meteofan Posté(e) 31 janvier 2019 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Belle averse actu, dommage qu'elle soit à 50% mêlée de pluie. PS: rien à voir avec le live mais quelqu'un pourrait m'aiguiller sur des cartes mailles moyennes/fines un peu comme nos Arome/Arpege/WRF mais version USA? ça m'intéresse pour la semaine pro 😋 Je ne vois que les mailles larges de GFS ou HRRR 3KM qui ne semble pas fou... Merci! --- Modifié 31 janvier 2019 par meteofan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) Neige de 17h a 18h puis bruine plus ou moins forte puis neige seule depuis 10 minutes, pluie et neige mêlée. T° de 1.1°c Phil Modifié 31 janvier 2019 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 31 janvier 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 31 janvier 2019 il y a 11 minutes, meteofan a dit : Belle averse actu, dommage qu'elle soit à 50% mêlée de pluie. PS: rien à voir avec le live mais quelqu'un pourrait m'aiguiller sur des cartes mailles moyennes/fines un peu comme nos Arome/Arpege/WRF mais version USA? ça m'intéresse pour la semaine pro 😋 Je ne vois que les mailles larges de GFS ou HRRR 3KM qui ne semble pas fou... Merci! --- Il y a des choses intéressante ici http://meteocentre.com/numerical-weather-prediction/forecast-systems.php?lang=fr Phil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 31 janvier 2019 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Lessivage en cours ici, pluie et vent, bonne quinzaine ! Espérons bien finir entre Février et début Mars 🤞🏼 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 31 janvier 2019 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 31 janvier 2019 En fin de perturbation, pluie soutenue à Viroflay. Retour au sec mais sans gelée cette nuit + forte humidité, pas dit qu'il reste grand chose en neige au sol demain matin, et encore moins demain soir avec la douceur prévue ce vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 31 janvier 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 31 janvier 2019 Après les quelques flocons photographiés cet après-midi, cela s'est vite arrêté, ensuite bruine puis pluie, la température variant peu. Elle a augmenté lors du passage du vent au SSO, mais rebaisse depuis que le ciel s'est dégagé, de ce fait la neige ne devrait pas fondre rapidement vu qu'il n'est pas prévu beaucoup de précipitations cette nuit et demain, malgré des pressions bien basses. Tn = -1,7°C - Tx = 3,3°C (22h03) - Ta = 2,4°C - Pa = 984,8 hPa - rr = 1,4 mm/5,2 mm (SPIEA/VP2 avec fonte de neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés