RomainD Posté(e) 25 janvier 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 il y a 3 minutes, Mart67 a dit : Sinon le ciel s'éclaircie, on ne devrait pas éviter le dégel, à voir. -0.8°C au lycée Couffignal et -1.5°C à Entzheim Sympa les photos Ciel qui s'éclaircit aussi à Gresswiller. Malgré la T° toujours négative, de la fonte par ex sur le toit face à mon bureau, pourtant orienté nord, à cause de la luminosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 25 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 (modifié) Ok je déménage dans le Bas-Rhin 😂, 3 flocons qui m’ont fait salut ce matin, mais qui n’ont bien sûr pas suffit pour tenir (c’était la même hier), donc depuis la fonte du saupoudrage de mercredi (avec 0,1mm au pluvio tout de même), bah rien ici 😡, reste toujours des petits tas de neige... Bref ça s’éclaircit actu, vivement le redoux et en espérant repartir sur de meilleures bases la semaine prochaine, mais cette semaine j’avais vraiment l’impression avoir été délaissé au niveau de la neige 😔. tn -4,4 actu -0,1 hier : Tn -2,2 Tx -0,9, 2 eme journée sans dégel de la saison ! Selon une source fiable, il faisait -9,0 à 8h14 à Chatillon-le-Duc à 350 m d’altitude, près de Besançon, si ça vous intéresse les bisontins 😁 ! Allez, j’en rajoute une couche sans mauvais jeu de mots, on en est à 4 jours de neige au sol ici sur la saison 🙂... avec une couche Max : 2,5 cm 😂 Modifié 25 janvier 2019 par Clem68 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Encore -0,8° ici à Seltz, on devrait passer légèrement au-dessus du 0° cet AM. Redoux à partir de la nuit prochaine... Et -0,6° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 janvier 2019 Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Petit passage neigeux en cours de nuit, qui a blanchi le paysage. Un peu moins d'1 centimètre au sol. Cela a déjà pas mal fondu actu. Tn de -4,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Léger dégel ici au bord du Rhin malgré un ciel toujours très nuageux à couvert. Actu 0,1° ici à Seltz. Et -0,2° à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 25 janvier 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Le gel résiste toujours à Entzheim -0,6° à 14h Ambiance de dégel sur Gresswiller et alentours, pas mal de fonte, surtout sur les zones orientées à la lumière (pas de soleil mais un gris plutôt lumineux). Vue sur la plaine depuis les coteaux de Dorlisheim Il suffit de bien peu pour donner un ressenti hivernal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Dégel à Kogenheim 0,2°C actu -0,3°C à Obersteinbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 janvier 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Bizarrement, ça fond aussi pas mal ici (le cm de ce matin a disparu), même aux endroits abrités qui gardent habituellement bien la neige. Est-ce la luminosité ? ou simplement le rayonnement du ciel couvert, par 1.3 °C, qui ne pardonne pas. Sachant que la Td est largement négative (-1.1 °C) Je pense réellement qu'aux endroits à l'ombre, s'il y avait eu un ciel dégagé, la neige aurait bien mieux tenu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 25 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Toujours plein soleil ici : Tx de 2,4 actu 1,7 Sinon le 90,25,88,39, et 70 sont en alerte orange à partir de ce soir donc attention... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 25 janvier 2019 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Nancy Est. Infimes éclaircies il y a 30mn. Dégel en cours, ça fond...enfin, ce qu'il en restait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2019 (modifié) il y a 45 minutes, Clem68 a dit : Toujours plein soleil ici : Tx de 2,4 actu 1,7 Sinon le 90,25,88,39, et 70 sont en alerte orange à partir de ce soir donc attention... Oui, c'est en lien avec les éclaircies présentes sur ce secteur et qui devraient se maintenir en début de nuit avec regel assez marqué (-2°/-4°), plus au nord la nébulosité déjà en place devrait maintenir le thermomètre un peu au dessus ou autours de 0°, le risque reste néanmoins présent vue la température des sols. Modifié 25 janvier 2019 par thib91 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 25 janvier 2019 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Ciel couvert en cette fin d'après-midi. Tx de 1,5° et 1,2° actu. Pas de fonte de l'ancienne couche encore présente à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 25 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Dégel ici aussi en cours, ca fond doucement mais surement ! ciel assez couvert, je ne sais pas si les éclaircies qui devaient nous valoir un regel seront la finalement ! a voir ! en tout cas Nancy est déja a 1.1°C a 16h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 25 janvier 2019 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 A nouveau un très léger saupoudrage ce matin à Epinal. Très vite, on a eu droit à des éclaircies, plus ou moins belle, surtout en fin de matinée. Dégel également cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 25 janvier 2019 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il y a 1 heure, Clem68 a dit : Toujours plein soleil ici : Tx de 2,4 actu 1,7 Sinon le 90,25,88,39, et 70 sont en alerte orange à partir de ce soir donc attention... Je comprends pas pourquoi, pluie verglaçante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Faible dégel ici au bord du Rhin, par contre ça baisse à Niederbronn. Actu 0,4° ici à Seltz, Tx en cours. Et -1,2° à Niederbronn (Tx -0,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 janvier 2019 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Encore une journée hivernale avec un ciel gris, sans la moindre trouée, de faibles chutes de neige se sont produites la nuit dernière puis en début de matinée apportant 1cm de fraîche, puis ces nuages ont laissé échapper un ou deux flocons durant le restant de la journée. Tn:-4.6° Tx:-1.2° Tact:-1.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 janvier 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Ham nord 54 Tn -4° , tx 0,9° , toujours ce paysage d hiver suite aux 5cm de mardi. Saupoudrage en cours sur les routes, il neige par moments, 0,2° , gros flocons signe de redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 janvier 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Il y a 2 heures, du 25 a dit : Je comprends pas pourquoi, pluie verglaçante. Pour la Franche-Comté, le risque me paraît bien faible en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 25 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Quelques flocons d'une neige fine tout à l'heure sur Nancy, côté mercure le redoux est en marche avec 1,2° au maximum aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 25 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Ici ça a baissé jusqu’à -1,3 et là c’est remonté jusqu’à 0,0 et ça s’est stabilisé, donc attention aux sols qui sont encore gelés 🙂... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARC SOLEIL Posté(e) 25 janvier 2019 Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Ici -6.6°c minimum et maximum 0.7°c. Actuellement -1.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Ça monte ici au bord du Rhin, cependant on devrait avoir de la neige dans un premier temps, si des précipitations nous touchent... Actu 1,0° ici à Seltz, Tx en cours. Par contre il fait toujours bien froid dans la vallée à Niederbronn. Comme souvent le froid résiste dans la vallée et les redoux semblent toucher plus rapidement Obersteinbach, comme déjà remarqué. Actu encore -1,1° (contre -0,1). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 25 janvier 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Ta = -0.4°C. Des petites PP en approche. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 25 janvier 2019 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 25 janvier 2019 0,1° C ici, le dégel vient de me tomber dessus. Comme tu dis trugll, quelques précipitations solides en approche. Je reste perplexe sur le risque de pps verglaçantes pour l'instant : j'ai regardé un peu ce que donnait une ligne de coupe avec AROME et j'ai comparé avec le modèle COSMO + la réalité via le radar pluie / neige. S'il devait y avoir des pps verglaçantes, va falloir attendre probablement 2 ou 3h du matin et pour le coup, je doute qu'il y ait encore grand chose sur les radars à ce moment là, à voir, je suis de toute manière aux premières loges Ciel couvert actu évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés