Jerome73 Posté(e) 9 février 2019 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 9 février 2019 Faible passage pluvieux ce matin, il fait 2,4 degrés, la neige n’est présente qu’à l’ombre. Comme on le voit sur la 2 elle photo d’alexpa73 (merci pour le reportage!), la limite de l’enneigement continu est vers 600m ici. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 février 2019 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 9 février 2019 Quasiment 8°C en ce début de matinée à Miribel sous le vent de SO! La neige va prendre une calotte en 36h!! A Beaucroissant le blanc domine toujours ce matin mais devrait finir par disparaître en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 9 février 2019 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 9 février 2019 (modifié) et c'est bibi qui a eu encore chô cette nuit ... , 10,6° à 5h00 c'est bien le vercors ouest .. on a de la neige en flux de sud , en flux d'ouest , en flux d'est , en flux de nord et même sans flux du tout... mais le Problème , c'est qu'elle ne reste jamais bien longtemps.😂 Modifié 9 février 2019 par Yosedolo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 9 février 2019 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2019 Encore pas mal de verglas se matin et quelques gouttes entre 6 h et 7 h, la tn fut de -2,3°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 2,8°C. Coté neige tout et encore bien blanc avec une couche qui et entre 3 et 5 cm selon les endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 février 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 février 2019 On limite la casse ici pour le moment !! Quand je vois Taninges qui affiche +7,1 °C j'ai cru rêver, j'ai bondi pour aller voir mon thermomètre... +1,6 °C ici et un dégel vers 6h du matin. On a atteint -2,1 °C en début de nuit. Légère croûte de regel sur la neige. Sensation de douceur étonnante quand on sort dehors ce matin... ça faisait très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 février 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 février 2019 (modifié) Bonjour, Comme prévu petit passage pluvieux qui a donné 0.5 mm de RR à l'aube chez moi au pied versant SO des Bauges. Niveau T°C, tn de 1.8°C à 3h30 du matin puis la T°C a grimpé avec le couplage nébulo/vent de SE faible. L'ambiance est mitigé actuellement avec une bonne visu, T°C actu de 5.4°C, 84% d'Hr, le vent de SE reste très très discret ici (raf < 25 km/h). ps : il reste des traces de neige au sol, et encore des blocs issus du déneigement des chaussées. Modifié 9 février 2019 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 9 février 2019 Tarare (417m) Partager Posté(e) 9 février 2019 Bonjour, Sur ma position l'enneigement n'est plus continu ce matin, il le sera resté une semaine. Douceur et un peu de pluie en début de matinée. Ta de 6,6 °C sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 février 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 février 2019 Fin de la petite pluie du matin en plaine de Bresse : 2mm tout rond. Le ciel s'est dégagé laissant place au soleil. De 4.4° à 20H la température a grimpé à 9.1° à 1H du matin grâce au vent du Sud. Ce matin sous la pluie elle était de 7° et à l'instant elle atteint 10° alors que le vend du Sud souffle entre 10 et 15km/h La Tx s'annonce particulièrement douce cet AM... Et demain? Grande soufflerie au programme!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 février 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 février 2019 (modifié) 10° sous un ciel couvert , on adore. Petit compte rendu habituel de lenneigement : La neige à fondu un peu hier et aujourd'hui mais c'est lent ! Il en reste toujours à Saint Laurent, des plaques à 300m/250(à l ombre)m , la vraie couche commence maintenant a 350m mais deviens faible, si ça continue on peux passer au vert ici aussi. Cela fait donc 1 semaine d'enneigement continu. Modifié 9 février 2019 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 février 2019 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 février 2019 Bonjour , Chelieu 550 vers 11h30 : 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 février 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 février 2019 il y a 14 minutes, ricos a dit : Bonjour , Chelieu 550 vers 11h30 : Probablement tout vert demain AM... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 9 février 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 9 février 2019 Fonte express ici désormais, presque 6 °C avec un rayon de soleil, un air très humide et un léger vent. Tout goutte, beaucoup de flaques, neige infâme. 41 cm mesurés ce matin vers 11h, mais on doit être à -1 cm/h là. Triste, mais quitte à ce que ça fonde autant qu'on se retrouve vite au vert pour profiter des activités d'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck derrien Posté(e) 9 février 2019 villard de lans Partager Posté(e) 9 février 2019 il y a une heure, Royans26 a dit : 10° sous un ciel couvert , on adore. Meme temps a grenoble aujourd'hui Par contre contrairement a toi je deteste ce genre de temps ( la neige non plus ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 9 février 2019 Tarare (417m) Partager Posté(e) 9 février 2019 Point photos sur l'enneigement dans le secteur en fin de matinée (village au centre sur la première, un peu dans la pénombre) : Actu ciel couvert, vent et douceur avec plus de 9 °C. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 février 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 février 2019 (modifié) il y a une heure, franck derrien a dit : Meme temps a grenoble aujourd'hui Par contre contrairement a toi je deteste ce genre de temps ( la neige non plus ) Salut ! C'était une pointe d'ironie , j'aime pas trop non plus! Il y a 5 heures, Yosedolo a dit : et c'est bibi qui a eu encore chô cette nuit ... , 10,6° à 5h00 c'est bien le vercors ouest .. on a de la neige en flux de sud , en flux d'ouest , en flux d'est , en flux de nord et même sans flux du tout... mais le Problème , c'est qu'elle ne reste jamais bien longtemps.😂 Pendant que un peu plus à l'Est de ta position ,il fesait 2° ici à 5H du matin Modifié 9 février 2019 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 9 février 2019 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 9 février 2019 On a atteint 10.4°C avec le vent de sud, mine de rien on avait pas franchi la barre des 10°C depuis le 22 décembre ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 février 2019 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 février 2019 6.3° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuspadiny1993 Posté(e) 9 février 2019 caudebec-lès-elbeuf Partager Posté(e) 9 février 2019 voici les données de ma station a Bourg-en-Bresse a 18h30 Température ---> 11.2 c° Humidité ---> 67% Pressions ---> 1025 hPa Vitesse du vent ---> 6.5 km/h Rafale --->10.8km/h Direction du vent ---> SSW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 février 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 février 2019 13,3 °C de Tx aujourd'hui ! A 11h45. C'est la 3eme Tx > 10 °C de 2019. Et il faut remonter au 7 décembre pour avoir plus haut. C'est pas encore le printemps mais pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 février 2019 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 février 2019 (modifié) AM très lumineuse, avec du soleil jusqu'à 15H30 puis voile nuageux, et de la douceur avec une Tx de 13.1°. Contrairement à cette nuit, le vent est resté faible cet AM entre 12 et 15km/h, conditions idéales pour une activité taille et jardinage👌: Depuis 3 jours, les modèles ne cessent de prévoir du vent de plus en plus fort🌀 pour demain, nous somme sd’ailleurs en vigilance jaune, j'espère qu'AROME surestime🤔 sinon on va s’envoler😱 : Modifié 9 février 2019 par téléphérique 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 9 février 2019 Tarare (417m) Partager Posté(e) 9 février 2019 Tx de 9,5 °C ici sous un ciel assez lumineux cet après-midi. Encore 7 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 février 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 février 2019 Bonsoir, 7°C ce soir,plus de 10°C cet après-midi. -1°C dans la nuit avant que les nuages arrivent. Belles éclaircies ce matin,très nuageux par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 février 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 février 2019 (modifié) Bonsoir, Extrêmes thermiques de 1.8/10.7°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse(73). Le redoux est arrivé, première tx > 10.0°C depuis le 16 janvier, qui fut l'unique journée ou le seuil a été dépassé dans le mois (avec 10.1°C) ! Il faut remonter ensuite au 24 décembre. J'étais sur Annecy aujourd'hui, ou le temps a été d'un gris platonique ⚪ (comme très souvent il faut bien le dire), la relative douceur était tout aussi présente que sur Chambéry. Actu je mesure chez moi 6.4°C, 86% d'Hr, le vent de SE est très irrégulier à nul sur le secteur, il devrait normalement être un peu plus présent demain, suivi d'une bascule à la Traverse en soirée un peu plus virulente d'après les modélisations. Modifié 9 février 2019 par Gaël13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 février 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 février 2019 Comme prévu, nuit raccourcie... Première grosse rafale qui m'a réveillé à 3h50, puis sommeil en pointillé jusqu'à 5h45, heure à laquelle le vent est monté d'un cran... On ne pourra même pas se rattraper avec une sieste puisque le vent est prévu se renforcer jusqu'à 17h On comptait les Tx > 10 °C hier, ce matin c'est la carrément la Tn qui est > 10 °C 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 février 2019 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 février 2019 (modifié) 4° actuellement et pas de vent . , avec une tx hier de 10° , la neige c'est cette fois ci bien fait lessivé sur les communes où il en restait, maintenant c'est quelques plaques de neige (où + mais a l'ombre ) à 350m. Lenneigement débute après 400/450m. A noter 7° à 800m du côté de la Chapelle ! Modifié 10 février 2019 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés