Crazyboy Posté(e) 22 janvier 2019 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 3 minutes, cruze a dit : Il pleut sur Labroye ! 🤣 Tient @cruze ça devrait peut être t'aider : https://weathermap.netatmo.com 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 janvier 2019 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Re-neigeage en cours ici, ça tombe pas trop mal mais il falloir que ça tombe bien pour tout reblanchir, surtout que la température ne baisse pas malgré l'arrivée de la neige, 0,2° actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 janvier 2019 Arras city Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il neige c'est bon lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim60 Posté(e) 22 janvier 2019 Balagny sur Thérain (60) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Pas mal de grésil chez moi du côté de Balagny sur Thérain (60), du mal à croire au 1 à 3cm prévu en regardant le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Neige ici . Mais va falloir de sacré intensité pour reprendre les 3.5cm perdu sur les 4 . D'autant plus que ça continu à fondre . 0.8°c toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 22 janvier 2019 Amiens Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Amiens, ça commençait à pas mal tomber, mais maintenant, plus rien. Ça avait commencé à furtivement tenir par endroit, mais depuis l'arrêt des pp, plus aucune trace au sol. Température a bien du mal à baisser: +0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 22 janvier 2019 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Début de cette seconde salve sur la région de St Omer(62), tout redevient blanc. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 janvier 2019 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Bonsoir, Je suis parti du massif Ardennais vers 10h30 du matin, en direction de Bezannes (sud de Reims). Ciel bouché avec -5°C à mon départ, -2°C à mon arrivée sur Reims et début d'une neige rapidement modérée une fois arrivé à Bezannes. En ressortant ce soir, 5cm mesurés dans Bezannes (vers 18h). Je suis remonté dans les Ardennes, la situation était délicate une fois passé Rethel où même l'autoroute n'était que partiellement déneigée (sur 1 voie tout au mieux). J'ai pu constater une couche plus importante en passant les crêtes (environ 7/8cm à vue d'oeil). Arrivé sur Charleville, je fûs stupéfait de voir autant de neige, même en pleine ville (6cm comme l'a dit Florian), et je pense même que la couche était un peu plus importante au niveau de Warcq (Bellevue du Nord pour les connaisseurs), semblable à la hauteur de neige observée vers les crêtes (7/8cm). Ensuite, quelle joie de passer dans Cliron et de voir 6cm dans ce village si souvent épargné par les beaux cumuls, puis une fois monté à Renwez, puis chez moi, 7cm mesurés sur le bitume. Ce que je retiens de ce front : -Arome et NAE ont été très bons sur les zonages et les quantités, avec simplement de petits réajustements favorables dans la journée. -Quand il neige par de telles températures, le ratio mm de pluie / cm de neige est très intéressant (et aussi on est bien moins stressés quant à la nature des pp^^). -Les cumuls sont, contrairement aux situations habituelles locales, plutôt homogènes avec seulement 2/3cm de différence entre Reims, Rethel, les crêtes, Charleville, le massif Ardennais. Super premier front, qui n'a pas subit les conséquence d'un redoux ici puisque j'observe encore -2.6°C actuellement, et qui sera suivi par une situation neigeuse surement pleine de surprises en deuxième partie de nuit et demain en journée ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 janvier 2019 Arras city Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) ça doit tombé sur Abbeville aussi vu l'intensité. edit: ça tombe dru depuis 10min Modifié 22 janvier 2019 par cruze 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim60 Posté(e) 22 janvier 2019 Balagny sur Thérain (60) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 La neige a pris le relais du grésil mais la fonte continue son bonhomme de chemin, il ne reste maintenant plus grand chose de la neige de la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 janvier 2019 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Premiers flocons de la deuxième salve qui commencent à tomber ici avec une Ta de 0.5°C , Tx à 20h00 ce soir avec 0.9°C, donc même si à fondu un peu il en reste quand même un bon cm . EDIT à 22h28 : neige modérée maintenant et la rue est déjà toute blanche , c'est vrai qu'on continue à se rapprocher du 0°C : Ta 0.3°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 22 janvier 2019 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Le radar est assez impressionnant sur le Calaisis. L'isothermie a l'air de jouer à plein là-bas, ca doit donner avec le front qui pivote. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 janvier 2019 Arras city Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il tombe de vrai plume d'oie bien serré 😮 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 C'est donc le Calais qui aura droit au fameux pivotement je suppose . Keraunos auront il raison, en stipulant 10-15cm sur serrait secteur . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 janvier 2019 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 La neige vient de reprendre faiblement sur l'Est de la Somme, il fait 0°C pile poil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 22 janvier 2019 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Quelques photos prises "à la volée" lors de mon retour à la maison. Faire 3,5 km avec cette ambiance, ça devrait arriver plus souvent ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 janvier 2019 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) It's pizza time! Il est tombé 1 cm de neige depuis la dernière demi-heure et ça continue! Ce matin, l'épisode neigeux a donné 3 cm dans le secteur. On a ensuite perdu 1,5 cm en cours d'après-midi. EDIT: 2 cm de neige depuis le début de cette nouvelle salve. Modifié 22 janvier 2019 par Invité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 janvier 2019 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Bonne chute actuellement avec de beaux flocons mais pas encore de pizzas, tout est de nouveau blanc route idem ! -0,1° finalement ça a fini par baisser. Et bien en fait il y en a quelque unes à présent go go ! Modifié 22 janvier 2019 par Seb24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 janvier 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 il y a 32 minutes, cruze a dit : ça doit tombé sur Abbeville aussi vu l'intensité. edit: ça tombe dru depuis 10min Oui il a commencé par pleuvoir en bas, neige humide sur les plateaux puis vers 21h30, l'isothermie a joué et il a neigé très fort durant 1h. Les sols sont détrempés mais la neige a fini par accrocher partout avec 2-3 cm actu en fin de front, belle neige désormais mais plus faible par 0,4°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 22 janvier 2019 Arras city Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) il y a 4 minutes, sommeteo a dit : Oui il a commencé par pleuvoir en bas, neige humide sur les plateaux puis vers 21h30, l'isothermie a joué et il a neigé très fort durant 1h. Les sols sont détrempés mais la neige a fini par accrocher partout avec 2-3 cm actu en fin de front, belle neige désormais mais plus faible par 0,4°C Oui à voir cette nuit avec les averses et demain matin ça c'est calmé ici neige très faible Modifié 22 janvier 2019 par cruze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 janvier 2019 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Livraison de pizzas maxi format pour un tout petit prix ici ! Elle est de mauvaise qualité mais c'est juste pour montrer la taille des engins (ici il n'y en a qu'un seul de flocon !) Modifié 22 janvier 2019 par Seb24h 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 janvier 2019 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Il neige maintenant de façon modéré, toutes les surfaces se reteinte de blanc petit à petit toujours 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 22 janvier 2019 60940 Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Vla la taille des flocons !!! Mon labrador est sorti dehors 30 seconde et m'est revenu un dalmacien !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 22 janvier 2019 Verberie (oise) Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Chute modéré en cours ça reblanchit 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 22 janvier 2019 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 janvier 2019 Avec l'approche des jours neigeux, l'affluence monte vite sur le forum ! C'est l'occasion pour moi d'en profiter pour vous rappelez qu'Infoclimat est une association tenue par une équipe de passionnés. Si vous souhaitez soutenir l'association c'est facile et c'est seulement 19 euros par an (66% déductible des impôts !). C'est par ici ! : https://asso.infoclimat.fr/ Pour lire la lettre 2019 du président, ou réagir à mon message c'est par ici ! : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés