Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest Janvier 2019


cephalateur

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Les chutes de neige se terminent pour Eu, n'étant pas sur place il est difficile d'estimer la couche exacte, mais au vu des webcams il doit y avoir un bon 5cm un peu partout (peut-être moins sur les routes évidemment). Si quelqu'un du secteur peut confirmer ?

 

0.1°C actu, la remontée des T° est inéluctable... dommage qu'encore une fois ça ne résistera pas jusqu'au matin !

 

En tout cas Janvier fini d'une assez belle manière, pourtant il avait très mal commencé avec la première quinzaine, comme quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 778
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Un petit récapitulatif de la journée en photos. Durant la nuit, un peu de pluie est tombée. A Chaulieu, non loin de chez moi, la station MF a enregistré une hausse de -0,1°C à 21h00 sous des

Le collègue à Plounerin qui les poste sur Twitter. 15 mn après.

J'avais oublié de mettre cette photo d'une plante adaptée aux sols acides de ces anciennes landes.   J'arrive chez moi. Je commence le repas. Mais il est difficile de se conce

Images postées

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Voici comme je le disais quelques photos de la neige dans le Cotentin, juste au sud de Cherbourg. 

ici je suis dans les premières hauteurs de La Glacerie, dans la montée des Rouges Terres. J'habite au début de la montée et c'est impressionnant de voir comme l’attitude joue énormément. La je suis à 60/70m de haut et ça tenait pile sur le trottoir devant chez moi, alors que juste 20m en bas de chez moi, ça ne tenait pas (10m de dénivelé à peine) ! Je ne suis pas monté jusqu'en haut mais il devait il y avoir facile 4cm vers l'hippodrome (à 2 kilomètres de moi), vu comment les voitures étaient pleines de neige.

 

1548971630-img-20190131-173907.jpg

 

1548971685-img-20190131-174114.jpg

 

D'ailleurs j'ai jamais vu un mélange de neige aussi dégueulasse (neige humide mélangée à de la glace, de la flotte et sur de la boue), c'était horrible de marcher dessus. J'ai failli m'étaler plusieurs fois, et pourtant ça me connait puisque étant à moitié québécois. Preuve en image :

 

1548971680-img-20190131-174815.jpg

 

 

D'ailleurs, voici ma rue au Québec pas plus tard qu'en décembre. C'est la ville de Sherbrooke pour ceux et celles qui connaissent, juste à côté du pont Jacques Cartier et l'université. Il faisait d'ailleurs -25 degrés au moment ou je suis partis (fin décembre). J'ai pas à me plaindre de cet hiver 😁

 

1548972958-img-20181116-122204.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici dans le grand brouillard que Skye envoie un peu partout dans le 35, Tx de +6°C (c'est dingue même une Tx < 5°C on a pas le droit, ca n'est passé au dessus de +5°C que pendant 1h30 de 17h00 à 18h30 pffff) et Tn la nuit dernière de -2,7°C (seulement!). Niveau pp le petite front qui n'a apporté aucune surprise ici avec que de la pluie froide entre +1°C au début et +3°C à la fin...😴 à lâché 3,2mm.

 

Le bilan de ce mois de janvier est +8,1°C en Txm et +1,5°C en Tnm soit une Tm de +4,8°C. Pas si chaud mais pas si froid. D'ailleurs l'anomalie de température sur le mois est de -0,5°C (en me référant aux normes de Rennes et de Laval).

Niveau précipitations le cumul du mois est de 59,2mm ce qui est assez peu pour ce mois. Sinon 5 jours avec des flocons dont 1 jour avec de la neige seule (il était temps mais on reste sur notre faim ici) déposant 0,5 à 2,5 cm au sol qui a résisté sous forme de trace ensuite pendant  17h à cheval sur 2 jours.

Modifié par math92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, après une nuit froide (Tn de -2,1°), il a plu faiblement jusqu'en milieu de journée en commençant sous une température de 2° jusqu'à remonter jusqu'à 8,3°. Quelques rayons de soleil ont fait leur apparition pour redonner le moral.

Petite pluie ce soir et 4°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...