Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des incendies - 2016


Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement j'avais choisi mon jour pour faire escale à Marseille .   Donc ce matin j'ai fait le trajet précisément le trajet Cassis Marseille par le col de la Gineste, l'accès vers la cal

Et pendant ce temps-là, @Oliv13 pallie l'absence d'observation humaine à Marignane en reportant scrupuleusement le picto n°4 de l'OMM  sur les tableaux de la StatIC de la Corniche   http://w

Pas tout à fait Canada Goose.   La nuance, pour le 13, en tous cas, est que l'an dernier, en rouge, les balades étaient autorisées de 5h à 11h. Or, depuis cette année, il n'y a plus de restr

Images postées

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Départ de feu sur Aix ??

 

2 Trackers tournent depuis plusieurs minutes au dessus de chez moi à très basse altitude. Fumée visible vers l'Ouest (Célony, Eguilles ??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui petit départ, je l'ai en visuel. C'est à l'ouest de la caserne, dans la colline, limite au bord de la route je pense, pas certain. Et vu le peu de fumée, on pourrait penser à un feu de véhicule ou un petit champ à la rigueur. Actu c'est fini, plus de fumée. Apparemment il y a eu un largage de tracker mais le temps d'enfourcher le vélo et de me mettre en hauteur, pas vu... 

edit : confirmé sur laprovence, chemin de rapine donc à 300m à vol d'oiseau de la caserne http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4110532/depart-de-feu-pres-daix-deux-tracker-en-action.html 

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 16:36, Pantoufle a dit :

Une "peut être" bonne nouvelle pour les habitants de Milhaud (30) : 45 départs de feu depuis le début de l'été >:(

 

http://www.midilibre.fr/2016/09/09/gard-un-suspect-en-garde-a-vue-apres-les-incendies-de-milhaud,1390789.php

Ouep, mais vendredi il y eu 2 départs quand le pyromane était en garde à vue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Petit incendie hier non loin de chez moi qui a détruit 4/5Ha mobilisant 2 GIFF 1 Dash et 4 Canadair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouveau départ ce soir dans le Nord Ardèche non loin du chantier d'hier (centaine de mètre à vol d'oiseau). 1 GIFF et 2 FPT sur les lieux

Photo FB de Kevin Dudu

14264880_10210856573516706_1579753697196

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, il ya probablement un feu de foret pas loin de chez moi, au sud-ouest de Bordeaux, quelques photos, la fumée couvre le ciel20160912_153024.jpg20160912_155234.jpg20160912_155113.jpg20160912_155118.jpg

 

Pas plus d'informations.

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même nettement plus au nord avec la sécheresse qui se fait de plus en plus sentir on peut assister à des départs de feu comme dans le Perche près de Tourouvre(61) ou 800 m² d'herbage ont brulé

http://www.normandie-actu.fr/breves/dans-l-orne-un-incendie-dans-un-champ-cet-apres-midi_230731/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 5 heures, fonkytiempo a dit :

Bonjour, il ya probablement un feu de foret pas loin de chez moi, au sud-ouest de Bordeaux, quelques photos, la fumée couvre le ciel    Pas plus d'informations.

 

http://www.sudouest.fr/2016/09/12/salles-33-un-important-incendie-mobilise-des-dizaines-de-pompiers-2497464-3004.php

 

"le feu est contenu mais ne serait toujours pas fixé"

 

Bon c'etait quand même à 30km de Canejan, à Caudos (près de Salles), feu maitrisé (75 hectares brûlés), la fumée s'est dissipée une heure apres mon commentaire.

 

Modifié par fonkytiempo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

8Ha de brulé hier dans le Nord Ardèche à Boulieu-les-Annonay, aidé par 2 Pélican le noyage s'est opéré durant la nuit.

C'est le 3eme départ de FDF en trois jours vivement la pluie pour la sécheresse et pour calmer l'enfoiré qui s'amuse!

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)
il y a 33 minutes, mistigri07 a dit :

8Ha de brulé hier dans le Nord Ardèche à Boulieu-les-Annonay, aidé par 2 Pélican le noyage s'est opéré durant la nuit.

C'est le 3eme départ de FDF en trois jours vivement la pluie pour la sécheresse et pour calmer l'enfoiré qui s'amuse!

Plutôt le 4ème puisque hier soir un feu de forêt a commencé mais a été vite éteint par les riverains...

Sinon gros feu au nord de la Loire (42) à la limite de l'Allier actuellement 

Modifié par orageux07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

 

7 hectares brûlés sur les hauteurs de Banyuls-sur-Mer hier après-midi, sans le secours de moyens aériens selon le journal L' indépendant. Bizarre, 4 canadair ont décollé hier après-midi de Marignane...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Blizzard 12 a dit :

Bonjour à tous,

 

7 hectares brûlés sur les hauteurs de Banyuls-sur-Mer hier après-midi, sans le secours de moyens aériens selon le journal L' indépendant. Bizarre, 4 canadair ont décollé hier après-midi de Marignane...

Y'avait un feu également dans l'Hérault à Castanet le Haut avec 25 hectares, surement pour ce sinistre les canadairs, feu dans l'ardèche ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'est dingue d'avoir des feux encore à cette époque je trouve mais rien d'étonnant quand on voit à quel point le sol est sec. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)
il y a 15 minutes, Météo Roussillon a dit :

Y'avait un feu également dans l'Hérault à Castanet le Haut avec 25 hectares, surement pour ce sinistre les canadairs, feu dans l'ardèche ce matin.

Hier? Aucunes infos concernant cet incendie sur les journaux locaux ce matin à part l' incendie de Banyuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blizzard 12 a dit :

Hier? Aucunes infos concernant cet incendie sur les journaux locaux ce matin à part l' incendie de Banyuls.

Les 2 sont maîtrisés, celui de l'ardèche je sais pas, je fais partit de la page Feux de Forêt et j'ai pas d'information.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

Celui de l'Ardèche je sais pas, je fais partit de la page Feux de Forêt et j'ai pas d'information.

 

Feu fixé et 32Ha parti en fumé selon un report sur ma page.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Plusieurs incendies en cours en Ariège ces derniers jours suite à des écobuages mal maîtrisés.

 

On parle de 400 à 500Ha brûlés depuis 1 semaine.


Plusieurs pompiers mobilisés et 1 canadair quand il le peut.

Modifié par Iefan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Iefan a dit :

Plusieurs incendies en cours en Ariège ces derniers jours suite à des écobuages mal maîtrisés.

 

On parle de 400 à 500Ha brûlés depuis 1 semaine.


Plusieurs pompiers mobilisés et 1 canadair quand il le peut.

Vraiment pas étonné, vu le foehn présent la bas.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

C'est pas tous les jours qu'on a des feux à cette époque de l'année... 1 semaine que ça dure et rien de stoppé :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 47 minutes, clem34 a dit :

C'est pas tous les jours qu'on a des feux à cette époque de l'année... 1 semaine que ça dure et rien de stoppé :/ 

 

Oui il serait temps qu'il pleuve là bas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...