Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Plein soleil toute la journée aujourd'hui contrairement à hier ou il a commencé à faire nuageux vers 14h.

 

Du coup la Tx est bien plus élevée avec 4,8°. Ce matin température comparable à hier avec une forte gelée et -5,5°.

 

Actuellement -0,3 en forte baisse avec 2,3° perdu en 50min sous un ciel limpide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca y est des records vieux de 60 ans sont en train de tombés, à 15h les tx provisoires au delà des records mensuels:   22° à Luxeuil (21,4° le 29/02/1960), 21° à Troyes (20,4° le 24/02/

Bon à cause de ton message matinal, j'ai fait quelques kms de route ce midi 😛    Sublime au Champ du Feu Des beaux parapets de neige de part et d'autre de la route , il doit bien y avoi

12,5°C en centre de Colmar, la baisse est bien entamée, mais pas autant qu'à certains endroits, visiblement. La visibilité est excellente ce soir depuis la ville.  

Images postées

L'enneigement reste continu chez moi.

La tn ce matin est decendue à -9.5°C, (contre -9.3°C hier)  la maxi est montée à +5.9°C

 

Photos de ce soir

 

51260234_10215926451366625_7832925036754

 

51385340_10215926451046617_6802108434465

 

Lâimage contient peut-être : arbre, ciel, plein air et nature

 

Tactu en baisse, il fait -2.2°C

 

Bonne soirée

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très belle journée, que ça fait du bien ce soleil du matin au soir ! Un petit avant gout de printemps sans les températures 🤗

 

Tn ce matin de -2,8°C et tx de 6,1°C . 

 

Beau couché de soleil ce soir avec un peut de brume en formation également : 

 

IMG_7831.thumb.JPG.7926ff0cb5e5770027b33d0dd4680ce4.JPG

 

Actu 1.9°C en baisse. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Sur Strasbourg aujourd’hui, très belle journée même si un peu frais ce matin, avec un grand soleil toute la journée ;) 

De retour ce soir sur Village-Neuf, ça gèle déjà -0,1 actu, Tn à peu près comme hier de -3,6, et tx 5,4 (quasi comme hier aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil toute la journée avec simplement un lèger voile par moments. 

De bonnes gelées ce matin puis assez doux cet AM au soleil. Ce soir ça chute à nouveau. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini -4,4° ; maxi 7,7°. Actu il fait -1,3°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini -4,5° ; maxi 7,3°. Actu il fait -1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

-4,1°C à Obersteinbach, après avoir stagné pendant 20 min, la baisse reprend.

 

Le gel est présent à Kogenheim également avec -0,6°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-8,1 °C à Rupt ; la hausse de la T850 se fait sentir, malgré des conditions parfaites au sol, nous n'avons perdu que un degré en 3 h 30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Count a dit :

-8,1 °C à Rupt ; la hausse de la T850 se fait sentir, malgré des conditions parfaites au sol, nous n'avons perdu que un degré en 3 h 30.

 

En effet, seulement 0,2°C de perte sur la dernière heure à Obersteinbach 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Froid d'inversion ce matin avec -4° chez moi, 0° au sommet des cols et -7° à STA.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, funkadelique a dit :

Essey, -6°c, ciel dégagé, beau lever de soleil, un poil brumeux. 

 

Oui et pendant ce temps à peine -1,7° à Ochey, beau froid d'inversion le redoux d'altitude est bien présent.

-3,3° chez moi en centre ville sur mon balcon à 8m du sol.

 

Ca sera la première fois de l'hiver que l'on enchaîne 3 journées avec forte gelée (-5,2° ; -5° ; -6°) et sans doute la seule fois vue les prévisions.

 

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 54 minutes, matt67 a dit :

Superbe journée qui s’annonce :

 

F04FF342-C7E3-4C54-A28E-66613EED4AEC.thumb.jpeg.5eb940975688bbff47cb61b95d1f4e9c.jpeg

Arrêêêêêête de montrer ça le matin 😛 😛 😛 

 

Tn de -4,6° à Entzheim, la plus froide de la séquence de 3 nuits radiatives, donc aucune forte gelée, le total de l'hiver reste bloqué à 1 Tn < -5°

Il y en a 16,1 j sur la moyenne 81/10, on en sera quoi qu'il arrive très loin à la fin de cet hiver...

 

Ciel dégagé mais légèrement voilé des traînées d'avions.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, le redoux au sol n'est ps visible. les fortes gelées s'enchaînent plus que lorsqu'il y'avait de l'air froid en altitude d'origine océanique. Toujours pas de tx supérieur à 10 degrés depuis fin décembre (le 24 decembre) et une tn de -6.8 pour commencer la journée

 

On est encore loin du temps printanier promis, la moyenne journalière est totalement hivernale en ce moment et le rafraichissement en altitude du début de semaine prochaine nous garantie encore des gelées

Modifié par Voyager21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RomainD a dit :

Arrêêêêêête de montrer ça le matin 😛 😛 😛 

 

Tn de -4,6° à Entzheim, la plus froide de la séquence de 3 nuits radiatives, donc aucune forte gelée, le total de l'hiver reste bloqué à 1 Tn < -5°

Il y en a 16,1 j sur la moyenne 81/10, on en sera quoi qu'il arrive très loin à la fin de cet hiver...

 

Ciel dégagé mais légèrement voilé des traînées d'avions.

 

 

Il est également possible qu'aucune station du réseau principale du NE (Nancy, Metz, Colmar, Strasbourg, Luxeuil, Colmar, Bâle-Mulhouse, Langres...) n'enregistre une tn<-10° de la saison froide...Il faudrait que je regarde mais je pense que ce n'est pas arrivé plus 3 fois (74-75, 2000-2001 et 2013-2014).

 

il y a 9 minutes, Voyager21 a dit :

En attendant, le redoux au sol n'est ps visible. les fortes gelées s'enchaînent plus que lorsqu'il y'avait de l'air froid en altitude d'origine océanique. Toujours pas de tx supérieur à 10 degrés depuis fin décembre (le 24 decembre) et une tn de -6.8 pour commencer la journée

 

On est encore loin du temps printanier promis, la moyenne journalière est totalement hivernale en ce moment et le rafraichissement en altitude du début de semaine prochaine nous garantie encore des gelées

 

Personne n'a promis le printemps pour la période en cours, en revanche on attend toujours l'absence de redoux que tu promettais mi-janvier et ce malgré des modèles pourtant limpides.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 30 minutes, thib91 a dit :

 

Ca sera la première fois de l'hiver que l'on enchaîne 3 journées avec forte gelée (-5,2° ; -5° ; -6°) et sans doute la seule fois vue les prévisions.

Et du coup le canal de la Marne au Rhin est complètement gelé...et sans doute la dernière fois vue les prévisions. ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De fortes gelées ce matin, une superbe journée qui s’annonce en Forêt-Noire. 

Tn -5,7° ici à Seltz. 

 

Et Tn -6,1° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tn la plus basse de la saison ici ce matin avec -4.1°

De mémoire, pour le moment, je n'ai jamais vu un hiver avec une Tn qui ne franchisse pas à minima la barre du -5°...

Pour le moment, pas de Tn sous -5°

c'est fou...

39ème gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En direct de Forêt-Noire sous un magnifique soleil et avec 5° au thermo voiture a 1000m, le soleil chauffe vraiment. 

L’enneigement débute à 300m en face nord en vallée puis il y’a déjà une bonne couche à 400m seulement. Vu les tas la couche devait atteindre 30/40cm à cette altitude la semaine dernière!! 

À 1000m sans doute 1m au sol il y’a une sacrée couche c’est la première fois que j’en vois autant depuis plusieurs années. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de -3.9°C ce matin. 

 

Actuellement soleil mais dans une ambiance plus brumeuse qu'hier avec seulement 2.2°C actu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...