Matthew Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 ça devrait toucher la CA mais fonte quasi instantanément dans la matinée donc épisode maigrement utile, deuxième salve vu sous forme liquide par plusieurs modèles sauf HM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 28 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Moi je comprends pas c’est arpege qui arrive encore à mettre de la pluie en plaine d’Alsace pour l’épisode de mardi à mercredi alors que icon voit de la neige (c’est pareil pour les épisodes suivants), à suivre les mailles fines edit : arôme bien plutôt sauf pour l’Alsace, no comment 😐... (niveau quantité) Modifié 28 janvier 2019 par Clem68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, supercell54 a dit : MF a publier sa carte ! Tres peu optimiste pour le nord est avec 2 a 5cm! Curieux cette prise de risques ! Pas mal de modèle modèlisent plus de 5cm sur le nord est ! J'imagine que MF ne s’appuie pas sur les 2 derniers run courant d'Arpège mais prendre en compte l'ensemble des scénarios, ils doivent également s'appuyer sur CEP qui est moins "généreux". C'est pour cela que j'ai du mal à m'enflammer sur cette situation, le potentiel est vraiment "bordel-line" pour le NE, l'ensembliste CEP n'est pas très bon pour nous, cela ne m'inspire guère confiance. Modifié 28 janvier 2019 par thib91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) il y a 18 minutes, thib91 a dit : J'imagine que MF ne s’appuie pas sur les 2 derniers run courant d'Arpège mais prendre en compte l'ensemble des scénarios, ils doivent également s'appuyer sur CEP qui est moins "généreux". C'est pour cela que j'ai du mal à m'enflammer sur cette situation, le potentiel est vraiment "bordel-line" pour le NE, l'ensembliste CEP n'est pas très bon pour nous, cela ne m'inspire guère confiance. Yep ! mais on n'a quand même les 2 GFS, Arpège, GEM, ICON, CEP qui voit les 5cm atteint ou dépassé largement au dela de leur zonage ! curieux tout de même ! Dernier GFS toujours très bon au passage ! Modifié 28 janvier 2019 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 2 minutes, supercell54 a dit : Yep ! mais on n'a quand même les 2 GFS, Arpège, GEM, ICON, CEP qui voit les 5cm atteint ou dépassé largement au dela de leur zonage ! curieux tout de même ! Dernier GFS toujours très bon au passage ! D'ici mercredi midi (échéance de la carte MF) Sur ICON, en dehors de la Meuse et du Pays haut (et hors massif bien évidemment), c'est 1 à 5cm. http://modeles.meteociel.fr/modeles/icon/runs/2019012812/iconeu-46-47-0.png?28-16 Pour GEM je n'ai pas accès au paramètre, quant à CEP il envisage une couche >5cm sur Meuse et Pays-Haut lui aussi sachant que l'on part selon ce modèle de 1 à 3cm déjà présents au sol de façon généralisé (ce qui n'est pas le cas), ailleurs bien en dessous de 5cm. https://meteologix.com/images/scale/model/xx/modez.png Je trouve la prudence de MF pour nos régions tout à fait réaliste, les secteurs présentant une couche de neige potentielle significative (>5 voir 10cm) nous concerne marginalement (Meuse, Ardennes voir Pays-Haut,ouest de la Bourgogne, ESE du bassin parisien). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) il y a 9 minutes, thib91 a dit : D'ici mercredi midi (échéance de la carte MF) Sur ICON, en dehors de la Meuse et du Pays haut (et hors massif bien évidemment), c'est 1 à 5cm. http://modeles.meteociel.fr/modeles/icon/runs/2019012812/iconeu-46-47-0.png?28-16 Pour GEM je n'ai pas accès au paramètre, quant à CEP il envisage une couche >5cm sur Meuse et Pays-Haut lui aussi sachant que l'on part selon ce modèle de 1 à 3cm déjà présents au sol de façon généralisé (ce qui n'est pas le cas), ailleurs bien en dessous de 5cm. https://meteologix.com/images/scale/model/xx/modez.png Je trouve la prudence de MF pour nos régions tout à fait réaliste, les secteurs présentant une couche de neige potentielle significative (>5 voir 10cm) nous concerne marginalement (Meuse, Ardennes voir Pays-Haut,ouest de la Bourgogne, ESE du bassin parisien). Ah le front secondaire n'est donc pas pris en compte, déja plus logique, bon prions pour que ca décale chez nous un peu, je demande pas grand chose, juste une couche >5cm ! Y'en n'a marre d'aller dans le topic IDF pour voir ca :') ! Edit : sur le ARW de chez Keraunos, axe IDF - Meuse, full