cirrusfab Posté(e) 8 janvier 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Ham nord 54 Peu de pluie finalement cette nuit 2mm Le mercure baisse à nouveau , 5,2° , 6,8° dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 La pluie a remplacé la neige en fin de nuit à Dounoux. 6.6mm sous la perturbation. Encore quelque gouttes actu. Tn 1.2°C, txact : 3.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Du soleil dans un ciel plutôt bleu depuis plus de 1h ici à Seltz, ça fait du bien mais du coup la température grimpe bien. Actu 7,7° avec 4,4mm tout de même depuis 0h. Il y’a un soucis avec internet j’ai déjà relancé plusieurs fois et le wifi marche mais la station ne transmet plus sur le net depuis hier soir, je ne sais pas ce qu’il se passe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Des éclaircies sur l’agglomération Strasbourgeoise 5,7°C à Obersteinbach et 6,6°C à Kogenheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Toujours une bonne pluie modérée depuis ce matin sur Dannemarie. Excellent pour les nappes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 janvier 2019 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 C'est presque du gand ciel bleu par moment sur Strasbourg, 8.8°C à Entzheim ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 janvier 2019 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 25 minutes, Toto74 a dit : C'est presque du gand ciel bleu par moment sur Strasbourg, 8.8°C à Entzheim ! Oui assez dingue cette envolée ! Des éclaircies sur Mulhouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Éclaircies furtives ici également ayant fait s'envoler la température d'1°C en quelques minutes. Tx 5.2°C, actu 4.3°C suite à une faible averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 8 janvier 2019 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Gris et pluvieux avec des valeurs fraîches de 6° tout à l'heure. En baisse depuis 30 minutes avec la pluie plus continuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Régime d'averse avec quelque trouées de ciel bleu actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 8 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Pluie neige grésil à Nancy ouest côté Sapinière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Rafraîchissement depuis qu’un petit passage pluvieux est passé. Actu 5,9° ici à Seltz (Tx 8,3°) avec 5,2mm depuis 0h. Et 4,7° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 8 janvier 2019 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 8 janvier 2019 (modifié) Orage du côté de Bovée-sur-Barboure Tiens, pas très loin d'éoliennes. Peut-être créent-elles un courant électrique particulier? Modifié 8 janvier 2019 par Erkalfine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 janvier 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Passage d'averses cette après-midi et du vent d'ouest/sud-ouest également jusqu'à 51km/h. Un peut plus frais ce soir avec 5,1°C . 3mm pou aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 8 janvier 2019 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 8 janvier 2019 il y a 16 minutes, Erkalfine a dit : Peut-être créent-elles un courant électrique particulier? Bonne question, à quoi je répondrais à priori non. Cependant, elles ont quand même des conséquences atmosphérique de micro-échelle ! Les éoliennes créent une différence de pression (elles tirent une puissance aéraulique proportionnelle au produit de la vitesse du vent et du delta de pression, lui-même proportionnel au carré de la vitesse du vent), ce qui pourrait très très légèrement favoriser les ascendances à l'avant de celle-ci (l'air "butant contre elles). Dans leur sillage, l'air, à pression plus faible, est davantage turbulent, donc cela pourrait très très légèrement favoriser l'initation de la convection en cas de masse d'air instable près du sol. Côté électromagnétique, il y a peut-être un peu à creuser du côté des équations de Maxwelle (reliant champ électrique et champ magnétique) lors de brusque variations de vitesse de rotation des éoliennes et lors du faible chargement de molécules d'air ou d'eau au passage de l'éolienne, mais ça doit pas être fou fou. Bien que les câbles à l'intérieur des mâts soient très conducteurs, les mâts en eux-même ne le sont pas, les potentiels électriques du sol et du sommet du mât sont à priori indépendants et il n'y a pas d'augmentation locale du champ électrique de l'air au sommet de ceux-ci. Les éoliennes "n'attirent" pas plus que ça la foudre, du moins bien moins qu'une antenne métallique. A voir si des études publiées sur le net ont déjà été faites sur ce sujet... Désolé du HS +6,3°C et quelques gouttes en centre de Colmar. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 8 janvier 2019 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Quelques éclaircies en plaine cet après midi. Les Vosges sont restées bouchées, par moment quand le plafond se levait un peu on distinguait la fraîche dès 700m d'altitude. Ce matin, flocons fondues jusqu'à Burnhaupt. Traces de neige au sol dans les champs et sur les toits dès 450m dans le secteur Giromagny / Etueffont. La route était délicate dans les forêts avec des plaques de neige en cours de fonte. ça devait être une petite bulle froide au pied du Ballon d'Alsace car dès l'approche de la Haute Saône le thermomètre montait et le blanc disparaissait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 8 janvier 2019 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 8 janvier 2019 (modifié) il y a 42 minutes, Bob_Gre a dit : Bonne question, à quoi je répondrais à priori non. Cependant, elles ont quand même des conséquences atmosphérique de micro-échelle ! Les éoliennes créent une différence de pression... Je dis ça car dans mon département, au passage de fortes averses il y a parfois des éclairs isolés qui se déclenchent (Crosey Le Grand/Lomont) enfin là sur les éoliennes elles-mêmes je pense, car les éclairs sont représentés vraiment très très près. Et il n'y a pas d'éclairs ailleurs, juste sur ou très proches des éoliennes. Dsl du hors-sujet aussi Modifié 8 janvier 2019 par Erkalfine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Après les pluies de la nuit le ciel est resté nuageux en matinée puis il y a eu de belles éclaircies avant la mi-journée, retour d'un ciel plus menaçant l'après-midi avec quelques courtes averses. Tn:2.1° Tx:5.7° Tact:3.6° Vent maximal:45.1km/h. Au pluvio:6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Pluie toujours modérée à faible ce soir avec une température de 3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 janvier 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Ham nord 54 Instable l apres midi apres qq eclaircies bienvenues en 2019. Rares gouttes ici une nouvelle fois, plus costaud vers l est du secteur Le mercure peine à baisser ta= 4,4° malgre la degringolade à 850 hpa entre -4 et -5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 8 janvier 2019 Léognan (33) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 il y a une heure, KillBrice a dit : Quelques éclaircies en plaine cet après midi. Les Vosges sont restées bouchées, par moment quand le plafond se levait un peu on distinguait la fraîche dès 700m d'altitude. Ce matin, flocons fondues jusqu'à Burnhaupt. Traces de neige au sol dans les champs et sur les toits dès 450m dans le secteur Giromagny / Etueffont. La route était délicate dans les forêts avec des plaques de neige en cours de fonte. ça devait être une petite bulle froide au pied du Ballon d'Alsace car dès l'approche de la Haute Saône le thermomètre montait et le blanc disparaissait Comme souvent dans ce coin. C’est une belle vallée à surprises en montant jusqu’à Vescemont, ayant de la famille dans le coin je le constate bien souvent. Tout comme la différence Burnhaupt / Mulhouse qui est bien souvent flagrante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 8 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Encore près de 6 degrés actu, bien doux ! On a du mal à s’imaginer les conditions hivernales sur les hauts vu d’ici. Parfois de belles éclaircies et quelques petites gouttes en fin d’après-midi. Une belle journée d’automne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 8 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Pas mal d'averses sur le secteur, dommage que la T° reste vraiment perché ! a voir demain mais j'y crois guère ! même pour les plateaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 8 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Moi j’ai du mal à m’imaginer les pluies relatées par @Martini. D’abord nous avons eu des flocons mêlés de neige la nuit dernière avec une Tn de 1,3 (selon observation station Bâle-Mulhouse) vers 3-4h du mat avec 1,1 mm au pluvio. Ensuite redoux progressif et une autre averse à 12h30 apportant 0,1 mm supplémentaires. Sinon c’était éclaircies, vent frais, quelques gouttes parfois . On est loin de la gelée actu avec 4,3 Tx 6,8 quand même 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2019 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2019 (modifié) il y a 13 minutes, Clem68 a dit : Moi j’ai du mal à m’imaginer les pluies relatées par @Martini. D’abord nous avons eu des flocons mêlés de neige la nuit dernière avec une Tn de 1,3 (selon observation station Bâle-Mulhouse) vers 3-4h du mat avec 1,1 mm au pluvio. Ensuite redoux progressif et une autre averse à 12h30 apportant 0,1 mm supplémentaires. Sinon c’était éclaircies, vent frais, quelques gouttes parfois . On est loin de la gelée actu avec 4,3 Tx 6,8 quand même Je ne les ai pourtant pas inventé . Tu me diras, je n'ai qu'à m'équiper d'un pluvio... Près de 5mm sur Belfort aujourd'hui, on doit plus se rapprocher de cette quantité que de celle de Mulhouse. Car les 3h sans précipitations sur Belfort correspondent aux trouées de ciel clair que nous avons eu aussi à Dannemarie. Modifié 8 janvier 2019 par Martini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés