Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est-Mars 2019


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 846
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'était ouf !! Une autre photo place Kléber qu'on m'a partagé sur ma page (c) Ced Kreutzer    

Une journée qui me fait sortir de l'hibernation météo Bon coup de vent aujourd'hui, rafale max a 100 km/h à Entzheim, de petites averses foehnées à Molsheim ou je bosse en journée avec des rafale

Pour tous les amoureux de données climato, j'ai fait un petit comparatif entre les données de la normale  1981/2010 et de la futur normale 1991/2020. A titre indicatif, j'ai rajouté les normales 1961/

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca fait pas semblant sous les grains ! D'ailleurs les.100 km/h sont approcher voir dépasser sur les stations du centre lorrain ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 6 minutes, chris68 a dit :

Un joli 92 km/h à Strasbourg-Entzheim.

oui ça souffle!

(Prudence dans vos déplacements)

 

Temps indescriptible sur le piémont, c'est assez remarquable. Soleil et pluie en même temps :D

 

J'avoue que je préférerais ne pas avoir à faire la route pour rentrer à Strasbourg dans qques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, thib91 a dit :

 

C'est pas faux, j'ai tendance à voir de mon point de vue pour le coup, lorsqu'il y a du vent je suis plus attentif. Mais tout le monde n'est pas sensible aux conditions météo prévues ou vécues pour adapter sa vigilance ou son  activité. Il faut bien souvent que les médias soient le relais de cette nécessaire vigilance, c'est un peu un problématique de devoir attendre  un signal/appel officiel pour s'adapter ou être vigilant plutôt que faire appel à son ressenti ou bon sens, mais c'est ainsi que notre société fonctionne désormais.

Oui c'est compliqué. Notamment dans le milieu professionnel. 

Ce matin j'aurais bien aimé dire au taf, sachant que j'ai tout les outils (tel, ordi) avec moi, "je viens pas auj, je bosse chez moi plutôt que de faire Gresswiller-Strasbourg-Gresswiller". Je n'ai pas osé parce que je n'étais pas sur d'être compris.. Je l'avais fait par contre pour Eleanor l'an dernier.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir tous les outils à dispo pour télétravailler, mais pour ceux qui en ont la possibilité, c'est clairement le genre de journée où il faudrait.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

57,9 km/h à Obersteinbach à 2m du sol ... ça doit bien souffler en fond de vallée ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

104.4 km/h au relevé horaire de 14h à la station de Metz-Nancy-Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

107 km/h à la station de Bâle-Mulhouse au relevé de 15h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Vigilance justifiée donc

À l'avant de la ligne les rafales sont déjà remarquables

Au moins 90 à vue de nez et ça va encore se renforcer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

99.4 a essey a 15h ! Les 100 kmh semble avoir été atteint ou titiller sur une grande partie du nord est au final ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 24 minutes, R Le Zoute a dit :

Et le plus gros arrive sous la prochaine ligne

Nettement plus fort que le 10 février 

La ligne est là sur la vallée de la Bruche

Pluie forte et surtout orage! 

Eclair et son coup de tonnerre il y a quelques instants, sans le moindre doute.  😮

 

100 km/h sur la dernière heure à Entzheim. Ca ne plaisante pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche
il y a 14 minutes, R Le Zoute a dit :

Vigilance justifiée donc

À l'avant de la ligne les rafales sont déjà remarquables

Au moins 90 à vue de nez et ça va encore se renforcer 

le grain vient de passer mais contrairement a ce qui était prévu le vent à l'avant et pendant fut assez fort mais moins que ce matin sans les grains c'est une impression rien de scientifique😴

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)

Très grosse averse de pluie et neige roulée au sud de Nancy sur le plateau de Brabois, avec de grosses rafales de vent. La partie pluie et neige mêlées n'a pas été longue mais tout de même impressionnante!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

grosse ligne qui vient de passer, en attendant la suivante.....

A mon humble avis le orange n'est pas exagéré pour ce coup....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Premiers signalements d'arbres couchés sur les chaussées sur ITBR. 

Effectivement 100,1 km/h à Enthzeim au dernier relevé - ça ne fait pas semblant, c'est la rafale maximale de l'année, à ce jour. Et c'est d'ailleurs la plus forte rafale enregistrée depuis maintenant 2 ans ;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 6 minutes, RomainD a dit :

La ligne est là sur la vallée de la Bruche

Pluie forte et surtout orage! 

Eclair et son coup de tonnerre il y a quelques instants, sans le moindre doute.  😮

 

100 km/h sur la dernière heure à Entzheim. Ca ne plaisante pas

Tu es à Gresswiller ?

Rien entendu en revanche beaucoup de pluie et de façon étonnante sans énormes rafales

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 5 minutes, R Le Zoute a dit :

Tu es à Gresswiller ?

Rien entendu en revanche beaucoup de pluie et de façon étonnante sans énormes rafales

Oui j'y suis.

Vu la lumière de l'éclair aussi.

 

Effectivement la pluie est passée avec des rafales plus calme

Ca s'estompe actuellement ici

 

La nature convective se voit bien au radar, vu que la bande de PP ne s'est pas faite déchiquetée au passage des Vosges.

Le cumul de Entzheim ne restera donc pas figé à 0.

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Grosse averse de grésil en cours à Ste Croix aux Mines, roulements de tonnerre audibles en provenance de Saales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça souffle fort ici aussi pour l’instant juste une averse vers 15h et le front froid ce matin donnant à peine 0,8 mm. Tx 14,2 actu 12,3 le soleil est là mais de bonnes rafales je pense qu’on peut aller taper haut, rafale Max de 107 à 15h pour le moment ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse de grêle au début puis de pluie et surtout un bel éclair et coup de tonnerre. 

Plus que 6,6° avec au pluvio 4,4mm pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Premier petit orage de l'année ici avec 2 grondements. À nouveau pas mal de vent à l'avant avec 85km/h à ma station. Également un peut de grésil et une chute de la température passant de 11°C à 6°C. 3.6mm pour le moment. 

 

Quel plaisir de retrouver les ambiances convectives 😍

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...