b*iser again. Modifié 28 janvier 2019 par supercell54 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 28 janvier 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Du coup dsl pour le régionalisme mais vous pensez que l’Alsace va ramasser la même chose que mercredi dernier (c’est à dire un saupoudrage) ou mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 janvier 2019 Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) il y a 40 minutes, supercell54 a dit : Ah le front secondaire n'est donc pas pris en compte, déja plus logique, bon prions pour que ca décale chez nous un peu, je demande pas grand chose, juste une couche >5cm ! Y'en n'a marre d'aller dans le topic IDF pour voir ca :') ! Edit : sur le ARW de chez Keraunos, axe IDF - Meuse, full b*iser again. Oui gros trollage une fois de plus pour le sillon mosellan, on ne perd pas les bonnes habitudes^^. Je me suis "amusé' à faire une petite carte synthétique concernant le risque d'une couche significative de neige (>5cm) au sol d'ici mercredi après-midi, pour la moitié nord de la France (hors massifs). A l'intérieur du trait rouge, forte probabilité d'avoir une couche >5cm voir 10cm, à l'intérieur les secteurs "rougies" la probabilité de connaître des cumuls encore plus important (>10/15cm). Entre les pointillées, les secteurs pour lesquels l'incertitude est plus grande, possible couche > à 5cm mais probabilité moindre qu'à l'intérieur du trait rouge. Edit : UKMO pas bon non plus, du gros pour la bassin parisien jusque Meuse/Pays-Haut Franche-Comté/bourgogne, des miettes voir rien pour le reste... Modifié 28 janvier 2019 par thib91 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 28 janvier 2019 Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Y a pire comme carte tout de même, et ca peu bouger en bien ou pas, donc bon on va pas se lamenter non plus, et le sillon il s'en sort bien sur cette carte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 33 minutes, Clem68 a dit : Du coup dsl pour le régionalisme mais vous pensez que l’Alsace va ramasser la même chose que mercredi dernier (c’est à dire un saupoudrage) ou mieux ? C'est simple, pour le front de la matinée de mercredi plus aucun modèle ne le voit passer sans un effet de foehn en grande forme (alors qu'hier on pouvait encore éventuellement espérer quelques bonnes précipitations). Pour la plaine centrale et notamment le long du Rhin au sud de Strasbourg je crois qu'il va falloir se résoudre à espérer non pas un saupoudrage mais plutôt que les flocons daignent bien tomber. Là où on pourra éventuellement se rattraper ce serait le soir avec de bonnes averses qui parviendraient à franchir les Vosges, couplé à la baisse des températures qui se rapprocheraient de 0°. C'est là qu'on a quelque-chose à jouer selon moi. De toute façon, au risque de me répéter, la durée de vie d'une éventuelle couche chez nous sera très limitée, à cause des températures vues largement positives dans l'après-midi. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi certains sont si pessimistes pour la Lorraine ? Ce sera pas l'épisode du siècle, tout va fondre assez rapidement aux altitudes les plus basses, mais les chances d'avoir une petite couche sympa (même si temporaire) ont l'air quand-même assez élevées sur pas mal de secteurs ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) 28 janvier 2019 Fontenoy sur moselle (54) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, thib91 a dit : Oui gros trollage une fois de plus pour le sillon mosellan, on ne perd pas les bonnes habitudes^^. Je me suis "amusé' à faire une petite carte synthétique concernant le risque d'une couche significative de neige (>5cm) au sol d'ici mercredi après-midi, pour la moitié nord de la France (hors massifs). A l'intérieur du trait rouge, forte probabilité d'avoir une couche >5cm voir 10cm, à l'intérieur les secteurs "rougies" la probabilité de connaître des cumuls encore plus important (>10/15cm). Entre les pointillées, les secteurs pour lesquels l'incertitude est plus grande, possible couche > à 5cm mais probabilité moindre qu'à l'intérieur du trait rouge. Edit : UKMO pas bon non plus, du gros pour la bassin parisien jusque Meuse/Pays-Haut Franche-Comté/bourgogne, des miettes voir rien pour le reste... Pour avoir plus de 5cm d'ici mercredi matin, c'est limite mais ca peut le faire. Apres avec le front secondaire de mercredi soir, on arrive quand même à de beaux cumuls. Perso je signe tout de suite pour les 2 cartes cu dessous!! La semaine dernière à 36h de l'échéance, les modeles n'ont pratiquement pas bougé d'un pouce. On savait qu'on allait voir en gros entre 1 et 3cm au max. La ce qui me rassure ce sont les précipitations qui sont au rdv. Edit: Même sur Arome qui s'arrête à 42h et sur lequel le front n'est pas encore complètement passé, on a des cumuls proche de 5cm pour le mercredi matin. Objectivement ca doit le faire. Apres on n'est pas à l'abris d'un "bad beat" surtout avec la neige: température en dessous de 250m, mais même ca on est pas mal. En plus on aura des pressions basses en dessous de 1000hpa donc difference avec la t° à 850 hpa plus faible. Modifié 28 janvier 2019 par vulkan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 16 minutes, Orage99 a dit : C'est simple, pour le front de la matinée de mercredi plus aucun modèle ne le voit passer sans un effet de foehn en grande forme (alors qu'hier on pouvait encore éventuellement espérer quelques bonnes précipitations). Pour la plaine centrale et notamment le long du Rhin au sud de Strasbourg je crois qu'il va falloir se résoudre à espérer non pas un saupoudrage mais plutôt que les flocons daignent bien tomber. Là où on pourra éventuellement se rattraper ce serait le soir avec de bonnes averses qui parviendraient à franchir les Vosges, couplé à la baisse des températures qui se rapprocheraient de 0°. C'est là qu'on a quelque-chose à jouer selon moi. De toute façon, au risque de me répéter, la durée de vie d'une éventuelle couche chez nous sera très limitée, à cause des températures vues largement positives dans l'après-midi. Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi certains sont si pessimistes pour la Lorraine ? Ce sera pas l'épisode du siècle, tout va fondre assez rapidement aux altitudes les plus basses, mais les chances d'avoir une petite couche sympa (même si temporaire) ont l'air quand-même assez élevées sur pas mal de secteurs ! Parce que grosso modo les gros cumuls seraient encore en Meuse, voir une partie du Pays-haut, hors la plupart des lorrain membre du forum habitent a partir du sillon mosellelan, et appart certain modèles, peu a espérer a l'est d'une ligne nancy-metz ! (2-5cm) J'espère me tromper mais quand on voit l'option prise par MF, voir un épisode a 10-15cm échouer a nouveau a quelques kilomètre a l'ouest, c'est rude ! esperons un décalage mais c'est peu probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Cette fois ci, plus aucun doute, la perturbation neigeuse touchera bien l'ensemble du NE entre mercredi en deuxième partie de nuit et le début d'après midi du mercredi. Le front arrivera sous des températures négatives et sans vent donc les accumulations en plaine se feront assez rapidement. Ensuite, les vents d'ouest se lèveront mais en meme temps que l'air polaire, en faite un peu comme aujourd’hui sauf que cette fois ci la masse d'air sera plus froide en altitude et avec les intensités parfois soutenues, je vois pas comment la neige ne pourrait pas continuer à se poser sur les sols. Sur ce coup la, je comprends clairement pas le pessimiste de Thibaut. La région de Nancy devrait au moins récolter 5 cm sur ce premier épisode. D'ici jeudi matin, tous le monde dans le NE en plaine devrait avoir une bonne couche au sol proche des 10 cm voire au dela comme le suggère arpège. Ca sera sans doute la plus grosse couche en plaine depuis février 2013 de manière généralisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 3 minutes, supercell54 a dit : Parce que grosso modo les gros cumuls seraient encore en Meuse, voir une partie du Pays-haut, hors la plupart des lorrain membre du forum habitent a partir du sillon mosellelan, et appart certain modèles, peu a espérer a l'est d'une ligne nancy-metz ! (2-5cm) J'espère me tromper mais quand on voit l'option prise par MF, voir un épisode a 10-15cm échouer a nouveau a quelques kilomètre a l'ouest, c'est rude ! esperons un décalage mais c'est peu probable. tu devrais plutot te montrer un peu plus optimiste quand tu regardes arpège par exemple. Certes, les plus gros cumuls seraient vu sur l'ouest lorrain mais malgré que le front perdrait de son intensité, il traverse quand meme tous le NE. GFS voit quand meme de bons cumuls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 28 janvier 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 9 minutes, mike a dit : Cette fois ci, plus aucun doute, la perturbation neigeuse touchera bien l'ensemble du NE entre mercredi en deuxième partie de nuit et le début d'après midi du mercredi. Le front arrivera sous des températures négatives et sans vent donc les accumulations en plaine se feront assez rapidement. Ensuite, les vents d'ouest se lèveront mais en meme temps que l'air polaire, en faite un peu comme aujourd’hui sauf que cette fois ci la masse d'air sera plus froide en altitude et avec les intensités parfois soutenues, je vois pas comment la neige ne pourrait pas continuer à se poser sur les sols. Sur ce coup la, je comprends clairement pas le pessimiste de Thibaut. La région de Nancy devrait au moins récolter 5 cm sur ce premier épisode. D'ici jeudi matin, tous le monde dans le NE en plaine devrait avoir une bonne couche au sol proche des 10 cm voire au dela comme le suggère arpège. Ca sera sans doute la plus grosse couche en plaine depuis février 2013 de manière généralisé Tu as oublié d'ajouter : "sauf la plaine d'Alsace" Tu sais très bien que le climat est spécial là bas. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 28 janvier 2019 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 La différence par rapport à la semaine dernière c'est que les jours précédents les chutes de neige les températures étaient bien plus froide que cette semaine, le lundi 21 il faisait -4°C à Troyes et ce lundi soir il fait 4°C, hier et avant hier plus de 8°C. La tenue au sol était immédiate. Pas sur que ca tienne à l'arrivée de la perturbation et les sols du coup seront bien humides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 janvier 2019 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 9 minutes, boam a dit : La différence par rapport à la semaine dernière c'est que les jours précédents les chutes de neige les températures étaient bien plus froide que cette semaine, le lundi 21 il faisait -4°C à Troyes et ce lundi soir il fait 4°C, hier et avant hier plus de 8°C. La tenue au sol était immédiate. Pas sur que ca tienne à l'arrivée de la perturbation et les sols du coup seront bien humides ah bon? deja, les sols ne seront pas humides à l'arrivée du front puisque la journée de mardi sera completement sèche et dans un air également plus sec temporairement donc des Tn négatives, ca c'est une chose. La deuxième, c'est que avec du 0°, peu importe les sols non gelés ou pas ou humide, la neige tiendrait au sol dans n'importe quel cas ( peut etre excepté les routes et encore car tout dépend des intensités) il y a 26 minutes, pvaill67 a dit : Tu as oublié d'ajouter : "sauf la plaine d'Alsace" Tu sais très bien que le climat est spécial là bas. oui, l'alsace est vu sacrément foehné mercredi matin. Mais reste à voir tout ca dans les mailles fines 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 janvier 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 35 minutes, mike a dit : tu devrais plutot te montrer un peu plus optimiste quand tu regardes arpège par exemple. Certes, les plus gros cumuls seraient vu sur l'ouest lorrain mais malgré que le front perdrait de son intensité, il traverse quand meme tous le NE. GFS voit quand meme de bons cumuls Sauf en plaine alsacienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2019 CEP a pas mal décalé vers l'est ce soir, a voir si la tendance se confirme, je signerai tout de suite, quasiment tout le monde servie ici ! appart malheuresement la plaine central foehné ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 janvier 2019 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, supercell54 a dit : Parce que grosso modo les gros cumuls seraient encore en Meuse, voir une partie du Pays-haut, hors la plupart des lorrain membre du forum habitent a partir du sillon mosellelan, et appart certain modèles, peu a espérer a l'est d'une ligne nancy-metz ! (2-5cm) J'espère me tromper mais quand on voit l'option prise par MF, voir un épisode a 10-15cm échouer a nouveau a quelques kilomètre a l'ouest, c'est rude ! esperons un décalage mais c'est peu probable. Franchement à la vue des modélisations les chances que Nancy ne prenne que 2 cm sont aussi grandes que les chances d’avoir 15 cm en plaine centrale mercredi à midi 😂 Franchement vous n’êtes pas si mal placés que ça même si le plus gros sera plus à l’ouest. Au pire des cas je te laisse ma place ici, où on n’atteindra probablement pas le stade du saupoudrage Modifié 28 janvier 2019 par Orage99 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 28 janvier 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Salut, Allez on n'est pas dans des échéances folles, juste pour les yeux : Une grande majorité des modèles voit ce soir une couche de neige assez généralisée au sol d'ici jeudi matin pour nos régions. La maudite plaine d'alsace foehnée dans un premier temps devrait passer qeulque peu au travers, mais aurait des chances de se rattraper dans la nuit de mercredi à jeudi. Par rapport aux cumuls envisagés ce soir, qu'aurons nous réellement au sol jeudi matin? Les T° devraient être comme il faut lors de l'arrivée du premier front mercredi matin : Le seul hic à mon sens, si il y a une couche au sol mercredi à la mi journée ce sont les T° de mercredi Am qui sont vues relativement "élevées", de quoi tout faire fondre? Pour moi la chance réside dans le deuxième front (nuit de mercredi à jeudi), en espérant qu'il n'est pas vu s'assécher Pour la suite: Toujours des T° de saison même si une remontée (passagère ?) est modélisée pour vendredi-samedi. Et toujours de l'humidité associée. On peut tabler sur une couche entre 0 et 10 cms, sans trop se mouiller 😋 Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 janvier 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 janvier 2019 à l’instant, Orage99 a dit : Franchement à la vue des modélisations les chances que Nancy ne prenne que 2 cm sont aussi grandes que les chances d’avoir 15 cm en plaine centrale mercredi à midi 😂 Franchement vous n’êtes pas si mal placés que ça même si le plus gros sera plus à l’ouest. Au pire des cas je te laisse ma place ici, où on n’attendra probablement pas le stade du saupoudrage Je ne suis plus a Nancy ! 25km au sud est, et ils risques de me couter cher ces 25km ! Non merci, la plaine central je pourrais pas 😶 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 28 janvier 2019 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 (modifié) Je pense qu'on doit prendre les dernières cartes avec beaucoup de précaution. Je serais le premier ravi avec la dernière sortie du CEP mais je suis pas loin de penser qu'on ne saura qu'en live si l'on est bien placé ou non. Je sais qu'on est sur un topic de prévision où c'est un peu le jeu de zoner le risque mais j'ai l'impression qu'il y a dans cette configuration tellement de paramètres qui entrent en compte que même ce soir on ne tient pas encore le scénario définitif : - phasage avec le jet qui déterminera le creusement - trajectoire d'évacuation de cette anomalie - la puissance de l'advection douce à l'avant avec un iso très limite qui oscille entre 200 et 400m etc... Un tel écart-type à 48h sur un modèle aussi performant que CEP ça donne une idée de la complexité à cerner la nature des précipitations et leur zonage précis : L'anomalie secondaire dans la nuit de mercredi à jeudi semble paradoxalement plus simple à cerner puisqu'elle se produira dans un contexte déjà refroidi avec donc déjà une variable en moins. Modifié 28 janvier 2019 par Kyrion 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 janvier 2019 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 Il y a 1 heure, pvaill67 a dit : Tu as oublié d'ajouter : "sauf la plaine d'Alsace" Tu sais très bien que le climat est spécial là bas. Et ça te faite rire !!!! GRRRRRRRRRRR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 janvier 2019 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 janvier 2019 il y a 25 minutes, trugll a dit : Toujours des T° de saison même si une remontée (passagère ?) est modélisée pour vendredi-samedi. Et toujours de l'humidité associée. On peut tabler sur une couche entre 0 et 10 cms, sans trop se mouiller 😋 Bonne soirée. T° de saison... Mhmmmm à 850 HPA, hormis la remontée passagère, c'est loin d'être le cas. A noter qu'à ce niveau, la moyenne de Janvier sur son ensemble sera clairement sous les normes... à 850 HPA. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés