supercell54 Posté(e) 21 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Je vais essayer de mettre a jour et compléter cette cartIC ! ce soir je publierai mon set de données, si certain arrive a me chopper les valeurs demain matin (je serais au taf), je mettrai a jour demain en rentrant du boulot ! Les zones couvertes par la neige ressorte déja très bien ! ca commence a causer ! Modifié 21 janvier 2019 par supercell54 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 plus que -5,2°, quelle chute. Tn en cours bien entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 il y a 14 minutes, matt67 a dit : -5,9°C je reste un peu septique pour les -10°C mais pourquoi pas -4,1°C à Kogenheim Ce matin il a fait localement sous les -10° un peu plus au nord dans le Palatinat avec -10,1° à Neunkirchen et -11° à Ramstein, et ce sans neige au sol. Donc si le ciel reste clair toute la nuit c’est très possible à Obersteinbach. Mais je crains que le ciel se couvre de nuages bas ou de brouillards, car ça se développe à peine de l’autre côté du Rhin. Actu -4,1° à Niederbronn (-6,1° à Ober.). Et -3,9° ici à Seltz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 21 janvier 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 -8°C à Epinal à 19h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 21 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Déjà -5° à Nancy, concernant le mini débat sur les températures cette nuit et ce soir c'est à mon avis les brouillards qui pourraient limiter la chute des.températures. Vue la chute en cours et les caractéristiques de la masse d'air, la température pourrait vite rattraper le point de rosée, en dehors des secteurs enneigés et TAF ce pourrait être compliqué descendre sous les -7 -8°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 il y a 2 minutes, thib91 a dit : Déjà -5° à Nancy, concernant le mini débat sur les températures cette nuit et ce soir c'est à mon avis les brouillards qui pourraient limiter la chute des.températures. Vue la chute en cours et les caractéristiques de la masse d'air, la température pourrait vite rattraper le point de rosée, en dehors des secteurs enneigés et TAF ce pourrait être compliqué descendre sous les -7 -8°. du brouillard cette nuit? j'y crois guère, en tout cas pas dans mon secteur, l'air est bien sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 21 janvier 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Chute très lente des températures dans les plaines de FC en raison de la grisaille, qui fut présente à peu près toute la journée (un peu plus lumineux à la mi-journée). Besançon passe à peine dans le gel actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 21 janvier 2019 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Ciel étoilé sur Colmar, belle chute des températures avec -3,1°C en centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 21 janvier 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonsoir à tous, 1er post sur IC après de longues années à vous suivre. Ici à St-Max / Dommartemont (54), plein soleil aujourd'hui (quel bonheur), toujours un pugnace petit cm de neige accroché uniquement aux surfaces froides, même sur les arbres à l'ombre. Le canal de la Marne au Rhin est glacé par endroits. Inutile de rappeler que la T°c chute radicalement actuellement... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 janvier 2019 -7,0°C à Obersteinbach et -5,3°C à Kogenheim ça baisse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 21 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Haha ici encore sous les nuages bas actu -1,3 Tn en cours le satellite est engageant pour que ça se dégage d’ici quelques heures mais ces nuages bas sont parfois imprévisibles 😁, donc a voir demain matin le résultat... Par contre là je rigole bien devant les médias : neige à Paris, attention ! Dans le 1er reportage, TF1 ose même marqué « 1ere vague de froid » 😂! Désolé du HS mais c’est vraiment drôle à défaut d’avoir quelque chose ici 😉... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) -6,5° ici , la Tnn de l'hiver en marche Modifié 21 janvier 2019 par mike 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 21 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 -6.0*C à 20h15, c’est bon ça ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 ça y est les -10°C commencent à être atteints autour de Mirecourt. -10.9°C à Frenelle-la-Grande -10.4°C à Gemmelaincourt -8.7°C à Mirecourt -8.7°C à Boulaincourt (secteur partiellement enneigé) -7.1°C à Charmes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) il y a 51 minutes, funkadelique a dit : Bonsoir à tous, 1er post sur IC après de longues années à vous suivre. Ici à St-Max / Dommartemont (54), plein soleil aujourd'hui (quel bonheur), toujours un pugnace petit cm de neige accroché uniquement aux surfaces froides, même sur les arbres à l'ombre. Le canal de la Marne au Rhin est glacé par endroits. Inutile de rappeler que la T°c chute radicalement actuellement... Bienvenue ! tu es de mon ancien secteur (la ou mes parent habite) St-Max, dommartemont et le plateau de Malzéville me manque parfois ;D ! Sinon ca dégringole toujours ! -8.2°C a Blainville sur l'eau de l'autre coté de la Meurthe ! je doit être dans ces eaux la. J'ai pas tout mis a jours, mais c'est déja remarquable ! Modifié 21 janvier 2019 par supercell54 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 21 janvier 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Seulement -3,4°C ici actuellement la baisse et assez lente malgré le ciel dégagé et quasi pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 21 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Température qui se stabilise à Obersteinbach -7,6°C Toujours en baisse à Kogenheim avec -5,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Ciel toujours clair pour le moment, les nuages bas semblent rester en Allemagne. Fortes gelées avec -5,4° ici à Seltz, manque seulement la neige au sol. Et -5,2° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Un épais brouillard vient de s'installer sur Mirecourt... C'est cuit pour les grosses tn ici. Dounoux sous les stratus toujours : -2.6°C actu Les relevés d'Epinal sont faussées depuis un moment... -2.7°C à 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 21 janvier 2019 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Petite photo de du parc des Contades à Strasbourg ce matin. Ambiance hivernale avec saupoudrage qui est présent un peu partout. Malgré un dégel, il y a eu très peu de fonte (sauf toits et voiture) Hier 2ème journée sans dégel à Strasbourg-Entzheim Il y fait -4.2° à 20h et -3.1° au lycée Couffignal 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 21 janvier 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Je rebondis sur ce que @alex67 avait évoqué tout à l'heure, avec la possibilité de nuages bas demain matin qui me paraît une option à ne pas écarter après avoir consulté en profondeur plusieurs modèles ! Ce soir, on trouve un peu à boire et à manger sur les modèles mais un ressort particulièrement je trouve, c'est Arpège, qui est cohérent avec ce qui se passe actuellement (ou presque si on veut chipoter). Et devinez quoi ? En seconde partie de nuit, il nous étale une confiture de nuages bas sur l'ensemble du Nord-Est ayant comme effet, de refaire un peu grimper les températures, ayant préalablement lourdement baissées comme c'est le cas actuellement dans nos régions (à l'exception donc de la FC et une partie du Haut-Rhin). Je miserais bien une pièce sur lui, surtout que je le trouve vraiment pas mal quand il s'agit de prévoir cette occurrence que sont les nuages bas. En clair, la majorité des tn pour demain pourrait surtout tomber en début de nuit, entre 01h et 04h et non demain matin à l'aube (où l'on pourrait assister à une légère hausse dans nos régions, en lien donc avec le retour de cet étalement de nuages bas). Pour éviter le hors sujet, il fait froid à Strasbourg aussi, avec sur mon thermomètre un bon -3,2° C Sinon le ciel me paraît dégagé sans certitude toutefois, j'arrive pas à voir les étoiles 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 à l’instant, Le Bossue d'Alsace a dit : Je rebondis sur ce que @alex67 avait évoqué tout à l'heure, avec la possibilité de nuages bas demain matin qui me paraît une option à ne pas écarter après avoir consulté en profondeur plusieurs modèles ! Ce soir, on trouve un peu à boire et à manger sur les modèles mais un ressort particulièrement je trouve, c'est Arpège, qui est cohérent avec ce qui se passe actuellement (ou presque si on veut chipoter). Et devinez quoi ? En seconde partie de nuit, il nous étale une confiture de nuages bas sur l'ensemble du Nord-Est ayant comme effet, de refaire un peu grimper les températures, ayant préalablement lourdement baissées comme c'est le cas actuellement dans nos régions (à l'exception donc de la FC et une partie du Haut-Rhin). Je miserais bien une pièce sur lui, surtout que je le trouve vraiment pas mal quand il s'agit de prévoir cette occurrence que sont les nuages bas. En clair, la majorité des tn pour demain pourrait surtout tomber en début de nuit, entre 01h et 04h et non demain matin à l'aube (où l'on pourrait assister à une légère hausse dans nos régions, en lien donc avec le retour de cet étalement de nuages bas). Pour éviter le hors sujet, il fait froid à Strasbourg aussi, avec sur mon thermomètre un bon -3,2° C Sinon le ciel me paraît dégagé sans certitude toutefois, j'arrive pas à voir les étoiles on verra ca alors si arpège a raison en attendant, il fait -6,7° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 janvier 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 janvier 2019 (modifié) Strasbourg > la sensation était bien bien froide à mon retour du sport à l'Université vers 19h00. Mon thermo balcon affiche -3,4°C et la station MAE du lycée Couffignal affiche -2,9°C (en légère hausse). Tx 0,6°C, toujours pas de journée sans dégel en intra-muros du coup Petite photo de l'enneigement permanent (on se contente de ce qu'on a, hein 😂) dans les rues strasbourgeoises : quelques restes neigeux sur les surfaces restées à l'ombre toute la journée : Et à Mertzwiller le mercure est en grosse grosse chute avec déjà -5,6°C sous abri. Si le ciel ne se couvre pas on pourrait peut-être titiller la très forte gelée, mais je suis sans doute encore une fois trop optimiste, je n'ai pas regardé les prévis.. On verra bien . Pour aujourd'hui le 21/01, au sens OMM, la Tn est de -5,4°C sous abri atteinte à 9h14 (si ça t'intéresse @supercell54). Tx +0,5°C et RAS au pluvio. Modifié 21 janvier 2019 par Gawo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 21 janvier 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 21 janvier 2019 il y a 3 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Je rebondis sur ce que @alex67 avait évoqué tout à l'heure, avec la possibilité de nuages bas demain matin qui me paraît une option à ne pas écarter après avoir consulté en profondeur plusieurs modèles ! Ce soir, on trouve un peu à boire et à manger sur les modèles mais un ressort particulièrement je trouve, c'est Arpège, qui est cohérent avec ce qui se passe actuellement (ou presque si on veut chipoter). Et devinez quoi ? En seconde partie de nuit, il nous étale une confiture de nuages bas sur l'ensemble du Nord-Est ayant comme effet, de refaire un peu grimper les températures, ayant préalablement lourdement baissées comme c'est le cas actuellement dans nos régions (à l'exception donc de la FC et une partie du Haut-Rhin). Je miserais bien une pièce sur lui, surtout que je le trouve vraiment pas mal quand il s'agit de prévoir cette occurrence que sont les nuages bas. En clair, la majorité des tn pour demain pourrait surtout tomber en début de nuit, entre 01h et 04h et non demain matin à l'aube (où l'on pourrait assister à une légère hausse dans nos régions, en lien donc avec le retour de cet étalement de nuages bas). Pour éviter le hors sujet, il fait froid à Strasbourg aussi, avec sur mon thermomètre un bon -3,2° C Sinon le ciel me paraît dégagé sans certitude toutefois, j'arrive pas à voir les étoiles Regarde du côté de la lune alors (vers l'est) si tu ne vois pas d'étoile, elle est bien pleine et pas éclipsée ce soir Quant aux brouillards c'est une possibilité, mais personnellement je trouve souvent Arpège trop pessimiste pour le nuages bas. J'ai une préférence pour Arôme qui en voit beaucoup moins, et essentiellement le long du Rhin. Sinon pour ici, après avoir atteint -4.1 °C la température est remonté à -3.3 °c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 janvier 2019 -7.1° par ici, pour l'instant la baisse se poursuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés