chris68 Posté(e) 4 mars 2019 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mars 2019 Un joli 92 km/h à Strasbourg-Entzheim. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 mars 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 mars 2019 Ca fait pas semblant sous les grains ! D'ailleurs les.100 km/h sont approcher voir dépasser sur les stations du centre lorrain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 mars 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 mars 2019 il y a 6 minutes, chris68 a dit : Un joli 92 km/h à Strasbourg-Entzheim. oui ça souffle! (Prudence dans vos déplacements) Temps indescriptible sur le piémont, c'est assez remarquable. Soleil et pluie en même temps J'avoue que je préférerais ne pas avoir à faire la route pour rentrer à Strasbourg dans qques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 mars 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 mars 2019 Il y a 1 heure, thib91 a dit : C'est pas faux, j'ai tendance à voir de mon point de vue pour le coup, lorsqu'il y a du vent je suis plus attentif. Mais tout le monde n'est pas sensible aux conditions météo prévues ou vécues pour adapter sa vigilance ou son activité. Il faut bien souvent que les médias soient le relais de cette nécessaire vigilance, c'est un peu un problématique de devoir attendre un signal/appel officiel pour s'adapter ou être vigilant plutôt que faire appel à son ressenti ou bon sens, mais c'est ainsi que notre société fonctionne désormais. Oui c'est compliqué. Notamment dans le milieu professionnel. Ce matin j'aurais bien aimé dire au taf, sachant que j'ai tout les outils (tel, ordi) avec moi, "je viens pas auj, je bosse chez moi plutôt que de faire Gresswiller-Strasbourg-Gresswiller". Je n'ai pas osé parce que je n'étais pas sur d'être compris.. Je l'avais fait par contre pour Eleanor l'an dernier. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir tous les outils à dispo pour télétravailler, mais pour ceux qui en ont la possibilité, c'est clairement le genre de journée où il faudrait. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 mars 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mars 2019 57,9 km/h à Obersteinbach à 2m du sol ... ça doit bien souffler en fond de vallée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 4 mars 2019 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 4 mars 2019 Ham nord 54 fortes averses 12mm, rafales d'ouest. plus que 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 mars 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 mars 2019 104.4 km/h au relevé horaire de 14h à la station de Metz-Nancy-Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 mars 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 mars 2019 Mais surtout 115 km/h à Colmar! 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 4 mars 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 4 mars 2019 Et le plus gros arrive sous la prochaine ligne Nettement plus fort que le 10 février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 mars 2019 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 mars 2019 107 km/h à la station de Bâle-Mulhouse au relevé de 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 4 mars 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 4 mars 2019 Vigilance justifiée donc À l'avant de la ligne les rafales sont déjà remarquables Au moins 90 à vue de nez et ça va encore se renforcer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 mars 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 mars 2019 99.4 a essey a 15h ! Les 100 kmh semble avoir été atteint ou titiller sur une grande partie du nord est au final ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 mars 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 mars 2019 il y a 24 minutes, R Le Zoute a dit : Et le plus gros arrive sous la prochaine ligne Nettement plus fort que le 10 février La ligne est là sur la vallée de la Bruche Pluie forte et surtout orage! Eclair et son coup de tonnerre il y a quelques instants, sans le moindre doute. 😮 100 km/h sur la dernière heure à Entzheim. Ca ne plaisante pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 4 mars 2019 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 4 mars 2019 il y a 14 minutes, R Le Zoute a dit : Vigilance justifiée donc À l'avant de la ligne les rafales sont déjà remarquables Au moins 90 à vue de nez et ça va encore se renforcer le grain vient de passer mais contrairement a ce qui était prévu le vent à l'avant et pendant fut assez fort mais moins que ce matin sans les grains c'est une impression rien de scientifique😴 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 4 mars 2019 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 4 mars 2019 Très grosse averse de pluie et neige roulée au sud de Nancy sur le plateau de Brabois, avec de grosses rafales de vent. La partie pluie et neige mêlées n'a pas été longue mais tout de même impressionnante! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 4 mars 2019 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 4 mars 2019 grosse ligne qui vient de passer, en attendant la suivante..... A mon humble avis le orange n'est pas exagéré pour ce coup.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 mars 2019 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 mars 2019 Premiers signalements d'arbres couchés sur les chaussées sur ITBR. Effectivement 100,1 km/h à Enthzeim au dernier relevé - ça ne fait pas semblant, c'est la rafale maximale de l'année, à ce jour. Et c'est d'ailleurs la plus forte rafale enregistrée depuis maintenant 2 ans 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 4 mars 2019 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 4 mars 2019 il y a 6 minutes, RomainD a dit : La ligne est là sur la vallée de la Bruche Pluie forte et surtout orage! Eclair et son coup de tonnerre il y a quelques instants, sans le moindre doute. 😮 100 km/h sur la dernière heure à Entzheim. Ca ne plaisante pas Tu es à Gresswiller ? Rien entendu en revanche beaucoup de pluie et de façon étonnante sans énormes rafales 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 mars 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 mars 2019 (modifié) il y a 5 minutes, R Le Zoute a dit : Tu es à Gresswiller ? Rien entendu en revanche beaucoup de pluie et de façon étonnante sans énormes rafales Oui j'y suis. Vu la lumière de l'éclair aussi. Effectivement la pluie est passée avec des rafales plus calme Ca s'estompe actuellement ici La nature convective se voit bien au radar, vu que la bande de PP ne s'est pas faite déchiquetée au passage des Vosges. Le cumul de Entzheim ne restera donc pas figé à 0. Modifié 4 mars 2019 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 mars 2019 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mars 2019 Bonne pluie et rafales sur strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 mars 2019 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 mars 2019 Grosse averse de grésil en cours à Ste Croix aux Mines, roulements de tonnerre audibles en provenance de Saales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 mars 2019 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 mars 2019 Sacrée averse de grêle actu ! Ca donne 😮 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 4 mars 2019 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 4 mars 2019 Ça souffle fort ici aussi pour l’instant juste une averse vers 15h et le front froid ce matin donnant à peine 0,8 mm. Tx 14,2 actu 12,3 le soleil est là mais de bonnes rafales je pense qu’on peut aller taper haut, rafale Max de 107 à 15h pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 mars 2019 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 mars 2019 Grosse averse de grêle au début puis de pluie et surtout un bel éclair et coup de tonnerre. Plus que 6,6° avec au pluvio 4,4mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 4 mars 2019 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 4 mars 2019 (modifié) Premier petit orage de l'année ici avec 2 grondements. À nouveau pas mal de vent à l'avant avec 85km/h à ma station. Également un peut de grésil et une chute de la température passant de 11°C à 6°C. 3.6mm pour le moment. Quel plaisir de retrouver les ambiances convectives 😍 Modifié 4 mars 2019 par Simon67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés