Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2019


meteo38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel dégagé ce matin. Présence de nuages élevés sans incidence. 

Tn en cours sur Saint-Savin -0,3 degrés.

Tn 0,8 degrés pour Villefontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut tout le monde ! Pas eu le temps de me connecté depuis hier, sur Saint-Pierre il est tombé 30 cm, la couche au sol a atteint 80 cm ! Voici quelques photos du coin :     

A Bouvante on évitera de manger dehors aujourd'hui. (500m)   Par contre à Saint Sauveur en Diois(400m)... calme plat pas de neige comme prévu.

Bien vu Stéphane pour la vidéo sur Le Dauphiné ! 😉   Donc oui le Dauphiné m'a interviewé jeudi pour faire un article sur ma passion et mes prévisions sur Facebook, et il y avait en effet un

Images postées

C'est toujours ensoleillé et dégagé ce matin mais les nuages élevés (trainées d'avion 🤭) sont plus nombreux, Tn 1,7°C.

 

Hier, ensoleillé dans un ciel légèrement brumeux, encore très doux pour la saison avec une Tx à 15,5°C, le vent ets resté faible avec effet de brise.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn -0.6° sous abri et -2.8° au sol.

Faibles bancs de brouillard au lever du jour, puis le soleil prend le relais et la Tx atteint 15.1°.

A 19h30 Ta 9°, 3.9° au sol; probablement encore un petit coup de blanc demain matin avant une probable envolée de la TX...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, téléphérique a dit :

une probable envolée de la TX...

 

Oui belle série au dessus des normes actuellement .

 

Capture1.JPG.e81a34b2856ca41aa41d9c2a297e0cc4.JPG

 

Il n’empêche que je peux toujours pas attaquer le jardin derrière chez moi ! 🤣😁

 

20190225_115016_resized.thumb.jpg.84825f44fc1430d3f1467ae76478402e.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour de la rencontre Infoclimat en Haute-Loire:IMG_1486.thumb.JPG.2af282176c4b2385764c9de244e3e9cf.JPG

IMG_1494.thumb.JPG.6486c74b26733a895bebae4c5c3e2eb3.JPG..

 

Ciel un peu plus voilé aujourd'hui.

VP2: Tn de 0.1°C / Tx de 17.4°C.

PT100 MF: Tn de -0.2°C / Tx de 18.2°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un petit 17,6 °C cet aprem, posé tranquillement comme ça pépère...

 

Énorme ton jardin Malc, c'est un peu le comble 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 17° à Saint Jean.

ça y'est plus de neige à Le Chaffal (900m) en Vercors-Sud. Il reste quelques plaques de neiges à l'ombre  mais on ne peut plus parler d'enneigement continu , même constat à Léoncel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mica a dit :

Énorme ton jardin Malc, c'est un peu le comble 😂

 

En fait je blaguais, c'est bien derrière chez moi mais c'est le jardin d'un voisin qui n'est effectivement pas très bien exposé.

 

Ma station jouxte d'ailleurs ce jardin  sur le terrain d'un autre voisin !

 

.20190225_115030_resized.thumb.jpg.26bf512653d71ee944d8a920934fee4e.jpg

 

Quand à mon vrai jardin, il est super bien exposé et il ne m'appartient pas non plus !

 

Ici fin de l’enneigement continu depuis vendredi,.

 

Une explication sur la faible fonte actuellement, notamment combe et ubac, intéressant.

 

 

 

 

 

Modifié par Malc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Comme hier matin, gelée blanche sous-abri à Saint-Savin Tn -0,6 degrés mais pas sur Villefontaine qui s’en est approchée Tn 0,2 degrés.

 

Coté Ciel, c’est bien dégagé et la douceur va vite reprendre le dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé et soleil, quelques nuages élevés cependant, pas de gelée avec une Tn à 2,3°C, le vent est faible.

 

Hier, doux et ensoleillé du matin avec quand même un ciel un peu brumeux, Tx à nouveau en hausse avec 16,9°C, vent faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les jours se suivent et se ressemblent, tn de -0.6° sur chavagneux, -0.3° hier, avant hier et le jour d'avant aussi. Tx de 16.5 hier. Grand beau, la dernière pluie date du 11 février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx en cours de 19° (record de 21° en février  à St Jean ) à 16h ! Tout ça un 26 février ! Et tx finale de 19.9 dans mon village .

20° à Romans sur Isère à 16H également.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Passé la petite gelée au lever du jour avec -0.4° sous abri et -2.8° au sol, nous avons connu la septième Tx >16° avec 16.6°.

A noter un ciel laiteux voire voilé par moments, devenant plus clair en fin d'AM 

20190226_165954.jpg.44aa793d9b73177045323577323f2656.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Pas grand chose à dire en ce moment,des gelées tous les matins et de la douceur l'après-midi.

On égale la température du 16 février:17°C (qu'on devrait dépasser sans doute demain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée dans le genevois. Toujours ce gel bienfaiteur qui empêche la végétation de partir. 14° cet après midi en maxi, rando dans la neige au Salève cet après midi, départ douane de Veyrier.

Magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tx de 17 °C à ma station après une Tn de 4,3 °C avec une légère gelée blanche tout de même au sol.

Ce soir encore 11 °C...

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,7 °C et Tx de 11,3 °C à Sur  Le Coux (  Tx de 9,1 °C hier pour 0,0 °C de Tn ) .

 

Il reste environ 25 cm en plat soleil  , environ  le double en Ubac. 

Pluie  , nebulosité   dans la douceur vont très tres vite accélérer la fonte  , l'hiver semble terminé en basse montagne si rien n'arrive d'ici le  8/10 Mars , passé cette date ,  le soleil est bien trop haut pour un minimum de pérenne dans le cadre de ce topic ,  sauf situation exceptionnelle  , mais pour de l'exceptionnel , euh  c' est toujours dans le même sens !

Bonne fin de soirée !

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inversion a bien tenu à Méaudre, 970 mètres d'altitude  ce jour printanier avec une Tn -9.6 et une Tx +10.0° grace à la neige qui n' a pas trop fondu ces dernières semaines.

TX +12.3° à la static de Lans

Ces valeurs de fond de vallées ne représentent pas le Vercors.

J'ai 15° au village à 1000 mètres ou mieux 16.6° à la static des Allières à 1449 mètres

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel  limpide avec le soleil qui éclaire déjà les crêtes du Vercors, Tn en cours 2,8°C.

 

Hier soleil du matin au soir dans un ciel quasi limpide juste agrémenté de quelques nuages élevés, Tx 18,8°C, Tn 2,2°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 10 minutes, Yves38 a dit :

Ciel  limpide avec le soleil qui éclaire déjà les crêtes du Vercors, Tn en cours 2,8°C...

 

Idem en plaine de Bresse où le soleil éclaire les quelques brumes givrantes flottant sur le bocage.

Tn -1° sous abri, la plus froide depuis le 16/02 , et -3.3° au sol.

20190227_074037.jpg.42e08e3cb49baeb6d51d11eb34d45049.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Tn de -0.7° sur Chavagneux, beau soleil et quelques brumes givrantes. La remontée a attaqué avec déjà 1.3°. La journée va une nouvelle fois être magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Grande douceur mais le centre-est reste tout de même en retrait comparé au reste du pays. La région Rhône-Alpes est même la plus fraîche du pays à 13h !

 

En altitude pourtant on a 10/12 °C à 2000m !

 

Sur St Gervais entre 9 et 13 °C au thermo voiture selon les endroits abrités ou au soleil. Quasiment plus rien à fondre au village, même si le versant nord reste uniformément blanc. Belle perf après ces 15 jours qu'on a connu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée magnifique, ensoleillée et douce avec un ciel totalement limpide, Tx en cours 17,5°C, vent faible avec brise.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...