Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nono1212

Suivi du temps en Île-de-France -Janvier 2019

Recommended Posts

Posted (edited)

Belle averse actu, dommage qu'elle soit à 50% mêlée de pluie.

PS: rien à voir avec le live mais quelqu'un pourrait m'aiguiller sur des cartes mailles moyennes/fines un peu comme nos Arome/Arpege/WRF mais version USA? ça m'intéresse pour la semaine pro 😋 Je ne vois que les mailles larges de GFS ou HRRR 3KM qui ne semble pas fou...

Merci!

---

Edited by meteofan

Posted (edited)

Neige de 17h a 18h puis bruine plus ou moins forte puis neige seule depuis 10 minutes, pluie et neige mêlée.

T° de 1.1°c

Phil 

Edited by psncf

Posted

il y a 11 minutes, meteofan a dit :

Belle averse actu, dommage qu'elle soit à 50% mêlée de pluie.

PS: rien à voir avec le live mais quelqu'un pourrait m'aiguiller sur des cartes mailles moyennes/fines un peu comme nos Arome/Arpege/WRF mais version USA? ça m'intéresse pour la semaine pro 😋 Je ne vois que les mailles larges de GFS ou HRRR 3KM qui ne semble pas fou...

Merci!

---

Il y a des choses intéressante ici http://meteocentre.com/numerical-weather-prediction/forecast-systems.php?lang=fr

Phil

• Merci 1

Posted

Lessivage en cours ici, pluie et vent, bonne quinzaine ! Espérons bien finir entre Février et début Mars 🤞🏼

Posted

En fin de perturbation, pluie soutenue à Viroflay. Retour au sec mais sans gelée cette nuit + forte humidité, pas dit qu'il reste grand chose en neige au sol demain matin, et encore moins demain soir avec la douceur prévue ce vendredi.

Posted

Location : Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Après les quelques flocons photographiés cet après-midi, cela s'est vite arrêté, ensuite bruine puis pluie, la température variant peu. Elle a augmenté lors du passage du vent au SSO, mais rebaisse depuis que le ciel s'est dégagé, de ce fait la neige ne devrait pas fondre rapidement vu qu'il n'est pas prévu beaucoup de précipitations cette nuit et demain, malgré des pressions bien basses.

Tn = -1,7°C - Tx = 3,3°C (22h03) - Ta = 2,4°C - Pa = 984,8 hPa - rr = 1,4 mm/5,2 mm (SPIEA/VP2 avec fonte de neige)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...