Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2019


Matt392

Messages recommandés

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour,

 

Gris une fois de plus aujourd'hui, une petite brise fraîche, ~ 6°C actuellement. 

Bruine hier soir, toujours rien du coté du pluvio de Lille...

 

Bonne journée dans la grisaille...  :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 949
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

La neige est bien tombée hier, cette nuit ainsi que ce matin dans les Ardennes, c'est pourquoi nous sommes partis à pied faire une randonnée de 5h et je ne sais exactement combien de kilomètres dans l

Superbe nuit bien neigeuse qui a laissé derrière elle entre 8 et 15 cm de neige sur Lille et ses environs ! Superbes paysages ! Un peu compliqué de circuler sur la métropole avec les bus qui ne foncti

Plus d’électricité dans la commune, un pylône électrique a cédé ainsi... qu’une éolienne !     

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

Matinée une nouvelle fois sans histoire, comme cette première quinzaine ainsi terminée :D (comme l'impression de tourner une page ^^).

Les nuages sont en train de s'évacuer un profit d'un ciel voilé. Le soleil devrait donc rythmer une partie de l'après-midi (dans 1h20 +-, il sera déjà derrière les arbres ici).

Tn 5.4°C et 6.6°C actuellement.

 

Un peu d'ouate pourrait tomber du ciel demain après-midi mais ce risque est plus réservé à l'est de la Belgique. A voir ;) 

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

Comme du côté de Namur, la couleur du ciel s'est bien améliorée en fin de matinée à Charleville, et l'on retrouve un temps lumineux en ce début d'après-midi, somme tout assez voilé.

L'essentiel, c'est de voir que ces stratocumulus nous ont enfin quittés (temporairement!). Température de 6,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vailly-sur-Aisne (49,50m)

Bonjour,

Beau temps aujourd'hui sur ma commune. Température de 6.6°C, mais je n'ai plus d'abri donc à l'ombre et au nord. le baromètre est en chute libre à 1009 hpa. Froid attendu en fin de semaine. 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Ici, c'est plutôt les nuages qui ont fait leur retour progressivement avec plusieurs averses  certes courtes mais parfois soutenues.

 

Tn : 5,5°C

Tx : 6,8°C

Ta : 5,7°C

 

RR = 5,1 mm, 33,5 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonsoir,

 

Du vent ce soir, ça faisait vraiment longtemps 😅

1005 hPa actuellement, voilà un sacré moment que ça n'était plus descendu aussi bas ! 

 

5.9°C  actu, très stable mais ça ne devrait pas monter bien plus haut. D'ailleurs, à partir de vendredi, les 5°C ne seront plus atteints avant longtemps :D

Tx 7.4°C 

 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

 

pluie et neige mêlées à 275m d’altitude chez moi, sous les plus fortes intensités, avec à peine 2 degrés. Actuellement ça se calme.

 

Pour une fois @sommeteo est le premier à profiter de l´offensive hivernale, assez rare pour être souligné ! :D 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

bonjour, 

 

plusieurs averses aujourd'hui, la dernière a donnée beaucoup de grêle et je soupçonne quelques flocons de neige dans le lot. Quelques bonnes rafales de vent. 

A noter que la station de Lille semble fonctionner puisqu'il a relevé 6mm depuis minuit.   

Modifié par sami02
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 35 minutes, GinKgo112 a dit :

Bonjour,

 

pluie et neige mêlées à 275m d’altitude chez moi, sous les plus fortes intensités, avec à peine 2 degrés. Actuellement ça se calme.

 

Pour une fois @sommeteo est le premier à profiter de l´offensive hivernale, assez rare pour être souligné ! :D 

Oui oui d'autant qu'en matière de neige, se suis toujours prudent. On est descendu à 2,7°C sous l'averse mais l'offensive semble terminée (pour aujourd'hui) place au soleil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange de pluie,grésil et flocons de neige à Rosières-en-Santerre.

C'est la même averse qui a concerné Amiens y'a 30mn et qui y a surtout donné du grésil.

 

MAJ:Yeeeha!

Belle averse de neige en cours:

 

 

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Averse qui a blanchi les sols chez moi sous forme de neige et au travail à Prix-lès-Mézières sous forme de grésil. La température a chuté au passage de l’averse avec à peine plus de 1 degré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques jours sans données meteo, de toute façon a part du gris et quelques degrés au desssus des normes, il n'y avait rien d'interessant.

Aujourd'hui du changement  avec des averses, du vent, du froid qui fait son apparition et un peu de soleil.

 

RR: 0,9mm ( surement encore un secteur assez epargné)

Tn: 2,7°C

Tx: 5,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Donnéesdu jour:

 

Retour å des conditions plus hivernales, froid, pluie froide, vent froid, quelques averses de grésil. En attendant mieux. Non, en espérant mieux et en espérant une fois de plus en hiver ne pas être le dindon du topic !

 

Tn : 3,2°C

Tx : 5,2°C

Ta : 2,0°C

 

RR = 7,0 mm, 40,5 mm pour le mois

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De léger flocons circulant avec un isotherme zéro entre 200 et 300 m (Limite pluie neige donc en surface) les flocons n'ont pas tenu ici sur Maubeuge avec une température de 1,3°c, de nouvelles averses froide approchent et donneront peut être 0.5 cm à 1 cm en début de nuit, le verglas risque de se produire sur le domaine routier avec l'arrivée de température de congélation. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ciel de traîne, le premier de l'année et depuis des mois... 

190117112202157324.jpg

 

Averses par flux de nord-ouest ce soir. Si à Namur, elle n'aura rien donné de spécial, plus à l'ouest c'est déjà mieux avec une petite tenue comme ici, dans le Brabant Wallon :

19011711292328416.png

(Photo prise par un ami habitant Lasne)

 

Bonne soirée :)

Pour ma part, je pars pour Francfort jusque lundi ! 

 

EDIT :

Gros flocons pour terminer la soirée !

 

 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir,

 

Quelques averses à Lille, surtout ce matin, mais pas de flocons, il faisait encore bien trop doux :).

6mm depuis hier soir (ça re-comptabilise et c'est cool !) mais pour l'instant, janvier est en très gros deficit pluvio (à peine 11mm, donc disons 15-16 avec ce qu'il a pas compté ^^).

 

Et surtout, ENFIN une Tx sous les normes (5.7°C), soit la deuxième tx la plus fraiche du mois (après le très froid 4.6°C du 4 Janvier!).

Heureusement, ça change à partir de demain :D.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

Prudence dehors avec une couche de glace recouverte de quelques millimètres de neige, la faute à des averses hier qui ont rapidement été suivies d’une baisse remarquable du mercure, puis aux faibles averses neigeuses de la soirée qui ont bien voulu traverser le massif sans se désagréger. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Petit HS pour un grand coucou de Frankfurt :)

 

190118053826715477.jpg

 

Et ce matin, du côté d'Eupen :

190118053955509530.jpg

 

Belle journée entre nuages et larges éclaircies. C'était la purée de pois avant le levé du soleil par contre !

 

tx autour de 3-4°C a priori :) (pour Namur)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

On continue le rapproché hivernal. Malgré tout, journée ensoleillé grâce à un ciel dégagé. Du coup le mercure a bien oscillé même si il a évité la gelée...

 

Tn : 0,1°C

Tx : 7,1°C

Ta : 1,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir/Bonjour (ça dépent du point de vue haha)

 

Journée globalement agréable et fraiche avec un ciel lumineux mais très brumeux sur Lille.

Une gelée (enfin!) de -1°C ce matin et une Tx de 4,6°C cet aprem.

 

Bonne nuit/journée en espérant que certains d’entres vous verront des flocons demain :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vailly-sur-Aisne (49,50m)

Bonjour à tous. -3°C relevé ce matin côté nord de ma maison. Un franc soleil actuellement, mais une grosse masse qui remonte de région parisienne avec de la neige possible après-midi. 🤨

Soyez prudents cet après-midi si vous devez prendre la route. 😐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour ! 

Température plus hivernale aujourd'hui : Ta : 3.6°C à Lesquin. Tn cette nuit : -3.7°C 

Quelques cirrus aujourd'hui sans grand impact. 

l0a7x.jpg

Bonne journée ! 

Modifié par sami02
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...