Im25000 Posté(e) 22 janvier 2019 Besançon-300m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 15 minutes, Lucas a dit : Le radar de Météo France est bien plus précis que celui d'IC et voit ces faibles pp. Neige également à Mirecourt. -3.3°C, autant dire que la tenue est instantanée. Bonjour, pourrai-je savoir comment fais-tu pour zoomer sur le radar de Météo-France? Moi je n’ai qu’une image comme ceci : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Brouillard givrant ce matin, se dissipant au fil des heures pour laisser la place à un ciel nuageux avec quelques trouées. Nouvelle journée sans dégel, la 3ème d'affilée. Tn:-9.3° Tx:-2.4° Tact:-3.8° Enfin beaucoup de brouillard et de givre ce matin à l'aurore en prenant la route direction Nancy pour une réunion de travail, qui je pense a sensiblement eu le même temps qu'ici avec peut-être deux ou trois rayons de soleil supplémentaires. Par contre je trouve que le ressenti est resté bien froid là-bas surtout avec un vent assez pénétrant sur les hauteurs de Saint Max. Modifié 22 janvier 2019 par FABIEN 57 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Le ciel a dû se découvrir à Obersteinbach ou la baisse est plus rapide depuis une trentaine de minutes -3,1°C actu Baisse à Kogenheim également avec la chute du vent -2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 22 janvier 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Le ciel s'est dégagé dans l'après-midi, et la température descend un peu ce soir. -2℃ à la station de Besançon à 19h, j'ai -3℃ ici plus haut au thermomètre de l'auto. Maximale de +0,1℃ à la station de Besançon cet après-midi ! Quand il n'y a pas de problème de température, ce sont les quantités de précipitations qui font défaut... 😝 Modifié 22 janvier 2019 par besacmétéo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ca commence a floconner sur Hudiviller, beau flocons et neige qui semble très légère ! a voir comment va se comporter le front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ciel à présent entièrement couvert, les flocons sont d'ailleurs plus très très loin. T° actu -3,0°, l'hiver s'est clairement installé maintenant depuis quelques jours et n'est plus près de s'arreter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Le ciel a du se recouvrir aussi sec à Obersteinbach -3,2°C -3,1°C à Kogenheim, une fois n’est pas coutume, la Tn sera peut être plus faible ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 22 janvier 2019 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 3 fois que la saleuse passe dans le quartier en 1h... ils prennent beaucoup de précautions 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 22 janvier 2019 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Le front se disloque complètement au dessus de Metz, et mes enfants qui me disent "pourquoi tu te trompe à chaque fois" j'ai l'air bien moi maintenant............ la poisse meme quand c'est modélisé.... Modifié 22 janvier 2019 par mica2006 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 22 janvier 2019 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Quelques flocons il y a 1h sur les hauteurs de Nancy : un très très léger saupoudrage. Actuellement i retombe 3 flocons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Bon, le front se fait clairement exploser, devient toujours plus fin et a pour l’instant beaucoup de mal à atteindre... Nancy. Autant dire que par ici c’est cramé (on s’en doutait, maintenant on en a la confirmation) -3.4°C actu. Modifié 22 janvier 2019 par Orage99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Le ciel s’est enfin débarrassé des nuages bas ici car la pleine lune est visible mais les nuages du « front » approchent. Quitte à rien avoir j’aurais préféré que le ciel reste clair cette nuit. Actu -0,8° ici à Seltz. Et -3,7° à Niederbronn. Modifié 22 janvier 2019 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 22 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a une heure, Im25000 a dit : Bonjour, pourrai-je savoir comment fais-tu pour zoomer sur le radar de Météo-France? Moi je n’ai qu’une image comme ceci : Bonsoir, c'est un extranet de Météo-France Pro, malheureusement payant... Le zoom est possible jusqu'à l'échelle des petites communes avec une opacité au choix donc c'est très précis. Le radar, Météo-France classique est le même en non zoomé et voyait également cette petite zone de pp à l'avant du front. Petit saupoudrage à Mirecourt, il ne neige plus, mais le front principal arrive d'ici quelque minutes. -2.9°C. A Dounoux RAS et -2.6°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 22 janvier 2019 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Finalement ca tombe doucement mais surement, le radar montrait le front se disloquer réellement, et puis en faite non, peut etre 1 a 2 cm à attendre, Sur Metz et Nancy. Arome est très fort, je suis sur le cul, car il modélise exactement ce qu'il vient de se passer. Modifié 22 janvier 2019 par mica2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 22 janvier 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 49 minutes, mica2006 a dit : Le front se disloque complètement au dessus de Metz, et mes enfants qui me disent "pourquoi tu te trompe à chaque fois" j'ai l'air bien moi maintenant............ la poisse meme quand c'est modélisé.... Salut Mica, J'avais le même soucis, mais depuis peu j'ai adopté une autre tactique: Papa, papa, t'as vu ils ont prévu de la neige à la télé! Mais non, pas chez nous, il n'y aura rien. Où alors : il y a une tout petite chance qu'il neige la semaine prochaine, oh pas grand chose, cela ne suffira pas pour faire de la luge..... Du coup,les suprises sont d'autant plus belles, mais pas moins rares, et je passe moins pour un zozo. Ta = -2.9°c, tn =-5,5°c, tx = -0.2°c, pas de dégel donc. Il ne devrait pas neiger cette nuit dans le secteur.😂 Modifié 22 janvier 2019 par trugll 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 3 minutes, trugll a dit : Salut Mica, J'avais le même soucis, mais depuis peu j'ai adopté une autre tactique: Papa, papa, t'as vu ils ont prévu de la neige à la télé! Mais non, pas chez nous, il n'y aura rien. Où alors : il y a une tout petite chance qu'il neige la semaine prochaine, oh pas grand chose, cela ne suffira pas pour faire de la luge..... Du coup,les suprises sont d'autant plus belles, mais pas moins rares, et je passe moins pour un zozo. Ta = -2.9°c, tn =-5,5°c, tx = -0.2°c, pas de dégel donc. Il ne devrait pas neiger cette nuit dans le secteur.😂 si il neige chez toi cette nuit, je te jure que je débarque en alsace bossu et je viens de foutre une boule de neige dans le cul 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 janvier 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il y a 3 heures, aircraft a dit : normal cette valeur est impossible. Tout comme à Laval, Epinal est resté dans la crasse toute la journée (sauf de rares trouées) et avec (peu) pas de neige donc c'est impossible quand dans le même temps chez moi ou chez Lucas il n'y a que -3° Oui, les relevés de Boulaincourt à la même altitude étant à ce (bas) niveau, j'ai pensé qu'il était possible que ceux du METAR d'Epinal soient aussi exacts. Donc, pour rectifier, Tn de -7.6°C (quand même) le 19 et -3.2°C les 20 et 21 / -5.1°C aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 22 janvier 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Ciel couvert avec -2,1° C ici. Modifié 22 janvier 2019 par Le Bossue d'Alsace 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 22 janvier 2019 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Vous ratez 1cm les gars, je vous rassure, c'est pas le déluge ici .. 🤣 celui qui me fait un bonhomme de neige avec ca il est fort. Tu aurais du décaler tes bonhommes un peu plus sur la gauche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 22 janvier 2019 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ça tombe tout doucement ici aussi : c'est sympa et toujours mieux que rien 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 22 janvier 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 16 minutes, mike a dit : si il neige chez toi cette nuit, je te jure que je débarque en alsace bossu et je viens de foutre une boule de neige dans le cul Je t'attends Mike, par contre tu auras certainement du mal à rassembler assez de neige pour en faire une boule assez grosse . Je serre les fesses 😂 Et au pire si c'est l'orgie neigeuse et que tu es bloqué chez toi, je le ferais tout seul (discrêtement par contre) Modifié 22 janvier 2019 par trugll 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 -4.0°C, ça baisse tranquillement ! À défaut d’avoir à nouveau un coup de blanc on a au moins des températures bien hivernales 👍🏼 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 22 janvier 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Journée grise après une tn de -6,3°C. Tx de -0,2°C et donc pas de dégel. Actuellement ciel encore assez dégagé avec -3,3°C. Je suis du même avis qu'Alex67, il aurait alors mieux fallut une nuit étoilé Modifié 22 janvier 2019 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 5 minutes, trugll a dit : Je t'attends Mike, par contre tu auras certainement du mal à rassembler assez de neige pour en faire une boule assez grosse . Je serre les fesses 😂 Et au pire si c'est l'orgie neigeuse et que tu es bloqué chez toi, je le ferais tout seul (discrêtement par contre) arf je devrais y arriver à faire la boule, j'en ai encore chez moi donc ca devrait le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 22 janvier 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 1 minute, mike a dit : arf je devrais y arriver à faire la boule, j'en ai encore chez moi donc ca devrait le faire Elle doit être sacrément gelée, je souffre déjà rien qu'à y penser 😂 Bon on va se faire censurer là..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés