Fr4nch01s Posté(e) 21 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 21 janvier 2019 Bonsoir, très belle après-midi ici, grand soleil Tx 5.9°c. Ce soir début de nuit magnifique, aucun nuage, belle lune bien claire! Ta -1.5°c. La perturbation devrait arriver en milieu de journée demain et cracher ses premiers hydrométéores vers 15/17h, sous formes solide je l'espère 😍😍😍. Wait and see! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 22 janvier 2019 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour -0,2 °actu Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 22 janvier 2019 Anglet Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, Aucun risque de neige sur la côte Basque, 5°C actuellement à domicile et la température monte légèrement depuis 2h ce matin, néanmoins la pluie est annoncée pour les prochaines heures, nous ne pourrons y échapper. Le vent est orienté au secteur Sud à l'avant de la perturbation, un très léger zéphyr. Tn: 3,1°C (au milieu de la nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Hey ! Le dégel est fait à Daglan avec 0.0°. Ici on a 1.2°. C'est à peine négatif dans le 46, à voir l'évolution des T. Bon allez, on repassera pour du solide, je continue de croire que la neige n'est qu'une légende inventée par les anciens 😎 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 22 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour, Tn -2.5°c tout de même ici. Froid bien sec ce matin, même pas de givre à gratter sur la voiture. Maintenant on attends la Neige, Pleige, Pluie 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 22 janvier 2019 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 -3.3°C de tn,-1.2°C actu et au vu du radar il devrait tomber quelques choses dans pas longtemps 😁😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 janvier 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 39 minutes, Fr4nch01s a dit : Maintenant on attends la Neige, Pleige, Pluie 🙄 Ou les trois! (pour ton coin je ne m'inquiète guère en revanche, tout devrait passer en neige, enfin du moins aujourd'hui, demain risque d'être plutôt dégueulasse...) Ciel uniformément gris et bas ce matin, un ciel de neige comme disent les "anciens" mais bon ils avaient pas forcément des modèles pour savoir que ce n'est pas aussi simple,-1° actuellement. Modifié 22 janvier 2019 par cédric du Lot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 22 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 11 minutes, cédric du Lot a dit : Ou les trois! (pour ton coin je ne m'inquiète guère en revanche, tout devrait passer en neige, enfin du moins aujourd'hui, demain risque d'être plutôt dégueulasse...) AROME voit encore de la neige seule, GFS et WRF voient de la pleige, ça va se jouer au degré près, je vais suivre ça avec attention! Dans tous les cas les cumuls seront faibles. De toute façon, solide ou liquide on prendra tout se qui viendra, seulement 19mm de cumul depuis le début du mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 22 janvier 2019 Leyme -474 m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 -1.6 °c température actuellement et le ciel est bas et typique neige 😉 . Aprés cela va se jouer a pas grand chose mais chez nous je pense cela sera de la neige et on voit sur les radars que ce qui arrive est pas mal actif et que cela se réactive bien derrière. Aprés il ne va pas en tomber 50 c'est sur . Mais il nous faut de l'eau quelle soit liquide ou solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 22 janvier 2019 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Salut, Il neigeotte depuis une demi heure, le front se rapproche les précipitation s'intensifient petit à petit sous forme de grésil, neige en grain, vent de sud à sud est soutenue sur les hauteurs. Modifié 22 janvier 2019 par Blaireau du 24 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 22 janvier 2019 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il pleut en vallée notamment sur Périgueux, ici tout passe en neige pour l'instant. Allez si les précipitations veulent s'intensifier, avec le vent l'ambiance pourrait franchement devenir sympa. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 janvier 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Une floconnade a débutée il y'a 1/4 d'heure, ça tend a s'intensifier actuellement avec des flocons de belle taille, 0.4° . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaireau du 24 Posté(e) 22 janvier 2019 Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne. Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Température positive, mauvais timing pour l'arrivée de la perturbation, front "mou du genou" comme pas possible, dans ces conditions voir de la neige tombée est presque un "exploit". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Une chose à dire : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 22 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Ici aussi au boulot à Saint-Céré depuis 13h15 il fait une petite averse de petits flocons... À la maison la température vient juste de passer dans le positif, Ta 0.6°c 😩. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 janvier 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Positif ici aussi, ça tombe dru mais la tenue est compliquée, faut voir aussi si a un moment donné l'intensité ne fera pas re baisser la température. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
airliquide Posté(e) 22 janvier 2019 Hénouville (boucle de seine) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Coté Toulouse rien a attendre 7° a blagnac et ciel laiteux Merci des photos pour ceux qui voient des flocons 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 22 janvier 2019 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Salut, Ici, c'est la flotte mais pas de surprise. J'ai quand même vu de la neige en cette fin de matinée. J'ai bossé sur Argeles Gazost et à mon départ, j'ai croisé quelques averses de neige. Le froid était bien présent en fond de vallée, ceci expliquant cela. A mon avis, la pluie n'a pas du tardé derrière, c'était vers 400 m d'altitude. Profitez bien de la neige pour ceux qui ont ce plaisir de la voir tomber ! 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 22 janvier 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Début de la neige ici, mais avec les T° positives j'ai aucun doute sur la transformation en pluie pour la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Je suis à la zone commerciale st maximin Creil et actu une grosse averse avec de belle plume d'oies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 janvier 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 1 minute, dylandu60 a dit : Je suis à la zone commerciale st maximin Creil et actu une grosse averse avec de belle plume d'oies C'est ou ça? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit : C'est ou ça? Oups désolé 😋 c'est pas dans sud ouest en tout cas 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 22 janvier 2019 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 57 minutes, Capitaine Haddock a dit : Début de la neige ici, mais avec les T° positives j'ai aucun doute sur la transformation en pluie pour la suite... Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 janvier 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Pizza partie à présent ! après avoir atteint 1.9 degrés tout de même au début des chutes de neige c’est retombé à 0.6, la neige commence à accrocher un peu partout. Modifié 22 janvier 2019 par cédric du Lot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fr4nch01s Posté(e) 22 janvier 2019 Thémines (46) - Alt. 350m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Pareil à la maison, après être monté à 1.1°c, le thermo descend tout doucement depuis que la neige tombe et repasse dans le négatif, actu -0.1°c ☺️. Au boulot ça continue de tomber sans tenue au sol, pour l'instant... 😋. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés