vulkan Posté(e) 23 janvier 2019 Fontenoy sur moselle (54) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Il y a 1 heure, mat123 a dit : Le 2eme front aux portes de Nancy, il neige à Toul depuis peu. L'ambiance au centre ville n'est pas franchement hivernale, c'est probablement différent en campagne, les routes sont parfaitement dégagées, mais les trottoirs sont bien glissants. Oui et il restera aux portes de Nancy. Il est même depuis 1h30 aux portes de mon village mais n'avance d'un pouce tout en se desagregeant par l'arrière!! 😡🤬🤬😡🤬🤬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Bon clairement faut se rendre a l'évidence le centre et l'est Lorrain gros dindon pour ce double épisode ! Même Strasbourg a mieux cumuler sur le front d'hier 😂 Ce matin c'est le coup de grâce ! 15cm a bar le duc ! Le secteur de toul est deja a 5cm et a partir de Nancy c'est le néant ! C'est dur quand même, c'est vraiment la version pessimiste qui a gagner a chaque fois sur ce coup. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 23 janvier 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Hauteurs de St-Max. Moitié neigeote /moitié bruine floconneuse. C'est bien laborieux tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Im25000 Posté(e) 23 janvier 2019 Besançon-300m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Accalmie après une petite heure de bonne floconnade sur mon secteur, 2-3 cm sur les trottoirs et l’herbe, la neige n’accroche pas énormément malgré les tout juste 0°C ici. Ce matin : Modifié 23 janvier 2019 par Im25000 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 23 janvier 2019 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) il y a 12 minutes, vulkan a dit : Oui et il restera aux portes de Nancy. Il est même depuis 1h30 aux portes de mon village mais n'avance d'un pouce tout en se desagregeant par l'arrière!! 😡🤬🤬😡🤬🤬 Pour être exact c'est sur le plateau de Brabois qu'il neige, je ne peux pas dire ce qu'il en est pour le centre ville Ici ça continue de tomber mais je peux pas dire si ça cumule depuis ma salle de cours Juste après le post il se met à neiger plus fort Modifié 23 janvier 2019 par mat123 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 janvier 2019 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il neige depuis 3/4 d'heure mais ne tient pas sur la route tombe pas assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 23 janvier 2019 Toulon Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Belle surprise ici avec un couché de 3 cm de véritable poudreuse ! Bien agréable visuellement. -1° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 23 janvier 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) il re-neige actuellement ici avec des flocons plus gros et -1,7°C en petite hausse. Le soleil perce également. A voir pour un dégel ou pas cette après-midi. 2,7mm de fonte dans le Spiea. Modifié 23 janvier 2019 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 janvier 2019 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Un peu plus de 2cm à Mirecourt avec la pertu d'hier, neige toujours. La température est positive ça va fondre en partie je pense. Davantage quelque km à l'ouest, passage à Oelleville, 3.5cm de fraiche mesurée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 23 janvier 2019 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 1 voir 2 cm sur metz.... bref dommage que le topic des lamentations ne soit plus ouvert . C'était prévu certes, mais quand je vois que vendredi les mêmes régions qui ont deja reçu du gros risque de recevoir à nouveau pour nous laisser en marge une nouvelle fois ... Bordel il faut quoi pour avoir une vrai perturbation neigeuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 23 janvier 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Bruine insignifiante ici. Le dégel, lent, est en cours. L' assèchement du radar ce matin est à conserver dans les archives... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 23 janvier 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Le dégel semble être acté sur Thanvillé, pas de relevés mais ça fond sur les surfaces dures. Toujours aucune journée sans dégel ici, ça commence à devenir remarquable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 À Niederbronn 2,5cm de neige après mesure par mon père. Photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 il y a 32 minutes, alex_57 a dit : 1 voir 2 cm sur metz.... bref dommage que le topic des lamentations ne soit plus ouvert . C'était prévu certes, mais quand je vois que vendredi les mêmes régions qui ont deja reçu du gros risque de recevoir à nouveau pour nous laisser en marge une nouvelle fois ... Bordel il faut quoi pour avoir une vrai perturbation neigeuse ! Vendredi elle fondra très certainement presque aussi vite qu’elle ne tombera, donc bon c’est pas une grande perte Le dégel est là, la neige ne fond que légèrement pour l’instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Photos de Niederbronn-les-Bains avec donc 2,5cm. Pas si mal. Par contre le dégel approche avec -0,7°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 23 janvier 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 -0,9° à 12h à Entzheim Dégel plus proche en ville, -0,2° au lycée Couffignal et -0,6° à la Petite France A Gresswiller, ciel bâché mais se faisant un peu plus lumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 23 janvier 2019 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Peu de neige ici, juste assez pour couvrir le trottoir mais sans véritable épaisseur (1cm et encore). On est proche du dégel (-1°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) 23 janvier 2019 Fontenoy sur moselle (54) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Fin de "l'episode" neigeux ici. 1cm hier soir. 1cm de plus ce matin, soit un total de 2cm maximum sur les surfaces favorables au maintien de la neige. Je suis allé sur Toul en fin de matinée, on etait plutôt vers les 4 cm la bas. Soit juste 6 km plus à l'ouest. Mais j'ai pas à me plaindre c'est encore pire sur Nancy. Voila, voilà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 23 janvier 2019 à l’instant, vulkan a dit : Fin de "l'episode" neigeux ici. 1cm hier soir. 1cm de plus ce matin, soit un total de 2cm maximum sur les surfaces favorables au maintien de la neige. Je suis allé sur Toul en fin de matinée, on etait plutôt vers les 4 cm la bas. Soit juste 6 km plus à l'ouest. Mais j'ai pas à me plaindre c'est encore pire sur Nancy. Voila, voilà... Hello vulkan, désolé mais c'est pareil sur Nancy ^^. Petite neige depuis 1 heure environ, intensité insuffisante pour que cela accroche et température en hausse (+0,4°). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 23 janvier 2019 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Sur le plateau on aura eu de la neige pendant 2h environ, sans compter les périodes de bruine neigeuse environ 1,5 cm supplémentaire. Il y a un peu moins de 3 cm en général, 4 aux endroits où la neige du week-end à tenu. Ça commence à ressembler à quelque chose ^^ Effectivement on était juste un peu trop à l'est, quand on voit les repports dans la Marne et dans la Meuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 janvier 2019 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Faible neige cette nuit, entre 1.5 et 2 cm chez moi vers 7h50 avant que je pars au bureau, moins de neige à Molsheim avec 1 cm de neige au sol. avec la luminosité assez élevé ça commence déja a fondre à Molsheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 23 janvier 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Ham nord 54 5cm mesuré, on passe tout de meme à côté du jackpot ce matin, 0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 (modifié) Le dégel approche ici au bord du Rhin. Actu 0,0° sous abri ici à Seltz (112m). Et -0,6° à Niederbronn (217m). Ça va être juste pour la 6ème journée sans dégel de la saison. Modifié 23 janvier 2019 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 23 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Presque fonte totale du saupoudrage ici soleil depuis 9h 😂 mise à part encore quelques traces sur les endroits isolés actu 2,4 Tx en cours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 23 janvier 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 23 janvier 2019 Je viens de faire le trajet Besançon-Montbéliard en fin de matinée, et il s'avère que ce fut contrasté. Situation en images. Départ de Besançon, Gare d'Eau/Chamars, petites chutes de neige, un peu de neige dans les parcs, rien sur les trottoirs du centre-ville : De visu, il y avait 2 à 3 cm dans certains quartiers plus hauts, et par moments des averses avec de belles plumes. Température un peu juste pour bien cumuler. Dommage que ce ne soit pas tombé de nuit... C'est vers l'aire d'autoroute de Besançon Marchaux que l'ambiance était la plus hivernale, avec une neige qui avait bien accroché partout, et quelques cm au sol. Je m'y suis donc arrêté quelques minutes 😋 (En photolive, la suivante) Encore de la neige jusqu'à la sortie de Baume-lès-Dames, puis plus que des minuscules saupoudrages ensuite, dans une ambiance plus lumineuse et de minuscules flocons ! Toits un peu blanchis, et des traces ça et là. Pays de Montbéliard : Il neige un peu à présent à Montbéliard, à suivre. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés