liquide et solide sous forme de giboulée " Bon actu le bleu reprend de la vigueur et je retourne faire du petit bois pour le feu , car il parait qu'il ne devrait pas faire chaud dans les jours à venir ... Et tu connais l'abbé ou l'ancien marabout de vollore ville , alors à ta place idem ..mon cher françois , prépare ta pelle ,ton racloir et prend grand soin de fanfoette .. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) il y a 45 minutes, segusiave a dit : Attention j'ai une personne assermenté qui m'a sorti du garage, pour m'informer de l'état de ce qui tombait "liquide et solide sous forme de giboulée " Bon actu le bleu reprend de la vigueur et je retourne faire du petit bois pour le feu , car il parait qu'il ne devrait pas faire chaud dans les jours à venir ... Et tu connais l'abbé ou l'ancien marabout de vollore ville , alors à ta place idem ..mon cher françois , prépare ta pelle ,ton racloir et prend grand soin de fanfoette .. M'en parle pas on est en plein stress à la maison, mais pas pour les mêmes raisons ... (Fanfoette n'aime pas la neige ... moi je lis trop les forums IC de prévisions et regarde trop les modèles Modifié 17 janvier 2019 par Fanfoe63 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 40 minutes, Fanfoe63 a dit : M'en parle pas on est en plein stress à la maison, mais pas pour les mêmes raisons ... (Fanfoette n'aime pas la neige ... moi je lis trop les forums IC de prévisions et regarde trop les modèles Tu peux rassurer Fanfoette : le réchauffement climatique est une réalité : https://www.leprogres.fr/actualite/2019/01/17/une-ligne-de-train-perturbee-par-un-dromadaire 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Sainté Chateaucreux : petites éclaircies, avec quelques contrastes de couleurs sympas (bleu, gris-blanc, gris-gris (pour marabout faiseur de neige ), gris-foncé ...) Le vent a tourné au nord. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : M'en parle pas on est en plein stress à la maison, mais pas pour les mêmes raisons ... (Fanfoette n'aime pas la neige ... moi je lis trop les forums IC de prévisions et regarde trop les modèles Là tu m'as sauvé ma journée Fanfoe ! Ça fait des lustres que je m'étais pas offert un petit moment absolument fabuleux (Absolutely Fabulous, la série anglaise la plus drôle et la plus destroy à égalité avec Fawlty Towers) Modifié 17 janvier 2019 par le-planezard 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 17 janvier 2019 Terre Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Bonjour, après une journée de travail en extérieur (les cours d'eau méditerranéens commencent à s'assécher.) sous un temps brumeux le matin qui s'est dégagé dans l'après-midi. On a surtout été surpris par la douceur "printomnière" et l'on a fini en Tee shirt ou tricot de peau... comme vous voulez Pas un once de pluie sur la montagne et la région d'Aubenas. Il n'a pas gelé en montagne la nuit dernière. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) À part ça, de belles éclaircies cet après-midi et de micro-averses d'une neige fine. Les chemins sont bien blancs au bois des Fraux, mais pas plus d'un cm au sol (environ 5cm à Prat-de-Bouc) Ta 1,5°C, peu de vent. Temps calme, balade fort agréable. Capou adore la neige, surtout quand il y a des traces et pas plus d'un cm (en fait, il lui faut des pistes damées !) Le Puy de Niermont au loin : Iris dans ses œuvres, à l'instar de certains voisins du Puy-de-Dôme Côté Planèze, plus bas, c'est déjà beaucoup moins blanc... Modifié 17 janvier 2019 par le-planezard 18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Bonsoir, ciel clair et 1.1° A noter - 4 ° au sommet du Puy de Dome , la température baisse en altitude .. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 janvier 2019 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Ici c'était plutôt printomnal aujourd'hui avec la pluie, parfois automver car on a même aperçu les flocons (tombés sous quelques averses). 5.5mm pris dans les augets. Ta de -0.5°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 17 janvier 2019 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Oui baisse de la température 0.1° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 17 janvier 2019 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Bonsoir ici 1,2 Un peu de neige cette nuit? Actu ciel clair. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 janvier 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 janvier 2019 Bonjour, gris en matinée après le passage de la petite perturbation, 4 mm, puis le ciel s'est progressivement éclaircit. Ce soir la lune joue avec les nuages, Ta: 4.3 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier 2019 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 il y a une heure, le-planezard a dit : [...] Iris dans ses œuvres, à l'instar de certains voisins du Puy-de-Dôme [...] Hé bé, entre Iris, Easy et quelques autres sûrement, le Puy de Dôme va devenir le pays du gruyère Sinon Tx +7,9 °C (printomne hein) assez belle journée au sec sur clermont ! Ta +1,1 °C qui plonge ... (flocons ou pas on verra entre 1h et 4h selon MF ... m'enfin je verrai rien, qui prend le tour de garde cette nuit dans le secteur ? ) Coucher de soleil volcanique ce soir : 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 janvier 2019 La Webcam ne fonctionne plus au Bessat ? Trop de neige peut-être ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 janvier 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 janvier 2019 0,0°C sous un ciel très nuageux. Quelques flocons dans la nuit ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 janvier 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2019 (modifié) il y a 57 minutes, Fanfoe63 a dit : (flocons ou pas on verra entre 1h et 4h selon MF ... m'enfin je verrai rien, qui prend le tour de garde cette nuit dans le secteur ? ) il y a 13 minutes, Thoupie42 a dit : 0,0°C sous un ciel très nuageux. Quelques flocons dans la nuit ? Vu d'ici, ça semble plus ennuagé vers le Pilat que le reste (m'enfin avec la nuit hein …). Ici, c'est mitigé. Pas de vent, mais les cheminées indiquent un flux de N/NO. Mon thermo baisse tranquillement : 4.5°C à 20h00. Pour les flocons, à part s'ils laissent une trace visible demain matin, je ne les verrais pas : comme François, je laisse mon tour de garde Modifié 17 janvier 2019 par ivoire42 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyret Posté(e) 17 janvier 2019 Aurec sur Loire — 43110 — altitute 420 m Partager Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 34 minutes, Sylane a dit : La Webcam ne fonctionne plus au Bessat ? Trop de neige peut-être ! Je viens de m'y connecter..... c'est un peu sombre.... mais c'est visible 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Vu d'ici, ça semble plus ennuagé vers le Pilat que le reste (m'enfin avec la nuit hein …). Ici, c'est mitigé. Pas de vent, mais les cheminées indiquent un flux de N/NO. Mon thermo baisse tranquillement : 4.5°C à 20h00. Pour les flocons, à part s'ils laissent une trace visible demain matin, je ne les verrais pas : comme François, je laisse mon tour de garde Je prends la garde. Avec le décalage, c'est gérable ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 janvier 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 2 minutes, peyret a dit : Je viens de m'y connecter..... c'est un peu sombre.... mais c'est visible En effet, ça remarche. Mais les runs de 18 h à 19 h 30 ont disparu. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés