Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de pluie hier soir tard avec une averse durable ( 8,7mm au spiea ce matin). 

 

A noté que la normale du mois de mars et atteinte depuis hier soir (normale 50,2mm). 

 

Actuellement 5,9°C sous une pluie faible qui débute. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Température en baisse ici avec 5.2 °C (Tn en cours).

Un peu de pluie (déjà 1.8 mm depuis minuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

7mm au final hier soir tard sous de fortes averses.

Nouveau front tres actif depuis 8h ce matin, vent pluies modérées 2mm

3|4° au thermo voiture sur le plateau 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les pluies se sont bien renforcé depuis 1h ! Ca sauce ! Dur de bosser dehors en ce moment 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Que d'eau ça pisse non stop, 15mm au relevé de 8h depuis le cumul a dû bien augmenter ! Neige forte en montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pluie modérée et continue qui a commencé vers 8h40 ici sur l'agglomération strasbourgeoise (Strasbourg puis Cronenbourg). Un peu de vent, également. En bref un temps bien perturbé ! +6,4°C sous abri actuellement en intra-muros, 2,8 mm sur les dernières 24h (lycée Couffignal). Je suis un peu étonné que le cumul ne soit pas plus élevé que ça !

 

+6,0°C et 1,1 mm depuis 0h00 chez mes parents à Mertzwiller. 7,4 mm pour la journée d'hier (0h-0h). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie modérée continue par ici avec du vent qui souffle parfois fort. Au pluvio: 4,4 mm provisoire. Fraicheur des températures avec seulement 4,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

L'intensité monte crescendo sur Rupt, 6,2 mm sur la dernière heure, 25,5 mm sur les 5 dernières heures. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce qu'il tombe depuis 1 grosse heure. Les champs sont gorgés d'eaux et les cours d'eau commencent à réagir. 

19mm au pluvio, quelques bonnes rafales et seulement 4,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca dégueule d'un peu partout dans les collines du vermois ! L'épisode semble toutefois déjà sur sa fin ! 

 

Le vent s'est nettement renforcé sous les fortes pluies, 82 km/h a Ochey! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 19 minutes, Count a dit :

45 mm à 15 heures à Rupt. 

 

Et 4,5 mm depuis minuit à Mertzwiller. Presque pareil !

Plus sérieusement, je suis toujours impressionné par tes cumuls énormes, @Count ! Tu as presque déjà dépassé la normale ANNUELLE de mon coin.. :o

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Conditions dantesques dans le col de Ste Marie aux Mines vers 14h00 avec tempête de neige fondante à 770m soufflée par des bourrasques, puis de la pluie soutenue versant lorrain.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie continue depuis ce matin, bien plus modérée cet après-midi avec 5,1mm entre 15h et 16h, ca semble se calmer actuellement.

 

Ta en hausse avec 7,5°, le vent de SO est sensible.

 

13mm depuis 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée grise et pluvieuse, accalmie depuis 45 minutes, malgré un vent bien présent ;) 

 

10,8mm à Obersteinbach avec 4,9°C 

9,8mm à Kogenheim avec 6,4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel temps aujourd'hui avec ce vent et cette pluie froide, à peine 5°C. Sinon côté pluie, ma mère relève déjà 20,1 mm au spiea pour aujourd'hui sur Marchaux, d'ailleurs, le cumul va devenir très intéressant pour le coin, on est bien favorisé dans ces flux la. Sur Besac, un peu moins de pluie sur le mois mais ça cumule bien aussi aujourd'hui avec 14,9 mm au relevé de 16h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

que de flotte ici et de vent, condition exécrable. Le pluvio affiche 11,2 mm provisoire. T° 5,6°, ca a bien du mal à grimper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Le vent encore un cran au dessus

Et que de pluie!

6,8°

Modifié par R Le Zoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le redoux pousse fort, il fait quasiment 9° actuellement contre à peine plus de 5° à 14h.

 

Je n'avais pas fait attention à cette statistique mais les 8,4° de tx de lundi constituaient la première tx< aux normales saisonnières depuis 35 jours! Il fallait remonter au 5,1° du 4 février pour trouver trace d'une tx< à la moyenne saisonnière.

 

Je pense que nous sommes sur un record ou très proche...on peut dire que cet hiver fut l'un des plus si ce n'est le plus court jamais vécu, je regarderai cela en détail plus tard.

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore du très mauvais temps, pluvieux, venteux et bien frais toute la journée même si les températures ont tendance à remonter légèrement en cette fin d'après-midi.

Tn:3.2° Tx en cours avec 5.4° Vent maximal:72.4km/h Au pluvio:18.4mm provisoirement.

 

Ps: Et le ruisseau Mike, ça donne quoi, ça déborde?? D'ici demain peut-être... Lol

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques cumuls dans le Nord Est a 17h pour cet épisode  : 

 

Rupt/Moselle (88) : 52.6mm

Erneville au Bois (55) : 19mm

Bonzee (55) : 15mm

Bulson (08) : 12.2mm

Nancy Ochey (54) : 11.7mm

Vieux-Moulin (88) : 11.6mm

Nancy-Essey (54) : 10.3mm

Metz-Nancy-Lorraine (57) : 6.1mm

Colmar (68) : 3mm

Strasbourg (67) : 2.2mm

 

Comme prévue les plus gros cumuls en plaines semble se situer sur les côtes de Meuse, les 30-40mm modélisé semble toutefois difficillement atteignable. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...